Bilan des challenges 2016

Bonjour à tous !

Et voilà, l’année 2016 est passée, et emporte avec elle son lot de challenges terminés, qu’ils soient réussis ou ratés. Je participe à beaucoup de challenges, parce qu’avec ma PAL de presque 600 livres, cela me permet de sortir des romans de cette montagne de bouquins que je n’aurai peut-être pas pris en mains sinon. Donc dans tous les cas, les challenges me servent, et j’adore échanger autour de ces romans dans des groupes de discussions, même si je ne le fais pas autant que j’aimerai. Mais voyons à quel point cela m’a servi cette année, en termes de réussites.

Les challenges qui sont déjà terminés

Challenge de l'été logo

Ce challenge s’est terminé en septembre, et on peut dire que j’ai remporté mon trophée du surfeur livresque haut la main.

26/20

Challenge Read in English

Malheureusement, j’ai raté ce challenge de 4 romans. Je n’arrivais tout simplement pas à trouver la motivation pour lire en anglais.

6/10

Challenge un anniversaire en moins

C’est un peu le challenge de la honte, parce qu’il ne me restait plus qu’un livre à lire, qui était le Dictionnaire de l’impossible. Et impossible pour moi de le prendre en main et de le commencer, ça ne voulait pas. Tant pis donc, c’est raté à un bouquin près.

15/16

challenge-halloween1

L’objectif de ce challenge terminé début novembre était de lire 2 romans à thèmes donnés sur 4, ce que j’ai réussi.

2/2

Les challenges sur toute l’année 2016

Challenge deux Noel en moins

Mon score s’élève à 13/20. Pourtant ils ont tous l’air super intéressants.

Challenge Ma PAL au Régime

L’objectif de ce challenge était de baisser ma PAL à 500 avant la fin de l’année. Je l’ai commencé à 562 en janvier, et suis actuellement à 591… Je disais dans mon bilan mi-annuel que ce challenge était voué à l’échec, et celui-ci est cuisant…

challenge 1 mois 1 consigne 2016

Ce challenge est mon préféré de tous, je l’adore. J’aime beaucoup sortir des romans de ma PAL dans des genres différents vers lesquels je ne me serais pas tournée autrement. Et je l’ai donc réussi haut la main, puisque j’en suis à 32 /12 !

LOGO CHALLENGE séries 2016

J’ai commencé ce challenge à 402 / 1060 épisodes vus. Je n’ai pas réussi le challenge, mais avec 8 séries terminées, je suis plutôt fière de moi.

9/12

lecture de pal en cours logo

J’ai un peu abandonné ce challenge en cours de route en fait, parce que je ne vais plus du tout sur le forum qui l’organise. Mais pour conclure, j’ai acheté 143 livres cette année, et j’en ai lu 140. Je n’ai donc qu’un écart de 3 livres, ce qui est vraiment peu ! L’année dernière, j’étais à 328 bouquins achetés, vous imaginez ?!

Les challenges qui se terminent après Décembre 2016

Challenge A bas mes IMM

J’ai actuellement rayés 44 / 107 IMM. Il y a de plus en plus d’IMM, mais je lis aussi de plus en plus, c’est donc bon signe.

Cold Winter Challenge

Le Cold Winter Challenge se termine le 31 janvier 2017, et je l’ai déjà réussi puisqu’il s’agit de lire 2 romans avec comme thème l’hiver. J’en suis à 6 livres lus.

challenge-170-300x199

Pour celui-ci, il n’y a pas de limite dans le temps, et je crois bien que c’est la raison pourquoi je le laisse un peu à l’abandon. Je n’y pense même pas à vrai dire.

challenge-read-in-english-2016-2017

Ne me demandez pas pourquoi je me suis réinscrite à ce challenge Read in English, qui se termine en octobre 2017. Ma motivation pour lire en anglais est à 0/10, mais j’espère toujours avoir un regain d’énergie.

Ce n’est pas la réussite escomptée, mais en même temps, je sors des roman de ma PAL qui prendraient la poussière autrement. Donc je ne vais pas trop me plaindre. En tous cas, je me suis réinscrite à quelques challenges pour 2017, je n’ai pas pu m’en empêcher !

29 réflexions sur “Bilan des challenges 2016

  1. Whaou, tu participes à un nombre impression de challenge !
    Je comprend pour la lecture des livres en anglais, je n’arrive pas non plus à trouver la motivation, les seuls livres en anglais dans ma PAL y prennent la poussière !

    • A beaucoup trop de challenges oui xD Je ne suis pas capable de me freiner ^^
      Ah, ouf, je me sens moins seule ! ^^ Ca demande beaucoup plus de concentration, et ça m’empêche un peu de profiter à fond de l’histoire du coup.

Et si vous nous donniez votre avis ?

