Tag : Le lecteur en vacances

Bonjour à tous !

Chez Les lectures d’Alexiane, j’ai trouvé ce chouette tag, parfait pour les vacances ! Créé par les éditions PKJ, ce tag nous propose 13 questions sur nos habitudes de lecteurs en vacances. C’est parti !

tag vacances

1) En vacances, lisez-vous des livres traditionnels ou sur liseuse ?

Les deux. J’emmène toujours un roman dans mon sac, évidemment. Mais quand je prends l’avion, question de poids, j’embarque ma liseuse. Cette année, je pars dans le sud de la France en voiture, donc pas de liseuse de prévue, bien qu’elle soit dans mon sac.

https://sorbetkiwi.files.wordpress.com/2016/07/c8453-people-having-fun-in-car_thumb2.gif?w=700

2) En vacances, lisez-vous plus ou moins qu’à l’habitude ?

En général, je lis plus. Je m’accorde toujours au moins 2h de lecture à la plage ou au bord de la piscine, pour me détendre. C’est bien de visiter, mais c’est important de savoir se poser pour se relaxer également.

3) Préparez-vous une pile à lire spéciale vacances ou vous laissez-vous guider par vos envies ?

J’ai une pile toute prête. Je sais ce que j’ai envie de lire dans la semaine, puisque je la prépare la veille. Mais évidemment, rien ne m’empêche de m’acheter de nouveaux romans sur place mouhaha !

https://sorbetkiwi.files.wordpress.com/2016/07/2ecd6-i2bcouldn2527t2bresist.gif?w=700

4) Avez-vous un genre préféré de lectures pour les vacances ?

J’aime beaucoup les romances légères et agréables, je trouve que c’est ce qui passe le mieux avec la brise de la mer et le soleil. Mais je lis de tout sinon, selon mes envies du moment.

5) Achetez-vous plus ou moins de livres en vacances qu’à l’habitude ?

Quand je prends l’avion, ou le train, je ne résiste jamais à l’appel du Relay ! Donc la tendance va vers le haut.

https://i2.wp.com/www.dutchbookchick.com/wp-uploads/dutchbookchick.com/2016/03/funny-gif-homer-simpsons-Favim.com-1950796.gif

6) Réalisez-vous des défis livresques pendant vos vacances (le défi PKJ de juillet est disponible et celui d’août est en préparation!)?

J’évite en général, ce n’est pas le moment de se mettre la pression. Par contre, cette année, le week-end à 1000 aura lieu lors de mon départ ! Donc je vais tout de même essayer de lire 1000 pages à ce moment là et de faire baisser ma PAL rapidement d’un coup.

7) Quel est le livre que vous avez le plus envie de lire pendant vos vacances ?

Je pars la dernière semaine d’août, et avant cela, pas de vacances pour moi. Je ne sais donc pas encore lequel j’aurai envie de lire le plus, mais j’aimerais bien lire un Colleen Hoover à la plage tiens !

https://67.media.tumblr.com/0abfdc42e7e03b85c5087c1083fbdbee/tumblr_mp7ix8oWzo1s8ts3so1_500.gif

8) Quels sont 3 autres livres que vous aimeriez lire pendant vos vacances ?

Je vais dire Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain, Si tu m’entends de Sharon Dogar, ainsi qu’Un coeur naufragé de Nora Roberts.

9) Avez-vous l’intention de lire un Pocket Jeunesse pendant vos vacances ?

J’ai un seul roman PKJ dans ma PAL, le tome 2 de la Maison de la nuit, sauf qu’il me manque le premier. Problématique !

https://i1.wp.com/cdn3.gurl.com/wp-content/uploads/2015/05/damon-sorry.gif

 

10) Avez-vous un bon souvenir de lecture en vacances ?

J’adore lire en vacances, difficile de faire un choix, mais je crois que de manière générale c’est cette sensation de calme et de réconfort qui m’envahie lorsque je lis en paix.

11) Pouvez-vous conseiller 3 lectures idéales pour les vacances ?

12) Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances ?

Oh… Difficile comme question ! Il faut que ce soit quelqu’un qui aime visiter, mais aussi se prélasser, ce serait bien si c’était un homme… riche ? Bref, je ne connais pas de personnage dans ce genre là. Du coup, pourquoi pas Mathilde de La blancheur qu’on croyait éternelle, parce qu’elle est simple, respectueuse, agréable.

13) Quel lieu de roman (réel ou imaginaire) aimeriez-vous visiter ?

Guernsey, que j’ai découvert dans le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates !

Castle-Cornet-St-Peter-Port

Je ne tague personne, mais n’hésitez surtout pas à reprendre ce tag !

20 réflexions sur “Tag : Le lecteur en vacances

  1. « Je ne résiste jamais à l’appel du Relay » = une phrase que j’aurais pu écrire! tellement vrai!
    « Voyons s’il y a quelque chose d’intéressant… ah! tiens, oui… ce livre, et puis celui là, et celui ci… voila voila… » 😉

  2. je suis comme toi, en vacances je lis un peu plus, et plutôt de la romance légère 🙂 c’est vrai que Colleen Hoover est une auteur idéale pour cette période de l’année ! sinon, ma liseuse part tout le temps en vacances avec moi, car cela allège quand même beaucoup la valise !

    • Ouiii je me dis que je ne suis plus à trois semaines près pour Colleen dans ma PAL ^^ Mais je tiens à la lire sur la plage 🙂 Et pareil, ma liseuse me suit toujours en vacances, même si cela ne veut pas dire que je vais l’utiliser ^^ J’ai tendance à acheter sur place xD

  3. Pingback: Bilan #25 : Juillet 2016 | Sorbet-Kiwi

  4. Pingback: Tag du lecteur en vacances – Carnet Parisien

Et si vous nous donniez votre avis ?

