Les Animaux Fantastiques

Bonjour à tous !

Je ne me prends pas souvent le temps d’aller au cinéma ces derniers temps, mais je ne pouvais pas rater la sortie de ce film inspiré de l’univers d’Harry Potter. Et franchement, la magie a opéré !

1926. Norbert Dragonneau rentre à peine d’un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. Il pense faire une courte halte à New York mais une série d’événements et de rencontres inattendues risquent de prolonger son séjour. C’est désormais le monde de la magie qui est menacé.

les-animaux-fantastiques

A mes yeux, l’univers d’Harry Potter est le plus beau des univers fictifs qui ait été inventé, et que j’ai pu lire et voir. Il est vraiment magique, dans tous les sens du terme. Et retrouver sorciers, baguettes magiques, créatures hors du commun, j’attendais cela depuis longtemps. La fin des Reliques de la mort est pour moi une déchirure à chaque fois, juste parce que c’est la fin, et là on nous propose une suite, ou plutôt un prequel,  digne de ce nom pour nous replonger dedans. Parce qu’Eddie Redmayne est le digne successeur de Daniel Radcliffe (à mes yeux il est même bien meilleur) en sorcier principal.

Afficher l'image d'origine

Il est accompagné de Katherine Waterston, qui joue Tina, une ancienne Aurore qui a été renvoyée du Ministère de la Magie américain, appelé le MACUSA. Elle a pourtant très envie de récupérer son poste, c’est pourquoi elle va arrêté Norbert. Sans succès auprès de son ancien employeur, elle va l’emmener chez sa sœur, accompagnée du non-mage (moldu) Jacob Kowalski, qui a été témoin des frasques du Niffleur de Norbert. Dan Fogler et Alison Sudol jouent Jacob et Queenie, et le quatuor est exceptionnel. Je les ai vraiment adoré, et on s’attache énormément à eux et à leur quête.

L’intrigue est captivante, puisqu’elle alterne entre les moments vraiment beaux que Norbert passe avec ses animaux fantastiques, et les scènes beaucoup plus sombres d’attaques et de recherche de l’animal agresseur. La photographie du film m’a bluffé, et la 3D ajoute encore une touche un peu spectaculaire et magique à l’ensemble. Elle vaut clairement le coup. Si je dois trouver un défaut au film, c’est le choix de Johnny Depp pour un personnage en particulier. Je trouve qu’il ne colle pas vraiment à l’ensemble.

Afficher l'image d'origine

Mais vraiment, je suis très satisfaite de ce film, que je ne regrette pas du tout d’avoir vu au cinéma en 3D. Je ne peux que le conseiller, et c’est repartie pour 10 ans de pur bonheur magique, puisqu’un film sortira tous les deux ans environ. Et qui sait, peut-être qu’entre temps, J. K. Rowling nous offrira un scénario adapté des Contes de Beedle Le Barde ?

Les animaux fantastiques Newt Scamander J. K. Rowling

Chronique des Animaux Fantastiques de Newt Scamander

Publicités

21 réflexions sur “Les Animaux Fantastiques

  1. Contrairement à toi, j’ai eu du mal à accrocher aux personnages, même si le quatuor est effectivement très cool, et je pense que Johnny Depp va être une belle surprise pour incarner la soif de pouvoir de Grindelwald. J’aurais préféré un visage inconnu, c’est vrai, mais je pense qu’il va vraiment déchirer 😅
    Gros coup de cœur pour le film en tout cas, j’ai fini par acheter le script qui ne me déçoit pas lol

  2. Pingback: Le Carnet Magique de Norbert Dragonneau | Sorbet-Kiwi

  3. Pingback: Noel tout en douceur pour un Kiwi Givré | Sorbet-Kiwi

  4. Pingback: Bilan de l’année 2016 | Sorbet-Kiwi

  5. Pingback: Bilan #30 : Décembre 2016 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s