Masse critique Babelio : Ma sélection #6

Bonjour à tous !

Demain aura lieu la prochaine Masse Critique Babelio ! C’est toujours un moment très attendu, que je guette environ tous les deux mois, dans l’espoir de recevoir gratuitement un roman de la part d’une maison d’édition, bien entendu en échange d’une chronique. J’ai très envie de vous présenter ma sélection de demain, ces livres qui me tentent, et qui vont rejoindre ma wish-list.

Le thème de cette masse critique est la jeunesse. De nombreux albums jeunesses sont proposés, donc c’est le moment d’en cocher si vous aimez cela. Pour ma part, je préfère les romans, et j’en ai selectionné 5 qui me semblent vraiment pas mal.

Agatha – Francoise Dargent

Agatha par Dargent

Agatha vit seule avec sa mère depuis la mort de son père. Elle s’ennuie. Alors elle lit. Tout ce qui lui tombe sous la main. Surtout des romans policiers. Elle lit, et elle imagine des histoires de meurtre et de disparition. Livre après livre, rêve après rêve, elle grandit. Paris, l’Égypte : Agatha brûle de voir le monde. Elle a soif de goûter à tout ce que la vie peut lui offrir. Plus tard, Agatha Miller prendra sa plume pour écrire. Son premier roman policier sera signé Agatha Christie.

Bleu Blanc Sang T.1 : Bleu – Bertrand Puard

La trilogie Bleu Blanc Sang, tome 1 : Bleu par Puard

5 juin 2018. Tandis que la France enterre à Notre-Dame son président de la République mort tragiquement quelques jours auparavant, un convoi transportant une toile d’une artiste du xviiie siècle inconnue, Justine Latour-Maupaz, est pulvérisé au lance-roquettes sur une autoroute du centre de la France. Au même instant, à New York, une œuvre de la même artiste est adjugée pour la somme inouïe de 53 millions de dollars. Pour quelles raisons des forces obscures cherchent-elles à détruire précipitamment, ou à s’approprier soudainement, les travaux de cette peintre ignorée ? À qui profite ce regain d’intérêt ? Eva Brunante, dont le père, seul exégète de la peintre, a disparu, va se lancer dans une enquête aux ramifications politico-financières vertigineuses. Bienvenue dans la république Bleu Blanc Sang !

Le copain de la fille du tueur – Vincent Villeminot

Le copain de la fille du tueur par Villeminot

Dès qu’il la voit, Charles est bouleversé par Selma : mystérieuse, solaire, solitaire… et fille d’un célèbre narcotrafiquant. Lui, il est le fils d’un grand poète en fin de vie. Tous les deux viennent d’intégrer un internat pour « gosses de riches » au cœur des montagnes suisses. Et tous les deux vont s’autoriser à tomber amoureux, follement, malgré la mort du père de l’un, et la menace du père de l’autre…

Le détour – S. A. Bodeen

Le détour par Bodeen

À 17 ans, Livvy Flynn est LA romancière à succès d’une série fantastique pour adolescents, adulée par des millions de lecteurs. Et puis, il a suffi d’une mauvaise indication du GPS, d’une seconde d’inattention sur une route cabossée, dans un coin perdu…  Lorsqu’elle reprend conscience, Livvy découvre avec horreur qu’elle est retenue prisonnière dans la cave d’une ferme, isolée au milieu de nulle part. Ses ravisseuses, une mère et sa fille désaxée, lui en veulent et exigent des excuses. Mais pourquoi ? Fans dérangées ou rivales envieuses ? Livvy devra vite comprendre la raison de ce piège si elle veut s’en sortir. Car le temps presse, et ce détour pourrait bien s’avérer fatal.

Le syndrome du papillon – Maxence Fermine

Le syndrome du papillon par Fermine

Hugo Mars, 17 ans, n’est pas un adolescent comme les autres. Atteint d’un mal étrange, le syndrome du papillon, un dérèglement d’ordre neurologique qui lui ôte la faculté de faire des choix, il est interné en hôpital psychiatrique après une grave dépression.

Et vous ? Avez-vous déjà découvert la totalité de la sélection Babelio pour cette masse critique ? Allez-vous participer ?

Publicités

13 réflexions sur “Masse critique Babelio : Ma sélection #6

  1. Je vais peut-être participer cette fois-ci, même si c’est toujours compliqué pour avoir les livres sachant que je suis à l’étranger. Si le livre arrive chez mes parents avant le 25, ça devrait être bon !
    J’ai aussi repéré Agatha…et un livre de chez L’école des loisirs !

    Il faut vraiment se lever tôt pour être sûr d’avoir le livre qu’on veut ?

  2. Pingback: Bilan #28 : Octobre 2016 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s