Nouveauté du mois #29

Bonjour a tous !

Il y a eu quelques belles sorties ce mois-ci, qui m’ont donné envie de faire des folies, mais j’ai su tenir bon et ne pas acheter un seul roman ce mois-ci ! Seul des services de presses sont venus rejoindre ma bibliothèque, je suis donc fière de moi.

Les hésitations :

Et si tu n’existais pas de Claire Gallois, tout comme La Tristesse des éléphants de Jodi Picoult, La sonate oubliée de Christiana Moreau, Deux cigarettes dans le Noir de Julien Dufresne Lamy, La mélodie familière de la Boutique de Sung de Karina Kalisa ont l’air d’être des contemporains hors du commun qui méritent d’être lus ! J’avais aussi hésité pour Le dimanche des mères de Graham Swift, mais sa réputation difficile le précède déjà, et m’a découragé de le prendre finalement.

Le choix définitif :

pour-que-tu-sois-mienne-sara-farizan

Résumé : Sahar a 17 ans et elle est amoureuse de sa meilleure amie, Nasrin, depuis l’enfance. Les deux jeunes filles ont échangé autant de baisers volés que de promesses d’amour éternel. Mais l’Iran est un pays dangereux pour les homosexuels : Sahar et Nasrin seraient battues ou même mises à mort si leur secret était révélé.
Quand les parents de Nasrin décident de la marier, Sahar s’effondre. Son amie tente de lui démontrer que leur relation peut continuer dans le secret, mais Sahar ne peut s’y résoudre. La société ne l’autorise pas à partager la vie d’une femme. Et son cœur ne lui permet pas de partager l’amour de sa vie avec un homme. Cependant, les paradoxes d’un pays malade de sa religion fait que les mollahs lui permettent en revanche de vivre avec une femme, à la condition de devenir un homme.

Pourquoi : J’ai pu lire quelques romans sur le Moyen-Orient, notamment Les Cerfs-Volants de Kaboul, qui m’avait beaucoup touché. Ce roman a fait parler de lui, et j’en ai entendu énormément de bien ce qui m’a décidé.

Et vous ? Quels titres vous ont fait envie en janvier ?

Publicités

11 réflexions sur “Nouveauté du mois #29

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s