IMM #97 : 26 Septembre au 2 Octobre 2016

Bonjour à tous et bienvenue pour l’IMM de cette semaine !

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et repris par le site Lire ou Mourir. Il s’agit de vous présenter toutes les acquisitions de la semaine passée, qui prennent place dans notre PAL

J’ai fêté mon anniversaire cette semaine, ce qui fait que j’ai eu plein de livres ! Je ne vous décris pas l’état de ma PAL. Merci mille fois à tous mes amis, notamment à Carnet Parisien, et à ma famille pour ces supers cadeaux ! Il faut aussi que je remercie Hugo Thriller pour l’envoi de Bear Grylls, ainsi que les éditions Charleston pour l’envoi de La Belle Italienne, des romans que j’ai vraiment hâte de commencer !

La belle italienne – Lucinda Riley

la-belle-italienne-lucinda-riley

Rosanna Menici n’est qu’une petite fille lorsqu’elle rencontre Roberto Rossini, l’homme qui va changer sa vie. Dans les années qui suivent, leurs destins vont être liés par leur extraordinaire talent de chanteur d’opéra et par leur amour obsessionnel l’un pour l’autre – un amour qui affectera leurs vies et celles de leurs proches. Mais, comme Rosanna le découvrira progressivement, leur union est hantée par des événements passés… Le parcours de Rosanna nous emporte des ruelles de Naples au monde prestigieux des plus grandes salles d’opéra. La belle Italienne est une magnifique histoire d’amour, de trahison et de découverte de soi.

Will Jaeger, tome 1 : Le tombeau d’acier – Bear Grylls

le-tombeau-dacier-will-jaeger-bear-grylls

Une femme et son fils enlevés dans les montagnes galloises. Un homme torturé et exécuté sur la lande écossaise. Un avion perdu et sa mystérieuse cargaison découverts au coeur de la jungle amazonienne. Une conspiration terrifiante héritée des heures les plus sombres de l’Allemagne nazie. Une même histoire les unit. Un seul homme peut éviter le pire. Will Jaeger. Le chasseur.

La perle et la coquille – Nadia Hashimi

la-perle-et-la-coquille-nadia-hashimi

Kaboul, 2007 : les Talibans font la loi dans les rues. Avec un père toxicomane et sans frère, Rahima et ses soeurs ne peuvent quitter la maison. Leur seul espoir réside dans la tradition des bacha posh, qui permettra à la jeune Rahima de se travestir jusqu’à ce qu’elle soit en âge de se marier. Elle jouit alors d’une liberté qui va la transformer à jamais, comme le fit, un siècle plus tôt, son ancêtre Shekiba. Les destinées de ces deux femmes se font écho, et permettent une exploration captivante de la condition féminine en Afghanistan.

Off-Campus Saison 2 : The Mistake – Elle Kennedy

the-mistake-elle-kennedy

C’est un joueur et pas uniquement sur le terrain… John Logan est un star de l’équipe de Hockey ce qui lui permet d’avoir toutes les filles qu’il veut. Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s’annonce pas tout rose. Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, et il se dit qu’elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. Mais Grace fini par le repousser à cause de son comportement et John va devoir se mettre en quatre s’il veut la récupérer. Grace n’est plus la jeune fille timide et innocente du début de l’année, et elle compte bien lui faire payer son erreur. John va devoir élever son niveau de jeu.

Anges et démons – Dan Brown

anges-et-demons-dan-brown

Robert Langdon, le célèbre spécialiste de symbologie religieuse, est convoqué au CERN, en Suisse, pour déchiffrer un symbole gravé au fer rouge retrouvé sur le corps d’un éminent homme de science. Il s’agirait d’un crime commis par les Illuminati, une société secrète qui vient de resurgir après une éclipse de quatre siècles et a juré d’anéantir l’Église catholique. Langdon ne dispose que de quelques heures pour sauver le Vatican qu’une terrifiante bombe à retardement menace !

