Leo, Tome 1 de Mia Sheridan

Bonjour à tous !

Pour une fois, j’ai pu profiter tranquillement du dimanche pour lire toute la journée. C’est pourquoi j’ai décidé de prendre ce roman en main. Merci beaucoup aux éditions Hugo New Romance pour l’envoi de Leo.

Evie et Leo se sont rencontrés à l’orphelinat où ils se sont liés d’une amitié indéfectible. En grandissant, leur amitié s’est transformée en un amour profond. Ils se sont promis que dès qu’ils auraient dix-huit ans et qu’ils sortiraient de leur foyer d’accueil, ils vivraient ensemble et construiraient une vie. Mais, contre toute attente, Leo est adopté alors qu’il est adolescent et quitte le foyer pour une autre ville. En partant, il promet à Evie de l’appeler dès qu’il est installé et, surtout, de revenir la chercher dès sa majorité. Mais elle n’aura plus jamais de ses nouvelles… Huit ans plus tard, Evie s’est reconstruite. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu’à ce qu’un homme étrange fasse irruption dans sa vie, lui expliquant qu’il est là de la part de Leo qui souhaite savoir si elle va bien. Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s’il cache un secret au sujet de la disparition de Leo. Saura-t-elle faire la part des choses ?

Leo Mia Sheridan

Je vais devoir ménager mes mots, parce que cette lecture est agréable, c’est un bon roman, je crois tout simplement ne pas être la cible. Je vais être franche, même si ce roman a une grosse part de romance, voir d’érotisme, j’avais vraiment l’impression de lire un roman jeunesse. Cela est notamment dû à l’écriture. J’ai entendu énormément de bien d’Archers Voice, un roman qui a un 17 de moyenne sur Livraddict, pour plus de 200 votes, qui a totalement subjugué la blogosphère. Et, bien que je ne l’ai pas lu, j’attendais un coup de cœur de la part de Leo.

A la place, j’ai eu l’impression de lire un roman très académique, où la romance s’enchaîne trop vite. J’avais vraiment envie de m’attacher à Evie, au vu de son histoire. Mais la mayonnaise ne prenait pas, j’avais l’impression qu’elle était trop distante, alors même qu’elle se livrait totalement ! C’est assez étrange, est cela est vraiment dû au récit trop scolaire. Pour une jeune femme dont le rêve est de devenir écrivaine… ironie du sort, je dirais. Par contre, après avoir fait quelques recherches (trois clics, en fait), je me suis rendue compte que Leo a en fait été publié fin 2013. Archers Voice est sortie peu de temps après, début 2014, en VO, mais on sait tous que certains auteurs se bonifient entre deux romans. Je pense que cette lecture est donc tout de même intéressante, parce qu’on peut découvrir la plume de l’auteure à ses débuts.

citation-leo

L’histoire de Leo est prenante tout de même. Bien que la romance arrive un peu trop rapidement à mon goût, on alterne entre le passé et le présent d’Evie. J’ai été entraînée à cause du côté socialement engagé du roman, finalement. Evie se livre facilement, mais je me demandais ce qui était arrivé à Leo, et j’avais diverses théories sur la place de Jake (avec qui je n’ai pas du tout accroché comme bookboyfriend, désolée, mais je ne me remets pas de Garrett) dans la vie du disparu. J’avais tords, d’ailleurs, ma théorie s’est effondrée comme un château de carte à cause d’un coup de vent d’ascenseur !

Bref, le mystère et la douleur sont suffisamment présents pour qu’on ne lâche pas ce roman des mains, et pour que je puisse me concentrer dessus toute une après-midi. Je suis certaine que l’auteure a su enrichir son style d’écriture, et au final, cela m’a juste encore plus donné envie de découvrir Archers Voice, malgré le côté un peu trop académique de son écriture, qui m’a légèrement tenue à distance des personnages. Leo’s Chance (Attention, spoiler dans le lien !) sort en octobre 2016, et je me dis que ce sera le moment de voir à quel point l’auteur aura évolué.

hugo et cie

challenge 1 mois 1 consigne 2016

22 réflexions sur “Leo, Tome 1 de Mia Sheridan

  1. Je suis toujours très mitigée vis à vis des livres new romance mais je m’en suis procuré un dernier et s’il me plaît, je te le recommande.
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

  2. oulala avis très mitigé 😦 je viens de l’installer sur ma kobo, je pense le lire, sans trop en espérer alors 🙂 après, j’ai bien aimé Archer’s voice, mais ce ne fut pas un coup de cœur non plus !

  3. Pingback: Challenge : 1 mois/1 consigne 2016 | Sorbet-Kiwi

  4. Pingback: IMM #94 : 29 août au 4 Septembre 2016 | Sorbet-Kiwi

  5. Pingback: Bilan #27 : Septembre 2016 | Sorbet-Kiwi

  6. Pingback: Leo, Tome 2 : Leo’s Chance de Mia Sheridan | Sorbet-Kiwi

  7. Pingback: Archer’s Voice de Mia Sheridan | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

