IMM #105 : 5 au 11 Décembre 2016

Bonjour à tous et bienvenue pour l’IMM de cette semaine !

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et repris par le site Lire ou Mourir. Il s’agit de vous présenter toutes les acquisitions de la semaine passée, qui prennent place dans notre PAL

All I Want for Christmas est la lecture commune du challenge Il était quatre fois Noël, c’est pourquoi je me suis fais ce petit plaisir, ainsi que pour Le Carnet Magique qui était l’album Jeunesse de la semaine pour ce challenge également. Et Derrière la haine est en fait un roman que j’avais prévu d’acheter à une amie, sauf qu’il est complètement abîmé à l’arrière, je ne peux pas offrir cela. J’ai fais une réclamation, et j’ai été remboursé. Je garde donc celui-ci pour moi.

All I Want for Christmas – Emily Blaine

all-i-want-for-christmas-emily-blaine

Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël. Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien. Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…

Derrière la haine – Barbara Abel

derriere-la-haine-barbara-abel

D’un côté, il y a Tiphaine et Sylvain ; de l’autre, il y a Laetitia et David. Deux couples voisins et amis, ayant chacun un enfant du même âge. Deux couples fusionnels et solidaires qui vivent côté à côte dans une harmonie parfaite. Jusqu’au jour du drame. Un tragique accident fait voler en éclats leur entente idyllique, et la cloison qui sépare leurs maisons tout comme la haie qui sépare leurs jardins ne seront pas de trop pour les protéger les uns des autres. Désormais, les seuls convives invités à la table des anciens amis s’appellent Culpabilité, Suspicion, Paranoïa et Haine…

Le carnet magique de Norbert Dragonneau

le-carnet-magique-de-norbert-dragonneau

Une plongée interactive unique au cœur du film «Les Animaux fantastiques», pour retrouver le Monde des Sorciers de J.K. Rowling.Explorez la valise de Norbert, devenez expert en créatures et parcourez les rues du New York des années 1920 ! Ce carnet de bord est truffé de souvenirs et de surprises en fac-similé et en trois dimensions, à détacher et à déplier. Examinez la classification des créatures, étudiez les cartes du MACUSA ou feuilletez un magazine de sorciers : revivez l’aventure du célèbre magizoologiste !

Et vous ? Qu’avez-vous acheté ou reçu cette semaine ?

Publicités

14 réflexions sur “IMM #105 : 5 au 11 Décembre 2016

  1. J’ai adoré le dernier roman de Barbara Abel (alors que je ne suis pas du tout romans policier !) et depuis j’ai très envie de me remettre à jour concernant l’auteur 🙂 Derrière la haine me tente bien !
    Je me suis offert le premier tome de la saga Never Never ! ^^

  2. J’ai trouvé un livre en librairie publié par Folio rassemblant des nouvelles autour de Noël et qui coûte 2 euros. Je l’ai pris, j’espère le lire à Noël.
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

  3. Je répète : tu aurais dû me laisser Derrière la haine, ça ne me dérangeait pas 🙂 Tu as déjà lu All I want for Christmas à ce que j’ai vu ? Je vais le lire pour le CWC aussi, mais la semaine prochaine du coup 🙂

    • Non non non, on n’offre pas un roman abîmé, ça va à l’encontre de tous principes ! ^^ oui je l’ai lu et je n’ai pas aimé d’ailleurs… je trouvais ça vide et plat, beaucoup trop simple. Mais je te souhaite une bonne lecture, on pourra en discuter !

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s