IMM #95 : 12 au 18 Septembre 2016

Bonjour à tous et bienvenue pour l’IMM de cette semaine !

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et repris par le site Lire ou Mourir. Il s’agit de vous présenter toutes les acquisitions de la semaine passée, qui prennent place dans notre PAL

Ma nouveauté du mois dernier est arrivée après de nombreux petits soucis d’acheminements. Et j’ai eu mon Livre-Mois de septembre !

Songe à la douceur – Clémentine Beauvais

Songe à la douceur Clémentine Beauvais

Quand Tatiana rencontre Eugène, elle a 14 ans, il en a 17 ; c’est l’été, et il n’a rien d’autre à faire que de lui parler. Il est sûr de lui, charmant, et plein d’ennui, et elle timide, idéaliste et romantique. Inévitablement, elle tombe amoureuse de lui, et lui, semblerait-il… aussi. Alors elle lui écrit une lettre ; il la rejette, pour de mauvaises raisons peut-être. Et puis un drame les sépare pour de bon. Dix ans plus tard, ils se retrouvent par hasard. Tatiana s’est affirmée, elle est mûre et confiante ; Eugène s’aperçoit, maintenant, qu’il la lui faut absolument. Mais est-ce qu’elle veut encore de lui ? Songe à la douceur , c’est l’histoire de ces deux histoires d’un amour absolu et déphasé – l’un adolescent, l’autre jeune adulte – et de ce que dix ans à ce moment-là d’une vie peuvent changer. Une double histoire d’amour inspirée des deux Eugène Onéguine de Pouchkine et de Tchaikovsky – et donc écrite en vers, pour en garder la poésie.

La poursuite de l’amour – Nancy Mitford

la-poursuite-de-lamour-nancy-mitford

Deux jeunes femmes à la poursuite de l’amour, tel est le sujet définitivement intemporel de ce roman. Elles sont cousines germaines et s’aiment tendrement. Autant Fanny se montre prudente et raisonnable dans cette quête, autant Linda, romanesque et sans frein, risque son va-tout chaque fois qu’elle s’éprend d’un homme !

Et vous ? Qu’avez-vous acheté ou reçu cette semaine ?

12 réflexions sur “IMM #95 : 12 au 18 Septembre 2016

  1. Songe à la douceur a l’air bien sympa depuis que je le vois passer… A voir au moment des fêtes ^^
    Sinon pas d’acquisition pour moi !! Je m’y tiens (pour le moment) pour faire tomber un peu ma PAL monumentale lol
    Bonnes lectures à toi 🙂

    • Bonne idée ! Je l’ai eu en double, alors je vais peut-être organisé un concours facebook 😉 Et bonne idée pour la PAL ! J’aimerai bien aussi, je me demande si je vais pas me faire une semaine 1 livre/jour, avec de tout petits romans, histoire de faire baisser tout ça ^^

      • Oh bah si tu fais un concours pour Songe je participerai plutôt deux fois qu’une *-*
        Ah oui c’est pas mal pour faire tomber une PAL ça, perso comme je fonctionne beaucoup à la saison, je peux pas trop le faire, mais bon j’en ai tellement à lire que je trouve facilement de quoi satisfaire mes envies lol

Et si vous nous donniez votre avis ?

