Book Fangirling Award #3

Bonjour à tous !

Voici ma troisième édition du Book Fangirling Award ! Cette fois-ci j’ai été taguée par Ludo du blog Prends un livre et détends toi ! Je sais que je suis un peu en retard, il a publié son article il y a deux semaines, mais je suis là, je n’ai pas oublié ! Par contre, pour quelqu’un qui n’aime pas du tout écrire comme moi, tes questions sont sacrément… éprouvantes !

book-fangirling-award

LES RÈGLES DU TAG :

  • Répondre aux questions de la personne qui t’a nominé
  • Répondre à ce tag avec un article
  • Nominer entre 5 à 10 blogueurs
  • Poser 5 questions à ces blogueurs

Afficher l'image d'origine

MES RÉPONSES AUX QUESTIONS DE LUDO :

  • Pioche trois livres que tu as lu et donne leur à chacun un titre de chanson qui pourrait correspondre (thème, histoire, atmosphère, ambiance,…).

Pour Comment j’ai appris à voler : Catch me if you can de Walking on Cars ! C’est tellement la relation Sam-Andrew !

Pour The Score : Ain’t my fault de Zara Larsson, parce qu’Allie et Dean ne peuvent tout simplement pas se résister physiquement.

Pour The Ones : Muddy Waters de LP, parce que les paroles correspondent vraiment à la vision que chaque camp à de l’autre finalement.

  • Prends un personnage, un endroit, une ambiance, une intrigue et un genre d’un livre à chaque fois différent et imagine une histoire (ou tout du moins un synopsis) à partir de tout ça.

Alors que David Ash, qui passe son temps à démasquer de faux médiums, se découvre septième fils d’un septième fils, toutes ses certitudes sur les phénomènes paranormaux s’effondrent. Il va se réfugier en Allemagne, où il va devoir passer plusieurs heures dans une salle d’attente afin de recevoir ses papiers. Installé sur un campus universitaire, il va y faire la connaissance d’une belle étudiante, qui va lui permettre d’oublier ses soucis, le temps d’une nuit, ou de la vie ?

  • Prends un livre que tu aimes, ton préféré si possible, du moment qu’il n’a pas d’épilogue et… Imagines-lui en un.

Je ne vais pas faire celui-ci, mes talents d’écrivaine sont vraiment inexistant et je ne me frotterai jamais à l’épilogue des Hauts de Hurle-Vent !

  • Prends trois livres dont les couvertures ne te plaisent pas, prends trois autres couvertures que tu aimes et qui pourrais convenir aux premiers et montre nous le résultat !

Je trouve que c’est difficile comme exercice, parce que souvent, les couvertures sont choisies avec soin par les maisons d’éditions, et correspondent à un aspect de l’histoire. C’est un peu dépersonnalisé le roman à mon sens, mais je vais faire de mon mieux !

  • Quel est l’endroit le plus insolite où tu aies lu ? (Ben oui, il faut bien faire un peu plus facile pour finir ^^)

Sachant que je lis partout où je me retrouve seule à devoir attendre, il m’a fallu un peu de temps de réflexion. Je crois que c’était sur les pistes de quilles où je devais toujours accompagné mon père. Les autres enfants avaient leurs game-boy et moi je sortais mon livre.

Afficher l'image d'origine

JE NOMINE :

Personne pour cette fois-ci puisque je l’ai déjà fait.

MES QUESTIONS :

Aucune 🙂

Merci de m’avoir taguée Ludo !

7 réflexions sur “Book Fangirling Award #3

    • Mais il est vrai que les livres de chez Hugo m’évoquent souvent des chansons ! C’est marrant ^^ J’avais aussi une gameboy, mais je m’ennuyais très vite, alors que jamais avec un roman !

  1. Pingback: Bilan #29 : Novembre 2016 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

