Ces livres de ma Wish-List #7

Bonjour à tous !

De retour pour ce rendez-vous, je suis super excitée ! J’ai envie de vous parler de ces romans de ma Wish List qui me font terriblement envie, mais que je n’achète pas forcément. Et pour cette fois, spécial Noël, je vous parle de ceux… que j’ai oublié de demander au Père Noël !

Ces livres de ma WL

Ma liste de romans à lire est déjà sortie depuis un moment, posée discrètement sur le bureau de mon chéri, afin qu’il sache quoi m’acheter et puisse se concerter avec d’autres personnes sur mes envies. Notamment ma soeur d’ailleurs, puisque ma mère a été obligée de m’acheter Pokemon Soleil pour Noël ! Bref, la liste est définitive, je ne peux plus revenir dessus. Mais il y a tant de bons livres sur le marché ! Voici ceux que j’aurai aimé ajouter.

  • Les derniers jours de Rabbit Hayes de Anne McPartlin : Ce roman a fait le buzz pendant un moment, et m’a donné très envie de découvrir l’histoire. J’aime beaucoup les introspections familiales.
  • Les fiancés du Rhin de Marie-Bernadette Dupuis : Un roman qui me parle plus particulièrement, puisque la séparation d’une française et d’un allemand pendant la guerre, c’est un peu la version inversée de mes arrière-grand-parents, qui se sont retrouvés.
  • Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys : Je connais trop peu les conditions des déportés en Union Soviétique durant le Seconde Guerre Mondiale, et celui-ci a l’air particulièrement touchant.
  • Dans la brume du Darjeeling de Mikael Bergstrand : Suite des Plus Belles mains de Delhi, ce roman me semble très prometteur et j’aimerais vraiment pouvoir le découvrir.
  • Le gourou de la Baltique de Mikael Bergstrand : Troisième tome des Plus Belles Mains de Delhi, il me le faut également si on devait m’offrir le deuxième.
  • Poussière d’homme de David Lelait : J’aime beaucoup les drames contemporains lorsqu’ils sont touchants, et pas trop abstraits. Cela semble être le cas pour celui-ci.
  • Entre Ciel et Lou de Lorraine Fouchet : Encore une histoire familiale qui semble particulièrement touchante !
  • Indécents T.1 de Colleen Hoover : Juste parce que c’est Colleen Hoover voyons !
  • Ciel d’acier de Michel Moutot : Les romans sur le 11 septembre ont quelque chose de touchants. Ici, c’est en plus l’histoire d’un amérindien qui y est mêlée.
  • Bilqiss de Sophia Azzedine : Tout simplement parce que sa réputation semble être infaillible.
  • Dans la peau d’Erica de Michelle Painchaud : Quelle intrigue ! Une jeune fille qui se transforme en une autre pour récupérer une fortune, c’est très intéressant.
  • Pars avec lui de Agnes Ledig : J’ai découvert l’auteure avec Juste avant le bonheur, et j’aimerais beaucoup retrouver sa plume. Pourquoi pas avec ce roman déjà sorti en poche.
  • Phobos, T.1 de Victor Dixen : Tout le monde parle de cette saga, bien qu’elle soit déjà sortie depuis plus d’un an. Cela commence à m’intriguer, je dois l’admettre.
  • L’épopée du perroquet de Kerry Reichs : Ce roman à l’air d’être du genre feel-good, qui me parle et me réchauffe le coeur de bonté humaine.
  • Camille, mon envolée de Sophie Daull : Encore un roman suggéré par une copinaute, qui me tente énormément, même si j’avoue qu’il me fait un petit peu peur de part sa thématique.
  • Les lettres de Rose de Clarisse Sabard : Je ne pouvais pas terminer cette sélection sans un roman Charleston. Celui-ci a en plus gagné le prix du Livre Romantique, alors pourquoi ne pas le demander ?

Alors, que pensez-vous de ma sélection ? Suis-je passer à côté de quelque chose de magique en oubliant de l’ajouter à ma liste ?

22 réflexions sur “Ces livres de ma Wish-List #7

  1. Tiens tiens tiens ! j’en vois plein de très bon, bravo 😀 Bon, Rabbit, on n’en parle même pas ahah. J’ai ajouté Les fiancés du Rhin à ma WL grâce à toi, merci 😉 Le Ruta Sepetys… bon, j’aurais tenté mais tu as bien résisté ahah. Mais tu vas aimer j’en suis sûre ❤ Entre Ciel et Lou et Indécent sont deux excellentes lectures que j'ai beaucoup aimées 🙂 Bilqiss est un roman poignant et très marquant. J'ai Pars avec lui dans ma PAL mais tu connais mon histoire avec l'auteure… Pour Phobos, j'ai bien aimé, donc j'aimerais bien avoir ton avis 🙂 Camille mon envolée… comment te dire !!!!!!!!! Et Les Lettres de Rose, on en a parlé ce weekend 🙂
    Bon, un commentaire méga long mais j'avais plein de choses à dire parce que tu as fait plein de bons choix !!! Ya plus qu'à 😉

  2. Quelle belle wishlist! J’ai lu certains des romans que tu as cité, dont Phobos. Il est vraiment génial, tu devrais te lancer! D’ailleurs je viens de publier ma critique sur ce livre, si ça t’intéresse (comment glisser une petite pub tout en subtilité, ahah!) Je te souhaite plein de belles lectures!

  3. Coucou ! Je trouve tes articles sur ta WL très intéressants (d’ailleurs on a bcp de livres en commun 😉 ) ! Est-ce que cela te gênerait si je reprenais le rendez-vous sur mon blog (en te citant bien sûr !) ?

  4. Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre est vraiment un bon roman. Je ne connaissais pas la Seconde Guerre mondiale de ce côté-là du globe et ça a été très intéressant. Il faudrait aussi que je lise Phobos, beaucoup ont été convaincus par ce premier tome.

Et si vous nous donniez votre avis ?

