Le Carnet Magique de Norbert Dragonneau

Bonjour à tous !

Il était quatre fois Noël nous permet de faire quelques folies, je l’avoue. Je n’avais aucun album un peu magique ou de Noël à vous présenter aujourd’hui, je suis donc allé en librairie et je me suis achetée ce beau livre que j’adore ! Dés que je l’ai vu, je suis tombée amoureuse. En plus, il était emballée, pour qu’on ne pique pas son contenu, la curiosité en a encore rajoutée une couche !

Une plongée interactive unique au cœur du film «Les Animaux fantastiques», pour retrouver le Monde des Sorciers de J.K. Rowling. Explorez la valise de Norbert, devenez expert en créatures et parcourez les rues du New York des années 1920 ! Ce carnet de bord est truffé de souvenirs et de surprises en fac-similé et en trois dimensions, à détacher et à déplier. Examinez la classification des créatures, étudiez les cartes du MACUSA ou feuilletez un magazine de sorciers : revivez l’aventure du célèbre magizoologiste !

le-carnet-magique-de-norbert-dragonneau

En voyant cet album en rayon, j’ai craqué. J’ai essayé de m’en détourner, en vain. Je suis allé faire un tour dans les BD, dans les albums jeunesses où je ne trouvais quasi que du Disney, puis je suis repassée devant… et voilà comment je me suis dirigée avec à la caisse. Impossible de résister ! Déjà, j’ai craqué pour le format et la couverture, qu’on peut joliment mettre en avant dans sa bibliothèque. Je ne vais pas hésiter à me faire une belle étagère avec tous les Harry Potter du coup, dans l’espoir de recevoir encore la valise magique de Norbert pour Noël !

Afficher l'image d'origine

A l’intérieur, on trouve trois chapitres. D’abord, les Nouvelles Amitiés avec des fiches personnages sur Norbert, Tina, Queenie et Jacob. On apprend plein de choses sur les personnages du point de vue des acteurs, comme par exemple que ce que Eddie adore chez Norbert, c’est son regard ébloui, ou que Alison Sudol trouve son personnage, Queenie, très lucide sauf lorsqu’elle tombe amoureuse. Les textes sont accompagnés de petits goodies, comme par exemple la petite carte d’identité accrochée à la valise de Norbert, ou de jolies cartes avec des photos des personnages.

Afficher l'image d'origine

La deuxième partie se concentre sur New-York, avec des cartes des USA, un flyer de Shaw, des flyers des U-Hex-A et des N.S.P.S. On nous explique que New-York a été entièrement recréé selon les styles des années 20, quels effets cinématographiques ont été utilisés pour donner certains effets visuels, ou encore que le film a en fait été tourné… en Angleterre ! Et enfin, en dernier, on a toute une partie sur les animaux fantastiques eux-mêmes, avec une petite fiche descriptive de chaque ainsi que leurs habitats. On a même droit à une charte des soins !

Afficher l'image d'origine

Franchement, je trouve cet objet-livre fabuleux, je l’adore ! Je ne regrette nullement mon achat, bien qu’il coûte 19,90€. Il y a de nombreux photos du film dedans, mais aussi des goodies et des explications avec des petites anecdotes des acteurs, et cela m’a permis, le temps d’une heure, de me replonger dans l’univers. Quoi de mieux pour Noël ?

les-animaux-fantastiques

Chronique des Animaux Fantastiques

Les animaux fantastiques Newt Scamander J. K. Rowling

Chronique des Animaux Fantastiques

27 réflexions sur “Le Carnet Magique de Norbert Dragonneau

  1. Pingback: Noël, ce n’est pas sorcier | Thé, lectures et macarons

  2. Pingback: Noel tout en douceur pour un Kiwi Givré | Sorbet-Kiwi

  3. Pingback: IMM #105 : 5 au 11 Décembre 2016 | Sorbet-Kiwi

  4. Pingback: Bilan #30 : Décembre 2016 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

