Masse critique Babelio : Ma sélection #7

Bonjour à tous !

Demain aura lieu la prochaine Masse Critique Babelio ! C’est toujours un moment très attendu, que je guette environ tous les deux mois, dans l’espoir de recevoir gratuitement un roman de la part d’une maison d’édition, bien entendu en échange d’une chronique. J’ai très envie de vous présenter ma sélection de demain, ces livres qui me tentent, et qui vont rejoindre ma wish-list.

Le thème de cette masse critique est la littératures de l’imaginaire et jeune adulte. J’aime bien ce genre de temps en temps, avec une affection particulière pour les éditions du Chat Noir par exemple.

Ce dont rêve les ombres – Hilda Alonso

Ce dont rêvent les ombres par Alonso

Blessée en secourant une fée, Ménehould se voit soignée par Éponine, la rebouteuse du village. Quelques mois plus tard, la paysanne rétablie donne naissance à Deirdre, une étrange enfant, miracle pour certains, menace pour d’autres… Sa précieuse fille assassinée, Ménehould bascule alors dans la folie, devenant un danger pour elle et les autres. Pour l’aider à faire son deuil, Éponine entreprend avec elle un périple inattendu, une odyssée parsemée d’obstacles, de créatures fantastiques et de rencontres, qui bouleversera le cours même de la vie.

La trilogie du Voile T.1 : Souvenirs Volés – Selina Fenech

La trilogie du Voile, tome 1 : Souvenirs Volés par Fenech

Perdue dans un monde aux fééries monstrueuses, une ado troublée doit découvrir qui elle est et pourquoi ses souvenirs ont été volés, avant d’être rattrapée par ceux qui veulent sa mort.
Elle se choisit le nom de « Memory » et n’a plus qu’un seul but : retrouver le chemin de sa maison où qu’elle puisse être. Mais ces contrées sont étranges, aucune technologie à l’horizon et l’acier est banni, en raison d’un pacte entre les humains et les créatures magiques qui cohabitent dans ce royaume aux codes du passé. Avec son t-shirt et son jean déchiré, Memory sait qu’elle est différente.
Hantée par son passé, chassée par un dragon, désirée par le roi et suivie par un mystérieux et beau sauvage qui semble la connaitre, tout le monde est après elle ; et elle suspecte que ce n’est pas juste pour sa tenue décalée. Sa mémoire perdue renferme de dangereux secrets qui remettront en cause tout ce qu’elle connait et menaceront tous ceux qu’elle aime.
Découvrez la trilogie événement venue d’Australie, écrite et illustrée par Selina Fenech.

La vérité vraie – Dan Gemeinhart

La Vérité vraie par GEMEINHART

Mark, 11 ans, est un enfant comme les autres. Il a un chien prénommé Beau et une meilleure amie, Jessie. Il aime prendre des photos avec un vieil appareil et écrire des haïkus sur un carnet qui ne le quitte jamais. Et il rêve de grimper un jour au sommet d’une montagne. Ce sera le Mont Rainier, il l’a promis à son grand-père sur son lit de mort.  Mais ce jour arrive plus tôt que prévu. Car Mark a une maladie. Du genre à rater une année entière de classe pour se faire soigner à l’hôpital. Du genre dont on ne réchappe pas toujours.  Alors, quand il apprend que son cancer est revenu, Mark fugue. Il a tout planifié. Rien ne les empêchera, lui et son chien Beau, de gravir cette montagne. Ni ses parents, ni les gens – étranges ou bien intentionnés – rencontrés en chemin, ni une tempête inhabituelle au cœur du printemps. Peu importe si c’est la dernière chose qu’il fera dans sa vie.  Un roman initiatique d’une sensibilité rare, qui aborde les questions que la vie soulève, les obstacles qu’elle met en travers de notre chemin et les moments de bonheur qu’elle ne manque jamais de nous offrir. Le voyage extraordinaire d’un enfant malade en quête de vérité, un sujet traité avec poésie et grande délicatesse.