Le Rôdeur – Tania Carver

le-rodeur-tania-carver

Colchester, les quais de la rivière Colne. Le cadavre d’une jeune femme, atrocement mutilé, est retrouvé sur le pont d’un bateau-phare. Alors que les enquêteurs s’activent sur la scène du crime, l’agent Anni Hepburn prend la déposition de Suzanne Perry, victime, la nuit précédente, d’une inquiétante agression. Un rôdeur s’est introduit chez elle pendant son sommeil et l’a dévêtue à moitié, tandis qu’elle restait comme paralysée. Au matin, Suzanne découvre, scotchée à la fenêtre de sa chambre, une photo d’elle, endormie. Ce n’était pas un cauchemar. Elle s’évanouit en lisant l’inscription au dos du cliché :  » JE VEILLE SUR TOI « . Chargé de l’enquête du bateau-phare, l’inspecteur Phil Brennan croise bientôt la route du rôdeur. Qui est-il ? Un déséquilibré ? Un tueur en série ? Assurément, un monstre de cruauté…

Sherlock Holmes est mort, vive Moriarty – Anthony Horowitz

sherlock-holmes-est-mort-vive-moriarty-anthony-horowitz

Quelqu’un croit-il réellement à ce qui s’est produit aux Chutes du Reichenbach ? Pas moi. Et je vais vous dire pourquoi. Mais avant toute chose, laissez-moi me présenter. Frederick Chase, détective de l’agence Pinkerton. Ma mission ? Retrouver et neutraliser Clarence Devereux, cerveau du crime qui s’est empressé de combler le vide laissé par la disparition de Moriarty, l’ennemi juré de Sherlock Holmes. Pour arrêter ce génie du mal, un homme presque invisible, j’ai suivi l’inspecteur Athelney Jones de Scotland Yard, fervent disciple de Sherlock Holmes, dans les recoins les plus sombres de la ville. Mais le criminel le plus dangereux de Londres n’est pas celui qu’on croit…

Le secret de l’inventeur T.2 : l’énigme du magicien – Andrea Cremer

le-secret-de-linventeur-t-2-andrea-cremer

Imaginez un monde où l’Empire britannique aurait écrasé la rébellion qui a donné naissance aux États-Unis d’Amérique… Après l’explosion des Catacombes, le seul foyer qu’elle ait jamais connu, Charlotte est contrainte de mener sa petite troupe de résistants à l’oppresseur anglais, parmi lesquels une dizaine d’enfants, vers La Nouvelle-Orléans. Désormais leader du groupe, elle se retrouve face à des choix difficiles pour préserver la vie de ses jeunes protégés, mais continue de voir en Grave, malgré sa force herculéenne et ses origines inquiétantes,
un allié et un ami. L’Empire fera tout pour les empêcher de rallier le quartier général de la Résistance, où les attendent son frère Ashley et Jack, qu’elle tient désormais pour un traître… et c’est sans compter les stratagèmes de Nicodème, un puissant mage, et du capitaine du célèbre Persée, un flibustier français aux intentions troubles. Mais le danger ultime pourrait bien venir de la propre mère de Charlotte : leader de la rébellion, elle semble décidée à faire de Grave le premier des membres d’une invincible armée !

Les Outrepasseurs T.3 : Le libérateur – Cindy van Wilder

les-outrepasseurs-t-3-le-liberateur-cindy-van-wilder

Un terrible hiver s’abat sur la Grande-Bretagne. Peter, qui a été sauvé par Arnaut, se retrouve seul, car le Chasseur et le lion d’Arnaut sont affectés par la disparition de la magie. Arnaut tombe dans un coma profond, auquel il semble n’y avoir aucune solution. Jusqu’à ce que Peter comprenne que le sous-sol de Lion House regorge de ressources cachées…

Les fabuleuses tribulations d’Arthur Pepper – Phaedra Patrick

Les Fabuleuses Tribulations d’Arthur Pepper Phaedra Patrick

Un an après la mort de Miriam, Arthur consent enfin à se séparer des affaires de sa défunte épouse. Il découvre alors un bracelet qu’il n’avait jamais vu, et les breloques suspendues à ce bijou constituent autant d’énigmes qui lui donnent envie de mener l’enquête. Que sait-il vraiment de celle qui a partagé sa vie pendant plus de quarante ans ?

Des femmes qui dansent sous les ombres – Céline Lapertot

des-femmes-qui-dansent-sous-les-bombes-celine-lapertot

Dans ce pays d’Afrique, la guerre civile fait rage et nul destin n’est tracé. Celui de Séraphine s’annonce heureux – elle épousera bientôt l’homme qu’elle aime –, mais il bascule lorsque des miliciens saccagent son village. Elle perd alors toute sa famille, et son innocence. Sauvée in extremis grâce à l’intervention d’une faction de l’armée régulière conduite par l’exceptionnelle Blandine, elle se joindra à sa troupe de « Lionnes impavides », qui luttent dans l’espoir fou d’un retour à la paix.

