Dead Snow

Bonjour à tous !

Si vous êtes à la recherche d’un navet ridiculement gore pour votre soirée Halloween, cette chronique est faite pour vous ! Sinon, passez votre chemin, quoi que je risque de ne pas être très positive.

weird-wednesday-logo

Une femme est pourchassée à travers les neiges de Norvège. Finalement rattrapée, elle est dévorée par un zombie en uniforme allemand de la Seconde Guerre mondiale.
Quelque temps plus tard, sept étudiants en médecine, désireux de profiter pleinement de leurs vacances de Pâques, décident de passer quelques jours dans la cabane de l’un d’entre eux, en montagne. Pour y accéder, ils doivent laisser leur voiture et marcher une trentaine de minutes. Mais leurs vacances tournent au cauchemar lorsqu’ils se retrouvent confrontés à une menace inimaginable : des zombies nazis vindicatifs…

dead-snow

Déjà, lisez ce résumé, et vous saurez si vous accrocherez ou pas. Pour moi, c’est clairement un navet. Pourquoi me suis-je tourné vers ce film, demandez vous ? Il avait une bonne note sur Netflix, et j’aime assez bien les films de zombies, genre 28 jours plus tard, voir Tucker and Dale, et j’aime énormément The Walking Dead. Mais là, vraiment, non. Déjà, j’avais d’abord envie de dire que c’est un film de série B, parce qu’au départ, on ne voit jamais les têtes des zombies. Je pensais donc à un manque de budget, finalement. Mais à partir de la deuxième partie, c’est la fête de la cacahuète dans les montagnes norvégiennes.

https://i2.wp.com/33.media.tumblr.com/76315b62a0917a3873c1b20bbb71cf32/tumblr_nltwk4e5Sl1rp0vkjo1_500.gif

Alors oui, certainement que je suis trop habituée aux super-productions américaines, au Hollywood tout puissant et surtout, tout riche. Comparons les coûts de production par exemple : Dead Snow à coûté au total 10% de 28 jours plus tard… Ceci peut donc expliquer cela. Mais finalement, les zombies sont vraiment bien fait je trouve, surtout celui du Colonel Herzog. Les effets spéciaux, bien que parfois les effusions sanguinaires frôlent un peu le ridicules, sont aussi assez bien faites, et vraiment bien (trop ?) gores. Mais à 0.8 millions de dollars, n’étant pas un blockbuster et étant sortie directement en vidéo, le doublage est vraiment nul. On ne pouvait pas vraiment le regarder en VO, puisque c’est du norvégien, et qu’on n’y comprend rien du tout, mais les voix, surtout celle de Liv, sont catastrophiques je trouve.

Je me rends compte que j’ai tout de même eu quelques compliments à lui faire ! Mais dans l’ensemble, je me suis ennuyée. Je n’étais pas du tout captivée par le film, c’était franchement ridicule la plupart du temps. Les acteurs ne sont pas très douées, et le scénario ne vole pas très haut. Oui, je sais, on parle d’un film de zombie. Mais bon, une nana qui rejoint un mec pour lui faire l’amour alors qu’il est aux toilettes entrain de faire sa grosse affaire… je crois que c’est ce qui m’a le plus dégoûté de tout le film ! J’exagère, le cerveau qui se retrouve à tomber par terre, ou les intestins accrochés aux arbres n’étaient pas super charmants non plus, mais ça, au moins je m’y attendais. Le porno dans la cabane au fond du jardin, un peu moins.

https://i2.wp.com/25.media.tumblr.com/tumblr_lxr7grFCEG1r0iwq3o1_500.gif

Est-ce que je vous conseille ce film ? Je ne sais pas, tout dépend de vous. Je suppose que chacun connait ses limites, et ses goûts. Mais je ne trouve pas que ce soit un bon film de zombies, de part le scénario simplement. Je pencherais donc plutôt vers un non.

halloween-week-logo

Publicités

15 réflexions sur “Dead Snow

  1. Pingback: Bilan #28 : Octobre 2016 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s