Re/Member – Welzard

Re/member par Welzard

Au lycée d’Ôma, une terrible légende circule parmi les élèves : la Rouge-Sang, une fillette de onze ans couverte du sang de ses victimes, hanterait les couloirs après la fin des cours. Celui qui aurait le malheur de croiser la revenante devrait, pour lui échapper, quitter l’établissement sans se retourner… Lorsqu’une lycéenne demande à Asuka de retrouver son corps, la jeune fille pense d’abord à une plaisanterie. Jusqu’à ce que minuit sonne et qu’elle se retrouve transportée, en compagnie de cinq de ses camarades, dans les corridors déserts de l’école. Pourchassés par la créature, les six amis se font littéralement massacrer… avant de se réveiller le matin suivant comme si rien ne s’était produit ! Prisonniers d’une boucle temporelle cauchemardesque, Asuka et ses compagnons comprennent vite que pour briser la malédiction, ils vont devoir retrouver les morceaux du cadavre d’une victime de la Rouge-Sang, cachés dans tout le lycée… Une chasse au trésor macabre est lancée : bienvenue dans le cauchemar sans fin de la Rouge-Sang…

Outliers, T.1 : Les Anomalies – Kimberly McCreight

Couverture Outliers, tome 1 : Les anomalies

Un conseil: suivez votre instinct.  Tout commence par un texto : Wylie, stp, j’ai besoin de ton aide. Cassie a disparu et ses SMS laissent craindre le pire à son amie… Qu’est-elle partie faire dans les denses forêts du Maine ? A-t-elle été kidnappée ? Est-elle en danger de mort ? Aidée de Jasper, le petit ami de Cassie, Wylie surmonte son agoraphobie pour se lancer à sa recherche. Mais son mauvais pressentiment ne faiblit pas, loin de là : et si de bien plus noirs secrets se cachaient derrière la disparition de Cassie ? Des secrets à même de bouleverser l’équilibre du monde ?

Et vous ? Avez-vous déjà découvert la totalité de la sélection Babelio pour cette masse critique ? Allez-vous participer ?

Publicités

21 réflexions sur “Masse critique Babelio : Ma sélection #7

    • J’ai beaucoup aimé Amelia aussi, et j’ai prévu de lire cette semaine encore Là où elle repose, du coup je suis comme toi, un peu sceptique sur la Jeunesse de ce type, mais prête à tenter le coup 🙂

  1. Merci ma poule parce que je n’avais pas vu qu’il y avait une Masse Critique demain 🙂
    Je suis en train de lire Outliers là et c’est vraiment pas mal 🙂 (par contre je crois que la couv de ton article n’est pas bonne car il n’y a pas « The » devant, le nom de l’auteur n’est pas au même endroit sur mon livre et il y a un sous-titre en-dessous ^^)

  2. Souvenirs volés fut une excellente découverte.
    Par contre pourquoi Bertrand Puard?
    Je ne suis pas sur Babelio donc je n’ai pas assez aux masses critiques mais vous êtes nombreux à en profiter. Un jour, je me pencherai sur la question.

  3. J’irai jeter un œil mais a priori cette édition n’est pas trop en rapport avec mes goûts habituels. On fait cependant de belles découvertes avec Masse Critique je trouve… J’ai adoré Collector d’Olivier Bonnard, que j’ai reçu par ce biais. 🙂

    • Absolument, c’est pour ça que je participe. Ce ne serait pas des livres vers lesquels je me tournerais en librairie. Du coup la masse critique c’est vraiment un lieu de découverte aussi 🙂

  4. Je ne suis pas sûre de tenter la Masse Critique demain, la littérature jeunesse et de l’imaginaire c’est jamais un truc qui me tente énormément…
    Peut-être Vango, et encore ! Je crois que je passe mon chemin !

    • Je peux comprendre, ce n’est pas celle qui me passionne le plus non plus, mais je trouve toujours quelque chose pour le satisfaire ^^
      Vango est Dans ma PAL, il est prévu dans un challenge de l’année prochaine 😊

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s