Ces livres de ma Wish-List #5

Bonjour à tous !

On se retrouve pour parler des livres de ma Wish-List. J’ai envie de vous parler de ces romans qui me font terriblement envie, mais que je n’achète pas forcément. Très bientôt débute la rentrée littéraire de cette année, et j’ai fais une petite sélection de ces romans qui me font le plus envie.

Ces livres de ma WL

La rentrée littéraire, c’est l’événement de l’année, à ne surtout pas raté quand on est blogueuse. Bien sûr, je n’ai pas le porte-monnaie qui va avec pour acquérir tous les livres qui sortent. Mais surtout, une vie ne me suffirait pas pour lire les 560 romans qui sortent cette année, et puis, ils n’en valent peut-être pas tous la peine non plus ? On verra bien, j’ai hâte de voir les nombreuses chroniques fleurirent à ce moment là, mais passons à ma Wish List !

  • Un paquebot dans les arbres de Valentine Goby : Je crois que ce titre m’attire énormément à cause de son titre et de sa très belle couverture.
  • Un enfant plein d’angoisse et très sage de Stéphane Hoffmann : J’adore les portraits de famille, ainsi que de changer de lieux et d’air dans un roman, voici donc qui me tente !
  • Pechblende de Jean-Yves Lacroix : C’est la sortie Albin Michel qui me tente le plus cette année. Entre librairie, guerre mondiale, passion amoureuse…
  • Riquet à la houppe de Amélie Nothomb : Comment envisager une rentrée littéraire sans un roman d’Amélie Nothomb ? Impossible, même si je ne pense pas me l’acheter tout de suite.
  • Romanesque de Tonino Benacquista : L’auteur de Malavita (que j’ai dans ma PAL) sort un nouveau roman cette année, qui nous parle d’une aventure rocambolesquement… romantique.
  • Nora Webster de Colm Toibin : Je n’ai toujours pas lu Brooklyn, alors qu’il me tente énormément, ni vu le film, mais Toibin semble avoir une plume qui touche.
  • Songe à la douceur de Clémentine Beauvais : Ce titre… J’ai découvert d’autres titres des éditions Sarbacane déjà, et celui-ci semble aussi fabuleux que les autres !
  • Les fabuleuses tribulations d’Arthur Pepper de Phaedra Patrick : En voyant le titre, puis en lisant le résumé, j’avais l’impression de lire une histoire parallèle à celle de Harold Fry. J’ai très envie de découvrir ce roman !
  • Continuer de Laurent Mauvignier : Un voyage au sens propre comme au sens initiatique, à travers les montagnes du Kirghizistan, pour se retrouver, peut-être, mais surtout, pour aider un autre, son fils, à se trouver.
  • Monsieur Origami de Jean-Marc Ceci : Déjà, le titre, sans que l’auteur soit japonais, m’intrigue énormément ! Encore un voyage initiatique à découvrir.
  • Judas de Amos Oz : J’aimerais pouvoir vivre d’un métier qui me permettrait de lire des histoires à des personnes âgées. Je le ferai par procuration avec le nouveau livre d’Amos Oz.
  • Yaak Valley Montana de Smith Henderson : C’est la nouveauté Belfond de cet été qui me fait le plus envie, par son coté socialement engagé.
  • En vie de David Wagner : Une analyse qui semble très intéressante sur la vie, les raisons de vivre, la survie, le combat entre la vie et la mort.
  • La salle d’attente de Tsou Yung-Shan : Encore un questionnement sur le sens de sa vie, cette fois-ci de la part d’un immigré dans un pays inconnu, plongé dans la solitude en Allemagne.
  • Hiver à Sokcho de Elisa Shua Dusapin : Détenteur du prix Robert Walser de 2016, qui est attribué à une oeuvre de fiction en prose, ce roman a l’air vraiment touchant et délicat.
  • Watership Down de Richard Adams : Re-publication du roman Les garennes de Watership Down, qui est un classique de la littérature jeunesse selon internet, et qui a obtenu de nombreux prix littéraires. A découvrir donc.

Alors, que pensez-vous de ma sélection ? Avez-vous prévu d’en acheter certains ? J’ai prévu de m’en procurer au moins un pour le challenge 1 mois / 1 consigne de septembre, lequel me conseillez-vous plus particulièrement ?

20 réflexions sur “Ces livres de ma Wish-List #5

  1. Pingback: Ces livres de ma Wish-List #5 — Sorbet-Kiwi – musnadjia423wordpress

  2. Je vois que tu as aussi retenu pas mal de nouvelles parutions de chez Albin Michel ! C’est horrible, il y en a beaucoup trop…
    Et merci pour le Tonino Benacquista, je ne savais pas qu’il sortait un nouveau roman. Il va vraiment falloir que je le lise du coup !

  3. Hello 😊 J’ai aussi « un enfant plein d’angoisse et très sage » et « continuer » dans les livres que je voudrais découvrir. Et j’ai lu « Riquet à la houppe » (j’étais obligée, c’est mon auteur préféré ), j’ai trouvé que c’était une lecture agréable mais qui ne m’a pas marquée plus que ça. Agréable de lire un Nothomb, mais j’avais préféré son avant-dernier « Le crime du comte Neville » à son dernier 😊

Et si vous nous donniez votre avis ?

