Nouveauté du mois #24

Bonjour a tous !

En août, la rentrée littéraire m’a charmé, et j’ai eu quelques envies d’achats. J’ai du restreindre mes désirs, et mes achats d’autant plus, sachant que cette rentrée se prolonge jusqu’en octobre, et de nombreuses sorties vont donc encore me faire de l’œil.

Les hésitations :

Dans mes hésitations de cette fois-ci, il y a trois éditeur différents, puisque c’est le moment des grosses sorties de l’année. A commencer par Albin Michel, qui publie Pechblende de Jean-Yves Lacroix. Un roman historique narré par un jeune homme qui travaille dans une librairie, au moment de la seconde guerre mondiale, je suis forcément intéressée. Mais quand un auteur aussi renommé que Colm Toibin sort un nouveau roman, publié chez Robert Laffon, il lui fait sacrément concurrence : Nora Webster est une jeune veuve qui va apprendre à se reconstruire suite à la mort de son mari. Et Belfond nous propose un roman qui met en scène de nombreuses personnes aussi perdues les unes que les autres, mais qui semblent être très touchantes, dans Yaak Valley Montana de Smith Henderson.

Le choix définitif :Songe à la douceur Clémentine Beauvais

Résumé : Quand Tatiana rencontre Eugène, elle a 14 ans, et il en a 17. C’est l’été, et il n’a rien d’autre à faire que de lui parler. Il est sûr de lui, charmant, alors qu’elle est timide, idéaliste et romantique. Inévitablement, elle tombe amoureuse de lui, et réciproquement.

Pourquoi : Déjà, je n’ai lu qu’un seul roman des éditions Sarbacane, que j’ai beaucoup aimé. J’ai envie d’en découvrir un autre, et quoi de plus approprié que la rentrée littéraire pour cela ? Le titre, la couverture, tout m’attire.

Et vous ? Quels titres vous ont fait envie en août ?

Publicités

8 réflexions sur “Nouveauté du mois #24

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s