Music Shuffle Tag

Bonjour à tous !

C’est en octobre que Gaëlle, ma copinaute du blog Pause Earl Grey, m’a taguée pour cet article musical, et je ne trouvais tout simplement pas le temps pour le faire ! En fait, ce sont les conditions qui n’étaient jamais favorables. Je n’écoute de la musique que dans la voiture, ou alors dans le train si l’occasion se présente, mais c’est très rare. Le temps de retrouver mon Ipod, perdu au fond d’un sac de voyage, le temps s’est envolé ! Mais je suis là, tu vois, je n’ai pas oublié, chère copine ! Et je me réjouis de faire ce tag.

Afficher l'image d'origine

Alors, les règles sont simples :

  • Ouvrez votre application de lecture de musique préférée;
  • Mettez-la en mode « Lecture aléatoire »;
  • Citez les quinze première chansons de cette sélection.

Alors voilà, la dernière fois que j’ai utilisé mon Ipod, c’était en rentrant du salon du livre de Paris en mars de l’année dernière je crois. Je ne crois pas l’avoir mis à jour depuis ! Voyons ce que cela donne.

Afficher l'image d'origine

1 – Feelin’ Myself – Will.I.Am ft. Miley Cyrus, Wiz Khalifa, French Montana

J’écoutais cette chanson régulièrement dans le train bondé le matin en allant à la fac à Strasbourg. Vous allez rire, mais elle me permettait de gagner confiance en moi à 6h du matin afin de bien démarrer ma journée.

2 – Can’t Hold Us Down – Christina Aguilera

J’écoute cette chanson depuis qu’elle est sortie ! Mais elle a pris vraiment de l’importance à la fin du collège et au lycée, quand le sexisme est devenu une réalité pour moi dans mon parcours scolaire. Avec une grosse poitrine, précoce en plus, j’ai été rapidement victime de raillerie à ce sujet, et celle-ci, avec Beautiful, me permettait en quelque sorte de garder confiance en moi. De manière générale, Christina Aguilera a toujours fait partie de mes préférences musicales, et c’est encore le cas aujourd’hui.

3 – Freaks – French Montana ft. Nicki Minaj

Pour être honnête, elle me donne envie de danser. Et j’adore Nicki Minaj. Même Anaconda. Oups !

4 – Oh Star – Paramore

J’adore Paramore ! Je suis même allé à Luxembourg-Ville pour les voir en concert, et c’est un de mes meilleurs souvenirs. Je les écoute depuis l’adolescence, et même si je ne suis pas fan de Hayley Williams en solo, je reste fidèle au groupe.

5 – #That Power – Will.I.Am ft. Justin Bieber

J’écoutais celle-ci le matin, quand j’habitais à Nancy, et elle me donnait vraiment la pêche et me motivait à entamer la journée du bon pieds !

6 – See You Again – Wiz Khalifa ft. Charlie Puth

Je ne suis pas du tout fan de Fast & Furious, mais cette chanson m’a faite pleurer la première fois que je l’ai entendu, et je l’écoute encore régulièrement, parce qu’elle me touche.

7 – Crocodile Tears – Grades

Plus proche de mon style de musique actuel, elle se fond dans la masse de musiques électroniques que j’ai sur mon Ipod. Je ne vais pas la chercher plus particulièrement.

8 – Everybody – Autovaughn

J’ai toute une panoplie de musiques de bandes originales sur mon Ipod, parce que c’est ce que je préfère écouter quand je suis dans le train. Celle-ci vient de Vampire Diaries, mais j’ai aussi du Supernatural, des Frères Scott, et d’autres séries dessus.

9 – Shake It Off – Taylor Swift

Taylor a toujours sa place dans une de mes playlists ! Je l’adore de tout mon cœur, et depuis 1989, je n’ai toujours trouvé aucun album, d’aucun artiste, que j’écoute avec autant de plaisir ! Je la trouve vraiment talentueuse, et j’aime tout ce qu’elle fait depuis son passage du monde de la country au monde de la pop ! Et ça tombe bien, Shake it Off est une de mes chansons préférées de tous les temps.

10 – Everlong – Foo Fighters

Décidément, j’ai de la chance, puisque c’est encore une de mes chansons préférées. J’aime tout particulièrement la version acoustique, que j’écoutais en boucle adolescente, en m’endormant. Je n’allais jamais au lit sans de la musique, depuis mon premier lecteur MP3 en 6ème.

11 – Bilder Im Kopf – Sido

Il était certain qu’au moins une chanson allemande allait faire son apparition, j’en ai un certain nombre. Je n’aurai pas choisi celle-ci en particulier, mais elle me met de bonne humeur.

12 – Made in the USA – Demi Lovato

J’adorais Demi Lovato adolescente, depuis Camp Rock en fait. Les Jonas Brothers aussi du coup. Et j’écoute encore celle-ci de temps en temps, quand je tombe dessus en mode aléatoire.

13 – 1990 – Orelsan

J’ai eu une grosse phase Orelsan dans mes années fac. Je suis même allée deux fois à son concert pour sa tournée Chant des sirènes ! Qui est d’ailleurs un album excellent, et 1990 est une de mes meilleures chansons de ce même album.

14 – Firework – Katy Perry

Difficile pour moi de ne pas monter le son et de retenir mes larmes quand j’écoute cette chanson. Elle représente beaucoup pour mon petit frère, qui la chantait jusque dans son sommeil quand il se faisait harceler à l’école. Et je suis très fière de lui aujourd’hui, puisqu’il est devenu un sacré bonhomme du haut de ses 15 ans, que plus personne n’ose harceler et qui défend ceux qui sont à la place qu’il occupait quelques années plus tôt ! Et voilà, je pleure…

15 – I Got A Woman – Ray Charles

J’ai le BEst-Off de Ray Charles en CD, et je le mettais souvent quand je faisais le ménage. Aujourd’hui, je ne l’écoute plus trop, mais ça me fait penser à le remettre un peu dans la voiture !

Sympa comme liste je trouve ! Et un tag qui est devenu hyper personnel, en fait, avec des petites histoires et de gros souvenirs qui ont resurgis. Elle est représentative de mes 10 dernières années musicales. Je ne vais nominer personne, puisque j’arrive 3 mois en retard, j’espère que tu pourras me pardonner Gaëlle ! Mais si vous avez envie de le reprendre, n’hésitez surtout pas.

9 réflexions sur “Music Shuffle Tag

  1. Rho meuh non je t’en veux pas ! C’est un plaisir de découvrir un bout de ta playlist en tout cas 😀 Tout comme toi, j’écoute toujours beaucoup d’artiste que j’écoutais durant mon adolescence. Je trouve ça émouvant de voir que certains goûts changent mais d’autres perdurent inlassablement !

    • Ouf, c’est gentil 😀 C’est vrai que l’adolescence, c’est un moment particulier dans une vie. Avec mon copain l’autre jour on disait qu’à cette période, on faisait rien de plus qu’aujourd’hui, mais on avait l’impression de vivre une vie de folie ^^ Ces musiques là me renvoie un peu à ça je suppose ^^

  2. Ray Charles a une place dans mon coeur avec Hit the Road Jack 😛 Après j’avoue que je ne connais pas les autres chansons :/ Je vais peut-être reprendre le tag un de ces 4, histoire de voir ce qui va sortir ^^

  3. Pingback: Bilan #31 : Janvier 2017 | Sorbet-Kiwi

  4. Pingback: Bilan #31 : Janvier 2017 | Sorbet-Kiwi

  5. Pingback: Music Shuffle Tag | Coeur d'encre 595

Et si vous nous donniez votre avis ?

