Top Ten Tuesday #5

Bonjour à tous !

Encore un rendez-vous que je vois souvent passé et que j’avais envie de rejoindre cette année !

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog Frogzine.

top-ten-tuesday-ttt

Thème de cette semaine :

Les 10 bandes dessinées que vous souhaitez découvrir

Je ne lis plus trop de BD en ce moment, et c’est bien dommage ! La rédaction de cette article m’aura permis de me tourner vers l’actualité du genre, ce qui me réjouis !

1 – Le mari de mon frère – Gengoroh Tagame

Couverture Le mari de mon frère, tome 1

2 – La légèreté – Catherie Meurisse

Couverture La Légèreté

3 – Ce qu’il faut de terre à l’homme – Martin Veyron

Couverture Ce qu'il faut de terre à l'homme

4 – Culottées – Pénélope Bagieu

Couverture Culottées, tome 1

5 – J’aurais adoré être ethnologue – Margaux Motin

Couverture J'aurais adoré être ethnologue

6 – Le viandier de Polpette – Olivier Milhaud et Julien Neel

Couverture Le viandier de Polpette, tome 1 : L'ail des ours

7 – Celle que… – Vanyda

Couverture Celle que..., tome 1 : Celle que je ne suis pas

8 – Lou – Julien Neel

Couverture Lou, tome 1 : Journal infime

9 – L’Arabe du Futur – Riad Sattouff

Couverture L'arabe du futur, tome 1 : 1978-1984

10 – Mon père était boxeur – Barbara Pellerin, Vincent Bailly et Kris

Couverture Mon père était boxeur

Et vous ? Lesquels choisiriez-vous ?

9 réflexions sur “Top Ten Tuesday #5

  1. je lis pas souvent de BD, mais j’ai adoré le tome 1 de l’Arabe du futur 🙂 et j’ai le 2 dans ma PAL ! CUlottées me donne envie 🙂 les critiques sont toutes enthousiastes !

Et si vous nous donniez votre avis ?

