Fille des cauchemars T.2 : L’ordre de la Dague Noire de Kendare Blake

Bonjour à tous !

Dans la foulée du premier tome, j’ai sortie la suite de Fille des cauchemars de ma PAL, pour pouvoir sagement le ranger dans ma bibliothèque avant la fin de la semaine. Cela tombe bien, il fait encore plus Halloween que le premier, mais a aussi de nombreux défauts.

Cas ne parvient pas à oublier Anna. « Anna à la robe de sang », l’esprit le plus puissant qu’il ait jamais rencontré. Anna, qui s’est sacrifiée pour le sauver. A présent, Anna lui apparaît même dans des rêves éveillés… ou plutôt, dans des cauchemars. L’esprit vengeur a laissé place à une jeune fille torturée. Hallucinations ou véritables appels à l’aide ? La frontière entre illusion et réalité semble bien ténue. Anna a-t-elle définitivement quitté le monde des vivants ou est-elle revenue des enfers ? Cas ne sait plus. Il lui reste une seule certitude : quel qu’ait été son destin, il doit retrouver Anna.

la fille des cauchemars 2 blake

L’ordre de la dague noire est bien différent d’Anna. Il est beaucoup plus sombre. Il reprend six mois après son prédécesseur, mais relativement dans la même veine. Dans la première partie, tout semble identique, avec un Cas entêté, un histoire amoureuse de fond que j’ai trouvé assez inutile, et une espèce de chape superficielle au-dessus de l’ensemble. Jusqu’à ce que le tout devienne bien sombre, qu’il y ait de la suite dans les idées, jusqu’à un combat final qui faisait vraiment du bien.

Par contre, ce qui m’a le plus dérangé dans le premier tome est encore accentué ici, et cela me donnait envie de distribuer des gifles. Cas est vraiment immature dans ce tome, on dirait systématiquement un petit gamin qui fait des caprices. Il avait le don de m’énerver. Vers la fin, il dit ne pas se reconnaître, et se demande depuis quand il s’est transformé en Mimi Geignarde. Ben dis donc, l’auteure ne se rend pas compte de sa façon de dépeindre le pauvre garçon dans ce cas ! Il ne fait que cela, geindre, du début à la fin. Il aimerait qu’on lui pré-mâche le travail et qu’il n’ait plus qu’a planté le couteau final pour pouvoir se vanter d’un boulot bien fait… Heureusement, certain personnages ne l’entendent pas de cette oreille.

citation-fille-des-cauchemars-2

Et justement, parlons des personnages. On retrouve ceux du premier tome, bien évidemment. Mais il y en a des nouveaux, notamment Gideon qui prend une place à part entière que j’ai apprécié. Mais j’ai surtout apprécié Jestine qui n’hésitais jamais à remettre Cas à sa place, à le secouer un peu pour qu’il se rende compte de son attitude. Il lui fallait bien un défaut, c’est son esprit plutôt fermé. Mais elle est également très intelligente ce qui lui permet de trouver une solution à tous les problèmes. C’est agréable, tout comme toute sa connaissance autour de la dague qui leur sert d’arme. On en apprend un peu plus dessus, mais là encore, rien n’est assez développé pour que ma curiosité soit satisfaite.

J’ai donc apprécié cette saga en demi-mesure. D’un côté, j’ai apprécié certain personnages, et j’ai aimé l’histoire de manière générale. Malheureusement, dans les deux tomes, rien n’est assez approfondie, et le personnage principale n’a pas du tout l’étoffe du héro qu’il prétend être, et c’est fort dommage.

a vos pal logo

challenge 1 mois 1 consigne 2016

Challenge deux Noel en moins

Publicités

9 réflexions sur “Fille des cauchemars T.2 : L’ordre de la Dague Noire de Kendare Blake

  1. Pingback: Challenge : 1 mois/1 consigne 2016 | Sorbet-Kiwi

  2. Pingback: IMM #69 : 21 au 27 Décembre 2015 | Sorbet-Kiwi

  3. Pingback: Bilan #28 : Octobre 2016 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s