IMM #103 : 7 au 13 Novembre 2016

Bonjour à tous et bienvenue pour l’IMM de cette semaine !

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et repris par le site Lire ou Mourir. Il s’agit de vous présenter toutes les acquisitions de la semaine passée, qui prennent place dans notre PAL

Un grand merci à Bulle de Lecture, qui m’a envoyé ces deux romans dans le cadre du Swap de l’automne ! Et j’ai aussi eu un autre roman d’une de mes meilleures amies pour mon anniversaire encore.

L’âme du monde – Frédéric Lenoir

lame-du-monde-frederic-lenoir

Pressentant l’imminence d’un cataclysme planétaire, sept sages venus des quatre coins du monde se réunissent à Toulanka, monastère perdu des montagnes tibétaines, pour transmettre à Tenzin et Natina, deux jeunes adolescents, les clés de la sagesse universelle. Au-delà des divergences culturelles et historiques de leurs traditions respectives, ils s’appuient sur leur expérience personnelle et se savent inspirés par ce que les philosophes de l’Antiquité appellent l’Âme du monde : la force bienveillante qui maintient l’harmonie de l’univers.
Leur message répond aux questions essentielles : quel est le sens de mon existence ? Comment réussir ma vie et être heureux ? Comment harmoniser les exigences de mon corps et celles de mon esprit ? Comment apprendre à me connaître et à réaliser mon potentiel créatif ? Comment passer de la peur à l’amour et contribuer à la transformation du monde ?
Loin des croyances dogmatiques, ils ouvrent le chemin simple et concret d’un humanisme spirituel qui aide à vivre.
À la suite de son Petit traité de vie intérieure, Frédéric Lenoir transmet ses connaissances philosophiques et spirituelles à travers un conte initiatique lumineux qui touche le coeur autant que l’intelligence.

Ceux qui grattent la terre – Patrick Eris

ceux-qui-grattent-la-terre-patrick-eris

Pour Karin Frémont, après deux ans de chômage, obtenir un nouvel emploi est comme un rêve. Et quel emploi ! Secrétaire de Harald Schöringen, un auteur à succès spécialiste du surnaturel retranché dans son appartement dominant Montmartre. Un véritable conte de fées… s’il n’était troublé par un cauchemar récurrent où Karin se voit arpenter une immense plaine malsaine où se dresse une muraille d’ébène… La jeune femme découvre qu’un an plus tôt, un voisin de Schöringen a disparu sans laisser de traces. Y a-t-il un rapport avec cette légende de l’Homme Noir, un insaisissable esprit hantant le vieux Montmartre ? Avec les ombres que Karin sent s’amasser autour d’elle ? Et avec cet étrange bruit qui ne cesse de résonner dans les tréfonds de l’immeuble. Un tout petit grattement, entêtant, obsédant… Scriiitch, scriiitch…

L’adieu à Sidonie (Abschied von Sidonie) – Erich Hackl

abschied-von-sidonie-erich-hackl

« Le dix-huit août 1933, le portier de l’hôpital de Steyr découvrit un enfant endormi.
A côté du bébé enveloppé dans des chiffons, il y avait un bout de papier sur lequel était écrit d’une écriture maladroite : « je m’appelle Sidonie Aldersburg et je suis née sur la route d’Altheim. Je cherche des parents ». » C’est ainsi que débute l’histoire d’une petite tzigane abandonnée, arrachée à l’amour de ses parents adoptifs, pour être envoyée à Auschwitz où partageant le destin des autres « noirs » de son espèce – elle mourra.
Un récit sobre, retenu, vibrant de compassion.

Et vous ? Qu’avez-vous acheté ou reçu cette semaine ?

Publicités

Une réflexion sur “IMM #103 : 7 au 13 Novembre 2016

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s