Ces livres de ma Wish-List #6

Bonjour à tous !

De retour pour ce rendez-vous, je suis super excitée ! J’ai envie de vous parler de ces romans de ma Wish List qui me font terriblement envie, mais que je n’achète pas forcément. Et pour cette fois, c’est particulier, puisque ce sont les romans que j’aimerais beaucoup recevoir pour mon anniversaire lundi prochain !

Ces livres de ma WL

Eh oui, quand c’est mon anniversaire, je fais une grosse liste à mon chéri ! Il ne lit pas énormément, et ne connaît donc pas mes besoins littéraire, bien qu’il le vive au quotidien avec mes PAL un peu partout dans l’appartement. Et cette fois-ci, je me suis dis que j’allais profiter de mon anniversaire pour compléter mes sagas dont les tomes me manquent.

  • Le rôdeur de Tania Carver : J’ai découvert Tania Carver en V.O. mais j’aime bien lire les thrillers en VF, j’arrive à mieux me plonger dedans. Les histoires de Brennan et Esposito m’intriguent, j’ai envie d’en connaître le début.
  • L’ombre de Shanghai T.4 de William Crépin : Je n’aime pas avoir mes séries graphiques en arrêt alors qu’elles sont chouettes. Ce tome est un peu moins acclamé que les précédents, mais j’aimerais tout de même le lire.
  • Une saison à la petite boulangerie de Jenny Colgan : J’ai absolument adoré le premier tome, je ne peux que vouloir lire la suite !
  • La vie épicée de Charlotte Lavigne T.4 de Nathalie Roy : Je n’ai pas encore lu le troisième tome de la saga, mais si j’aime autant que les précédents, autant avoir la suite sous la main.
  • Milarepa de Eric-Emmanuel Schmitt : Le cycle de l’invisible est une saga contemporaine que j’aimerais beaucoup découvrir du début. Forte de six titres avec une emprunte très philosophique, elle nous fait réfléchir et nous permet de changer de perspective sur le monde.
  • Les descendants, T. 2 de Melissa de la Cruz : J’avais bien aimé le premier tome, bien que très jeunesse, de cette saga Disney. J’aime bien l’objet livre, et c’est une petite lecture agréable entre deux plus gros calibres.
  • Le secret de l’inventeur T.2 de Andrea Cremer : Je me souviens avoir beaucoup aimé le cohérence du groupe dans le premier tome, et je me réjouis de les retrouver pour la suite.
  • Les Outrepasseurs T.3 de Cindy van Wilder : Je n’ai pas encore lu le deuxième tome de la saga, je me le garde pour une nuit d’hiver, où il fera bien froid, mais j’ai super hâte de le lire ! Je sens que les Outrepasseurs va devenir une saga coup de cœur pour moi.
  • Sherlock Holmes est mort, vive Moriarty de Anthony Horowitz : Suite de la Maison de Soie, j’ai vraiment très envie de découvrir une nouvelle enquête signée Horowitz. J’avais été épatée par la première, et je sens qu’elle va être aussi bonne.
  • U4 : Stéphane de Vincent Villeminot : Ici il s’agit surtout pour moi de compléter le récit de Koridwen. Je n’ai pas particulièrement accroché avec Stéphane, que j’ai trouvé très condescendante, mais parfois on est surpris.
  • U4 : Yannis de Florence Hinckel : Je ne connais pas encore de point de vue masculin dans cette histoire, ce serait peut-être le moment de le découvrir.
  • U4 : Jules de Carole Trébor : Enfin, Jules semble être le plus sensé de tous les trois, je veux bien voir ce qu’il pense de la situation.
  • Anges et Démons de Dan Brown : Je pense que nous sommes nombreux à avoir lu le Da Vinci Code, succès international. Par contre, je n’ai entendu parler d’Anges et Démons que bien plus tard. J’ai bien envie de découvrir cette histoire, j’adore les mythes et les secrets qui tournent autour de la religion, je devrais donc aimer.
  • Une cage en enfer de Tania Carver : Encore un Tania Carver que je n’ai pas dans ma bibliothèque. L’objectif est de compléter la saga afin d’en comprendre tous les tenants et aboutissants.
  • Oscar et la dame rose de Eric-Emmanuel Schmitt : J’ai vu le film un certain nombre de fois, et il m’ému toujours encore aux larmes. Il serait vraiment temps que je découvre l’histoire d’Oscar à l’écrit.
  • The Mistake de Elle Kennedy : Je crois que c’est certainement celui que je veux le plus de toute la sélection ! Je l’ai exprès noté dans une autre couleur sur la liste, histoire d’être certaine qu’il sorte du lot.

Alors, que pensez-vous de ma sélection ? Vous me souhaitez de recevoir lesquels ?

24 réflexions sur “Ces livres de ma Wish-List #6

  1. Si on t’offre les U4, je te conseille de lire Stephane avant Yannis. J’ai trouvé que l’ordre Jules, Koridwen, Stephane, Yannis était le mieux. Mais vraiment, si tu lis Yannis avant Stephane, je trouve que ça gâche un peu la fin de Stephane (je sais pas si je suis claire!)

  2. Quelle liste ! Au moins ton copain aura beaucoup de choix…
    Je te conseille vraiment Anges et Démons (que j’ai d’ailleurs lu avant Da Vinci Code en fait, vu que c’est un prequel je crois), et j’ai beaucoup aimé !

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.