Nouveauté du mois #26

Bonjour a tous !

ce mois-ci, pour octobre, j’ai été vraiment difficile. Aucune sortie de ne me faisait vraiment envie !

Les hésitations :

Forcément, j’ai hésité à m’acheter le dernier Harry Potter. Mais mes frères ont été plus rapides et me l’ont pré-commandés pour mon anniversaire. Si la lune éclaire nos pas, de Nadia Hashimi, a l’air très intéressant, mais j’ai La Perle et la coquille de la même auteure dans ma PAL, je vais donc d’abord lire celui-ci et attendre la sortie poche de son successeur. Je sais pas de Barbara Abel me tentait, mais on m’a déconseillé de commencer par celui-ci, je passe donc mon chemin. Nous irons tous au paradis de Fannie Flagg semble être vraiment Feel Good, mais ce n’est pas le genre de lecture que je recherche en ce moment. Et enfin, La vie est belle après tout de Carmel Harrington à l’air sympa, mais je sais que si je l’achète, il prendra la poussière dans ma PAL.

Le choix définitif :

loiseau-des-neiges-tracy-rees

Résumé : Janvier 1831. Aurelia Vennaway, huit ans, héritière d’une riche famille aristocratique du comté de Surrey, découvre lors d’une promenade dans les bois du domaine familial un nouveau-né bleu de froid, posé à même la neige. Malgré l’hostilité de ses parents, elle réussit à leur faire recueillir l’enfant, qu’elle baptise Amy Snow. A ses dix-huit ans, on découvre à Aurelia une maladie qui lui laisse peu de temps à vivre. Elle décide donc de partir en voyage quelques mois. Avant de mourir, elle laisse pour Amy une série de lettres qui vont l’aider à découvrir qui elle est et lui transmettre l’héritage qui lui revient. Amy s’embarque alors pour un périple aux quatre coins de l’Angleterre, avec, à chaque étape, une énigme à résoudre.

Pourquoi : Aucunes des sorties de ce mois-ci ne me tentaient vraiment. J’ai donc décidé de prendre un roman qui entrerait dans un de mes challenges. L’oiseau des neiges serait parfait pour le Challenge 1 Mois / 1 Consigne de Décembre.

Et vous ? Quels titres vous ont fait envie en octobre ?

14 réflexions sur “Nouveauté du mois #26

  1. Pour ma part en octobre j’ai ciblé sur « Le cri » de Nicolas Beuglet et « Le bazar des mauvais rêves » de Stephen King. Apres il y a eu la dernière box de livre mois + la kube (pour ces 2 la j’ai rien commencé encore, ils sont dans ma PAL) avec « Conversion » de Katherine Howe et l’autre j’ai perdu le titre (j’ai pas le livre sous la main au moment ou j’écris) . Je dois surement en omettre certains autres ! Bon en gros le mois de novembre risque d’être bien rempli je pense 😉

  2. Pingback: L’oiseau des neiges de Tracy Rees | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

