Harry Potter – La saga au cinéma

Bonjour à tous !

C’est à présent une tradition bien ancrée chez nous, tous les ans, nous regardons les 8 films Harry Potter pour nous faire plaisir et rêver de la magie de Noël, et de magie tout court.

Harry Potter, un jeune orphelin, est élevé par son oncle Vernon et sa tante Pétunia qui le détestent. Alors qu’il était haut comme trois pommes, ces derniers lui ont raconté que ses parents étaient morts dans un accident de voiture. En réalité, ils se sont fait tuer par Lord Voldemort, un mage noir puissant. Le jour de son onzième anniversaire, Harry reçoit la visite inattendue d’un homme gigantesque se nommant Rubeus Hagrid. Celui-ci lui révèle qu’il est en fait le fils de deux puissants sorciers et qu’il possède lui aussi d’extraordinaires pouvoirs. C’est avec joie que le garçon accepte de suivre des cours à Poudlard, une école de sorcellerie où il aura enfin la chance de se faire des amis. Dans sa première année à l’école de sorciers, Harry va tenter d’élucider le mystère de la pierre philosophale.

harry-potter-a-lecole-des-sorciers

Harry Potter, c’est le saint Graal de Noël, je pense que nous sommes beaucoup à être d’accord sur ce point. Et c’est simplement une honte pour moi de tenir un blog depuis bientôt trois ans et de ne jamais en avoir parlé ! Je les ai encore une fois tous revu fin décembre, et je suis donc en mesure d’en parler avec la mémoire rafraîchie. Et quel plaisir ! On ne s’en lasse tout simplement pas.

Afficher l'image d'origine

Mais pourquoi est-ce que ces films, qui se passent chacun sur une chronologie d’un an, correspondent-ils tant à Noël ? Parce que Noël à Poudlard, c’est une triple dose de magie, déjà omniprésente. Parce que chaque banquet organisé à ce moment là nous donne envie d’y être, et que cela nous rappelle à quel point avoir une famille est un bien précieux. Qu’une famille, c’est aussi celle que l’on se compose, avec ses amis les plus proches, les personnes qui seront toujours là pour nous, et qui nous soutiennent quoi qu’il arrive.

Harry Potter, c’est aussi les plus grands acteurs du cinéma britannique. Certains ont lancé leur carrière grâce à cela, comme Daniel Radcliffe, Matthew Lewis ou la magnifique, talentueuse, et intelligente Emma Watson. D’autres nous ont prouvés qu’ils avaient cela dans la peau, qu’ils pouvaient interprétés des rôles absolument magiques avec brio, comme Alan Rickman, Maggie Smith, Robbie Coltrane, Emma Thompson… Et encore, ce ne sont que les plus grands que je connaissais des films de mes parents précédemment. Et engager Ralph Fiennes était certainement un coup de maître tant il incarne Voldemort à la perfection.

Afficher l'image d'origine

Pour moi, revoir la saga Harry Potter à Noël est un must, parce qu’elle nous fait voyager, nous fait rêver, nous embarque dans la magie de cette période. A chaque fois que je termine le dernier film, je pleure comme une madeleine, juste parce que c’est la fin.

Publicités

14 réflexions sur “Harry Potter – La saga au cinéma

  1. Pingback: Noel tout en douceur pour un Kiwi Givré | Sorbet-Kiwi

  2. Pingback: Bilan #30 : Décembre 2016 | Sorbet-Kiwi

  3. Pingback: Il était Temps | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s