Le dompteur de lions – Camilla Läckberg

le-dompteur-de-lions-camilla-lackberg

C’est le mois de janvier et un froid glacial s’est emparé de Fjällbacka. Une fille à demi nue, surgie de la forêt enneigée, est percutée par une voiture. Lorsque Patrik Hedström et ses collègues sont prévenus, la jeune fille a déjà été identifiée. Il s’agit de Victoria, portée disparue depuis quatre mois. Son corps présente des blessures qu’aucun accident ne saurait expliquer : ses orbites sont vides, sa langue est coupée et ses tympans percés. Quelqu’un en a fait une poupée humaine. D’autres cas de disparitions dans les environs font redouter que le bourreau n’en soit pas à sa première victime. De son côté, Erica Falck commence à exhumer une vieille affaire pour son nouveau bouquin. Une femme purge sa peine depuis plus de trente ans pour avoir tué son mari, un ancien dompteur de lions, qui maltraitait leur fille avec sa complicité passive. Mais Erica est persuadée que cette mère de famille porte un secret encore plus sombre. Jonglant entre ses recherches, une maison en perpétuel désordre et des jumeaux qui mettent le concept de l’amour inconditionnel à rude épreuve, elle est loin de se douter que pour certains, l’instinct maternel n’a rien de naturel…

Le dernier des nôtres – Adélaïde de Clermont-Tonnerre

le-dernier-des-notres-adelaide-de-clermont-tonnerre

« La première chose que je vis d’elle fut sa cheville, délicate, nerveuse, qu’enserrait la bride d’une sandale bleue… » Manhattan, 1969 : un homme rencontre une femme. Dresde, 1945 : sous un déluge de bombes, une mère agonise en accouchant d’un petit garçon. Avec puissance et émotion, Adélaïde de Clermont Tonnerre nous fait traverser ces continents et ces époques que tout oppose : des montagnes autrichiennes au désert de Los Alamos, des plaines glacées de Pologne aux fêtes new-yorkaises, de la tragédie d’un monde finissant à l’énergie d’un monde naissant… Deux frères ennemis, deux femmes liées par une amitié indéfectible, deux jeunes gens emportés par un amour impossible sont les héros de ce roman tendu comme une tragédie, haletant comme une saga.

Et vous ? Qu’avez-vous acheté ou reçu cette semaine ?

Publicités

15 réflexions sur “IMM #97 : 26 Septembre au 2 Octobre 2016

  1. Wow, effectivement, quel IMM !
    J’avais très envie de lire Le Dernier des Nôtres (j’en ai toujours envie d’ailleurs), j’ai hâte d’avoir ton avis !
    Sinon je viens de chroniquer La Belle Italienne, que j’ai reçu fin août, et je l’ai beaucoup aimé. J’espère que tu l’aimeras aussi, mais je crois que tu es une habituée des livres de l’auteur en plus ?

    • Ouiii, j’ai été super gâtée cette année, je ne peux vraiment pas me plaindre ^^ Ma belle-mère a choisi Le dernier des nôtres sur un coup de tête en librairie, et elle a très bien fait, je ne sais pas si je vais réussir à le lire en octobre, mais dés que je peux, je le fais 🙂
      Je vais aller voir ta chronique de ce pas ! 🙂 Comme d’hab, je suis super en retard sur les blogs des copines… Nulle ! Je pense que je vais aimer, mais pour l’instant je n’ai que lu les deux tomes de la saga des sept soeurs ^^ Je ne me dirais pas habituée, elle en a encore un autre qui a été publié chez Charleston 🙂

      • Très bon choix effectivement, je veux bien la même belle-mère rien que pour le cadeau ! 😀

        Ah t’en fais pas, je m’y remets seulement, moi aussi j’ai été à la masse ces derniers temps… Faut dire que ça prend du temps justement d’aller lire tous les articles !

      • Elle est top, en plus de m’avoir offert ce bouquin, elle m’a offert un pyjama avec des motifs de chats dessus, il est tout chaud et tout confortable ! xD Je l’adore ^^
        Ouf, je me sens moins seule. Mais toi t’as une bonne raison, tu profites de ton nouveau chez toi ! J’en ai 800 en attente, je ne pense pas que je vais tous les lire en fait ^^

      • Les SP d’abord, toujours ^^ Ça aide xD Ensuite, je fais en fonction du mois. Genre octobre, je veux sérieusement me remettre aux thrillers et tout ce qui est un peu épouvante. Je fonctionne aux saisons quoi ^^

  2. Bonjour,
    excusez moi de vous déranger, pour quel age « Le secret de l’inventeur T.2 : l’énigme du magicien – Andrea Cremer » ?
    merci pour votre blog !!

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s