Bonjour à tous !
Je ne me prends pas souvent le temps d’aller au cinéma ces derniers temps, mais je ne pouvais pas rater la sortie de ce film inspiré de l’univers d’Harry Potter. Et franchement, la magie a opéré !
1926. Norbert Dragonneau rentre à peine d’un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. Il pense faire une courte halte à New York mais une série d’événements et de rencontres inattendues risquent de prolonger son séjour. C’est désormais le monde de la magie qui est menacé.
A mes yeux, l’univers d’Harry Potter est le plus beau des univers fictifs qui ait été inventé, et que j’ai pu lire et voir. Il est vraiment magique, dans tous les sens du terme. Et retrouver sorciers, baguettes magiques, créatures hors du commun, j’attendais cela depuis longtemps. La fin des Reliques de la mort est pour moi une déchirure à chaque fois, juste parce que c’est la fin, et là on nous propose une suite, ou plutôt un prequel, digne de ce nom pour nous replonger dedans. Parce qu’Eddie Redmayne est le digne successeur de Daniel Radcliffe (à mes yeux il est même bien meilleur) en sorcier principal.
Il est accompagné de Katherine Waterston, qui joue Tina, une ancienne Aurore qui a été renvoyée du Ministère de la Magie américain, appelé le MACUSA. Elle a pourtant très envie de récupérer son poste, c’est pourquoi elle va arrêté Norbert. Sans succès auprès de son ancien employeur, elle va l’emmener chez sa sœur, accompagnée du non-mage (moldu) Jacob Kowalski, qui a été témoin des frasques du Niffleur de Norbert. Dan Fogler et Alison Sudol jouent Jacob et Queenie, et le quatuor est exceptionnel. Je les ai vraiment adoré, et on s’attache énormément à eux et à leur quête.
L’intrigue est captivante, puisqu’elle alterne entre les moments vraiment beaux que Norbert passe avec ses animaux fantastiques, et les scènes beaucoup plus sombres d’attaques et de recherche de l’animal agresseur. La photographie du film m’a bluffé, et la 3D ajoute encore une touche un peu spectaculaire et magique à l’ensemble. Elle vaut clairement le coup. Si je dois trouver un défaut au film, c’est le choix de Johnny Depp pour un personnage en particulier. Je trouve qu’il ne colle pas vraiment à l’ensemble.
Mais vraiment, je suis très satisfaite de ce film, que je ne regrette pas du tout d’avoir vu au cinéma en 3D. Je ne peux que le conseiller, et c’est repartie pour 10 ans de pur bonheur magique, puisqu’un film sortira tous les deux ans environ. Et qui sait, peut-être qu’entre temps, J. K. Rowling nous offrira un scénario adapté des Contes de Beedle Le Barde ?
J’ai beaucoup aimé aussi, ça fait un plaisir fou de retrouver cet univers. Mais je l’ai trouvé trop » tout public » j’espère que les suivants vont s’assombrir un peu !
Je me suis dis que peut être ils allaient suivre le chemin D’Harry ! Le premier était assez tout public aussi, mais le deuxième Avec le Basilic était flippant quand j’avais 11 ans ! Bien plus sombre en tous cas. Quoi que la tête derrière le crâne…. pas très charmant Voldy 😂
Ahah oui voilà , ça va peut-être faire comme Harry ^^
J’irais sûrement le voir ce mois-ci aussi… Mais j’avoue avoir un peu peur quand même :p
Pas besoin ! 🙂 ce ne sera jamais Harry Potter, mais c’est top si on fait abstraction de ça 😊
Il est vraiment top ! Et je crois même que des personnes n’ayant pas aimé Harry Potter apprécieront plus celui-ci.
C’est possible, oui. Il est reste différent je trouve, et c’est positif, qu’il puisse se détacher, justement.
Je ne sais pas si je le verrai au ciné ou en dvd mais je le verrai :).
Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!
Il vaut vraiment le détour en 3D je trouve ! 😊
Je me retrouve à 200% dans ta chronique, j’ai soulevé les mêmes points que toi ahah : le + de la 3D (pour une fois !), et le gros WTF de Johnny Depp…
Ouiiiii j’ai lu ta chronique ^^ vivement la suite !
Contrairement à toi, j’ai eu du mal à accrocher aux personnages, même si le quatuor est effectivement très cool, et je pense que Johnny Depp va être une belle surprise pour incarner la soif de pouvoir de Grindelwald. J’aurais préféré un visage inconnu, c’est vrai, mais je pense qu’il va vraiment déchirer 😅
Gros coup de cœur pour le film en tout cas, j’ai fini par acheter le script qui ne me déçoit pas lol
Vivement la suite en tous cas 😀 Même si j’ai un peu peur pour Johnny Depp, j’avoue… A voir !
C’est généralement un bon acteur quand même, malgré ses frasques perso
Je ne dis pas le contraire ! C’est juste que là… je trouvais qu’il ne collait pas trop en fait.
Je m’attendais à plus cinglé de sa part, mais vu qu’on est qu’au début…j’en suis pas encore là dans le script, je me demande quelle indication de jeu il avait 🤔
Très bonne question !
Pingback: Le Carnet Magique de Norbert Dragonneau | Sorbet-Kiwi
Pingback: Noel tout en douceur pour un Kiwi Givré | Sorbet-Kiwi
Pingback: Bilan de l’année 2016 | Sorbet-Kiwi
Pingback: Bilan #30 : Décembre 2016 | Sorbet-Kiwi
Pingback: Les sorties de cinéma attendues : Spécial 2016 | Sorbet-Kiwi
Pingback: Les sorties de cinéma attendues #22 : Novembre 2016 | Sorbet-Kiwi