Le Bestiaire Extraordinaire de Disney

Bonjour à tous !

Encore du coloriage, eh oui, je ne m’arrête plus ! Mais quand j’ai eu ce livre dans le cadre d’un swap, j’avais tellement envie de l’essayer que je n’ai pas su résister.

Les animaux occupent une place prépondérante dans l’oeuvre de Walt Disney. Plus d’une dizaine de longs-métrages les mettent à l’honneur : Dumbo, Bambi, Le Roi Lion ou bien encore Nemo… Lorsqu’ils tiennent un rôle de personnage secondaire, ils apportent une touche tendre ou comique au film : comment ne pas penser à Abu, à Figaro ou à Mushu ? Ouvrez ce bestiaire extraordiaire et donnez vie aux grands personnages-animaux des chefs-d’œuvre Disney. Remontez le temps et retrouvez le plaisir de créer.

Le Bestiaire extraordinaire de Disney

A mon avis, nous sommes vraiment peu à ne pas connaître de dessins animés Disney. Et dans tous ces films, il y a des animaux plus magiques les uns que les autres, qui nous font rêver. Pour ma part, j’ai mon film animé préféré de tous les temps, Les Aristochats, que j’ai encore regardé il y a peu avec mon neveu qui fête ses trois ans aujourd’hui. C’est pourquoi j’ai choisi ce premier coloriage à vous montrer. Colorier Duchesse a été un peu plus difficile que ce que je pensais, puisqu’elle est blanche. J’ai donc fais le test, en utilisant une couleur peau, mais je n’ai pas trop aimé. J’ai donc laissé Marie sans couleur, pour me concentrer sur le cadre autour, qui m’a pris beaucoup de temps. On ne dirait peut-être pas comme ça, mais il y a de nombreux petits détails si on décide de changer de crayons.

WP_20160802_19_49_50_Pro

Vous voyez que les pages sont assez grandes, c’est un livre A4, cartonné, il n’est donc pas évident à trimbaler. Mais le papier est vraiment super, adapté aux crayons comme aux feutres. Pour l’instant, je n’ai utilisé que des crayons, mais je pense tester les feutres également dans le futur. Il y aussi d’autres dessins, un peu moins détaillés, mais qui le sont tout de même si on a envie. Encore une fois, j’ai choisi des animaux blancs, c’est bien ma veine. Mais j’adore les 101 dalmatiens, j’avais même vu le film au cinéma en 1996 ! Maintenant que j’y pense, ça devait être un des premiers que j’ai vu au cinéma. Peu importe. J’ai utilisé du blanc pour les chiens, mais à part estomper le noir, cela n’a pas servi. J’ai mis tout mon temps dans le violoncelle par contre, a choisir différentes nuances de brun.

WP_20160802_19_49_38_Pro

Et enfin, le dernier que j’ai décidé de vous présenter est également un de mes Disney préféré. J’ai nommé… La petite sirène ! Ce dessin a été le plus rapide des trois, puisque se sont d’avantage de surfaces larges. Ce n’était pas très compliqué à faire. Mais j’y ai pris beaucoup de plaisir également.

WP_20160802_19_49_31_Pro

Mais mon préféré reste celui de Duchesse et Marie, je les aime tellement ❤ Et vous ? Quel est votre film Disney préféré que vous aimeriez colorier ?

16 réflexions sur “Le Bestiaire Extraordinaire de Disney

  1. J’aimerai colorier La Belle et La bête moi ! Lol en Art Thérapie j’en ai deux en cours, 1 d’Harry Potter trop beau et 1 de mandalas ! 😉

  2. Pas mal ce cahier de coloriages ! J’avoue que j’aime bien avoir des surfaces un peu vastes parce que les tout petits détails, ça oblige à tailler les crayons tout le temps pour ne pas déborder. ^^

  3. A force de lire tes articles d’art-thérapie, je m’y suis remise *-* Premier objectif : terminer d’user mes feutres de môme avant de me lancer avec mes belles acquisitions crayons et feutres. Et j’ai craqué sur un autre livre Forêts enchantées (au point où j’en suis lol)
    En tout cas ce disney a l’air bien sympa aussi ** et tes coloriages très réussis !

  4. Pingback: Bilan #26 : Août 2016 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

