Challenge Personnel : Ma PAL au Régime 2017

Bonjour à tous !

En 2016, je me suis fixée comme objectif de faire baisser ma PAL à 500 romans. Finalement, j’ai lu, à 3 romans près, le nombre que j’ai acheté, c’est à dire 140 romans. J’ai donc envie de me remettre à ce challenge en essayant de freiner encore d’avantage mes achats.

Hiboux Conçu par Freepik

Pour ce challenge personnel, il y a quatre règles à respecter :

  • #1 Vérifier l’état de ma PAL chaque premier du mois
  • #2 Limite de deux achats par mois, dont un pour la nouveauté du mois
  • #3 Chaque livre acheté doit être lu dans la foulée
  • #4 Si cadeaux il y a, ils comptent dans le challenge, mais j’ai 3 mois pour les lire

L’objectif est de faire baisser la PAL de 91 livres au 31 décembre 2017, c’est-à-dire d’être passé à 500 romans restants à lire en 2018. C’est toujours encore ambitieux, mais pas impossible.

SCORE :

Janvier : 

Etat de la PAL : 591

Février : 

Etat de la PAL : 581

Mars : 

Etat de la PAL : 577

Avril : 

Etat de la PAL : 580

Mai : 

Etat de la PAL :

Juin : 

Etat de la PAL :

Juillet : 

Etat de la PAL :

Août : 

Etat de la PAL :

Septembre

Etat de la PAL :

Octobre :

Etat de la PAL :

Novembre :

Etat de la PAL :

Décembre :

Etat de la PAL :

Janvier :

Etat de la PAL :

Challenge réussi ?

18 réflexions sur “Challenge Personnel : Ma PAL au Régime 2017

  1. Bonne technique pour diminuer la PAL ! Je pense t’imiter mais faire mon suivi sur carnet car sur mon blog, c’est sur je vais l’oublier lol Bon courage en tout cas ! Comme toi je vais encore plus limiter mes achats que l’an dernier !

  2. Sur certains mois, 2 achats c’est compliqué ! (je pense notamment au Salon du Livre de Paris et à notre craquage commun sur certains stands).
    Ceci dit bon courage, et avec plus de 500 livres dans ta PAL, tu ne dois pas manquer de choix !

  3. Roh ma poule… quand je vois ta PAL, je me dis que j’ai de la marge. Je te souhaite bon courage !!! 🙂 Moi j’en suis à 130 là, je pense que je peux la faire baisser à 50 l’année prochaine 😀 on y croit !

  4. oh mais c’est une super idée ! ta PAL est géante dis donc – ça prend genre une bibliothèque entière juste pour les livres à lire :p
    J’espère que tu réussiras ton challenge ! je vais essayer aussi de baisser ma PAL cette année mais elle est vachement moins conséquente que la tienne (une petite cinquantaine de bouquins :p) – c’est juste que je n’aime pas voir tous ces pauvres livres qui attendent que je les lise alors que j’en achète tout le temps
    Emeline

    • En fait, ça fait une Billy (avec les romans dédoublés dessus, donc deux) et deux demi Billy ^^ Elle est trop choupi ta PAL ! Je rêve d’une si petite, mais j’ai eu une phase achats compulsifs il y a 3 ans, et depuis c’est la cata xD

  5. Pingback: Challenge : A vos PAL #56 – Thème : Lectures de Challenges | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

