Cold Winter Challenge

Bonjour à tous !

Ma copinaute Carnet Parisien m’a parlé de ce challenge il n’y a pas très longtemps, et j’ai eu très envie de la rejoindre. En effet, il n’est pas contraignant, et j’ai quelques romans de ma PAL qui entrent dans ses conditions. Alors, c’est parti !

Qui l’organise ? La chouette Margaud Liseuse organise cette session 2016, comme l’année dernière, mais c’est sur le groupe facebook du Challenge que nous sommes tous réunis pour passer deux mois de folies.

C’est quand ? Du 1er décembre au 31 janvier, pour bien avoir le temps de s’amuser.

C’est quoi ? On se réserve une petite pile à lire spéciale hiver et on pioche dedans sur toute la durée du challenge. L’avantage, c’est qu’on y met le nombre de livres que l’on souhaite, en lien avec la saison froide, les fêtes, ou pas du tout. Le but c’est de se faire plaisir, de se donner un petit challenge personnel, et de se dépasser si on en a envie.

Les menus

  • Montagne enneigée : lire 2 livres dont la thématique principale est le froid, la neige ou l’hiver.
  • La magie de Noël : lire 2 livres se déroulant durant la période des fêtes de fin d’années.

On peut choisir l’un ou l’autre, ou bien décider de faire les deux. Pour ma part, je vais prendre une bonne petite montagne enneigée. En All you can read, s’il-vous-plaît, histoire que je puisse m’arrêter quand je n’en peux plus.

Ma PAL

Tous les romans sont lus

Que de belles lectures en perspective ! J’aimerai vraiment lire Les Outrepasseurs, pour pouvoir m’acheter le tome 4 en mai lors des Imaginales. L’oiseau des neiges est ma lecture prévue en décembre de toute façon, puisque c’est une de mes nouveautés du mois. J’ai acheté Un goût de cannelle et d’espoir avec Carnet Parisien, et il se passe durant la période de Noël, alors c’est parfait. Et Hiver noir, le titre parle de lui-même.

Romans lus :

CHALLENGE RÉUSSI !

26 réflexions sur “Cold Winter Challenge

  1. Pingback: Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys | Sorbet-Kiwi

  2. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #3 | Sorbet-Kiwi

  3. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #4 | Sorbet-Kiwi

  4. Pingback: Challenge : A vos PAL #50 – Thème : Lectures d’hiver | Sorbet-Kiwi

  5. Pingback: La Princesse des glaces de Camilla Läckberg | Sorbet-Kiwi

  6. Pingback: Les visages de Victoria Bergman, tome 1 : Persona (Krähenmädchen) de Erik Axl Sund | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

