Paranormal Activity 4

Bonjour à tous !

Je vous souhaite à tous un Joyeux Halloween ! Profitez bien de cette soirée ! La saga type de ce soir est bien sûr Paranormal Activity. J’ai vu les trois premiers au moment de leurs sorties respectives, le troisième même au cinéma, et je trouvais qu’une trilogie était suffisante. Mais en voyant le quatrième sur Netflix, avec comme rôle principal la fille de Castiel (Supernatural) je me suis dis « Pourquoi Pas ? ». Je vais vous expliquer pourquoi…

halloween-monday-logo

Alex vit avec ses parents et son petit frère Wyatt. Un petit garçon du nom de Robbie, qui était en fait leur voisin, est recueilli par la famille après que sa mère se retrouve à l’hôpital. À son arrivée, d’étranges phénomènes se font ressentir et Alex décide, avec l’aide de son ami Ben, de placer la maison sous surveillance vidéo.

paranormal-activity-4

Je me souviens que j’avais énormément apprécié les trois premiers films, et que j’ai eu vraiment peur. Le troisième me semblait même très intéressant à l’époque, parce que tout s’expliquait. Mais je dois dire qu’une trilogie aurait été suffisante. D’ailleurs, je les ai vu quand ils sont sorties, entre 2009 et 2011 donc, cela date un peu. Dans ce quatrième volet, j’ai retrouvé la charmante Kathryn Newton, que je connais de Supernatural puisqu’elle joue Claire Novak. J’aime bien cette actrice, et pour une fois, elle a le même âge que son personnage, 15 ans. j’ai beaucoup aimé sa prestation. Wyatt est chou comme tout, et Robbie est vraiment un enfant étrange. Je trouve toujours fou quand les enfants de cet âge là rendent bien à l’écran, dans des rôles aussi bizarres. Il joue dans un film, et n’aurait pas le droit de le voir avant quelques années !

Afficher l'image d'origine

Je m’égare là, je sais… Mais j’ai trouvé ce film assez vide, ce qui ne me rend pas la tâche facile. La plupart du temps, il ne se passe rien, à part quelques mouvements brusques. Pour dire, la scène que j’ai préféré, c’est quand la chaise recule toute seule ! Woohoo, terrifiant. Evidemment, si ça arrivait chez moi, je ferais pipi dans ma culotte, mais je trouve que de manière générale la saga est allée trop loin dans l’histoire de Katie et de son association étrange. Du coup, ce n’est plus n’importe quel poltergeist qui sévit et nous faire peur. Donc, je me suis détachée et me suis dis que ça ne pourrait jamais arriver chez moi. Et par conséquent… ça ne m’a pas fait peur.

En gros, ce que je suis entrain de dire, c’est que ce n’est pas du tout crédible. On fait un peu léviter l’un, bouger le lit de l’autre, on raconte une histoire bizarre dans le fond, les parents n’écoutent pas leurs enfants et préfèrent les gâter sans jamais rien écouter. Le drame. Non, franchement, si vous voulez regarder un Paranormal Activity, regardez le premier, quand on ne sait rien de tout le mélo-drame familial inutile. Juste un bon vieux film de poltergeist assoiffé de vengeance. Mais non, on ne sait jamais s’arrêter quand ça marche bien.

Afficher l'image d'origine

Bref, si vous voulez vraiment vous faire peur, je vous conseil de regarder Insidious, et de préférence, regardez les deux premiers à la suite. Ou alors regardez The Conjuring. Bref, du James Wan. Là, le public est clairement du même âge que Kathryn Newton à ce moment là. Virulente, moi ? Pas du tout, juste déçue… N’empêche qu’avec tout ça, je regarderais bien le 5 pour que la boucle soit bouclée.

halloween-week-logo

4 réflexions sur “Paranormal Activity 4

Et si vous nous donniez votre avis ?

