Les sept sœurs T.2 : La sœur de la tempête – Ally de Lucinda Riley‏

Bonjour à tous !

J’étais vraiment énervée cette semaine parce que je n’avais pas le temps de lire mais je voulais connaitre la suite ! J’étais vraiment accro, sans pouvoir assouvir ma soif de lecture. Grrr !

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu’elles étaient bébés, Ally d’Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Ally, la deuxième sœur au tempérament tempétueux, est navigatrice et musicienne. Lorsqu’une nouvelle tragédie la touche, la jeune femme décide de partir sur les traces de ses origines. Les indices que lui a laissés son père en guise d’héritage vont la mener au cœur de la Norvège et de ses fjords sublimes. Entourée par la beauté de son pays natal, Ally découvre l’histoire intense d’une lignée de virtuoses célébrés pour leur talent, un siècle plus tôt, une famille aux lourds secrets… Quel est son lien avec la belle Anna Landvik, merveilleuse chanteuse qui fut une proche d’Edvard Grieg et interpréta son célèbre Peer Gynt ? Et, plus que tout, Ally arrivera-t-elle à laisser son passé pour construire son avenir ?

les sept soeurs la soeur de la tempête lucinda riley

Ally est la deuxième sœur d’Aplièse, celle qui passe son temps sur l’eau, qui brave tous les temps, toutes les tempêtes. Mais la vie en est parfois une, et il est difficile de braver celle-ci sans égratignures. La vie d’Ally est bien plus dramatique au moment présent que celle de Maia, je trouvais. Elle doit vraiment traverser des épreuves difficiles, elle qui a toujours su voguer sur les vagues difficiles avec aisance. Elle va devoir apprendre à ses dépends que toutes les épreuves ne sont pas surmontables facilement, et va voir les gens d’un tout autre œil, en comprenant que les traumatismes ne sont pas une partie de rigolade.

Ce que j’ai particulièrement aimé, c’est le parcours initiatique d’Ally. L’apprentissage de la vie, de manière générale. Puisque c’est le deuxième roman, le mystère Pa Salt est bien moins abordé que dans le premier, et il vaut mieux avoir lu le premier tout de même je trouve. Rien que pour s’y retrouver entre les différentes sœurs et leur histoire globale tout de même. Le mystère s’épaissie plus qu’il ne se résous finalement, mais je trouvais qu’Ally avait d’avantage une conclusion que Maia.

Citation Les sept soeurs Ally

Il faut dire que j’ai autant aimé le premier tome que ce second, mais ces deux sœurs sont très différentes. Maia était bien plus mature et plus objective qu’Ally, qui est plus impulsive. Elle est très émotive, et c’est un trait de caractère que j’ai aussi su apprécier. J’aime que chacune vienne d’un pays différent, avec une culture différente. Et ce que j’aime encore plus, c’est qu’il y a des allusions à l’histoire de Maia dans celle d’Ally, et déjà les prémisses de celle de Star pour le prochain ! Le fait d’écrire la conclusion à travers la voix de la prochaine, j’adore ce principe ! Cela fait vraiment résonner le Cœur de la famille, mais aussi celui de la série de manière plus générale.

Encore une fois, ce second tome des sept sœurs a été un vrai coup de Cœur, et je trépigne d’impatience de pouvoir lire la suite ! Peut être serais-je lectrice Charleston a ce moment ? Ce serait un tel honneur d’être choisie ! Vivement, vivement la suite ! Merci aux éditions Charleston pour l’envoi de ce coup de cœur.

Les sept soeurs Maia Lucinda Riley

Ma chronique De Maia

Editions Charleston

17 réflexions sur “Les sept sœurs T.2 : La sœur de la tempête – Ally de Lucinda Riley‏

  1. C’est vrai que Maia et Ally sont très différentes, j’ai bien aimé les suivre toutes les deux. Bon, le voyage au Brésil m’a plus transportée mais ça donne quand même envie de visiter les fjords je trouve 😀 J’adore aussi les fins et j’ai vraiment hâte de lire l’histoire des autres 🙂 Pour Pa Salt, du coup, est-ce que tu adhères à ma théorie ? tu as vu la scène de l’opéra ? 😉

    • C’est vrai que j’ai aussi préféré le voyage au Brésil, mais surement parce qu’il était moins dramatique. Maia avait envie de chercher, alors qu’Ally y a plus ou moins été contrainte. Plus que Maia en tous cas ! Et je suis d’autant plus d’accord pour Pa Salt ! A mon avis, il est dans le décors à chaque fois, bien caché.

  2. Pingback: Challenge : A vos PAL #38 – Thème : Achats de juillet | Sorbet-Kiwi

  3. Pingback: IMM #89 : 11 au 17 Juillet 2016 | Sorbet-Kiwi

  4. Pingback: Bilan #25 : Juillet 2016 | Sorbet-Kiwi

  5. Pingback: Bilan de l’année 2016 | Sorbet-Kiwi

  6. Pingback: Les sept sœurs T.3 : La sœur de l’ombre – Star de Lucinda Riley‏ | Sorbet-Kiwi

  7. Pingback: 5 livres pour voyager cet été (quand le budget se limite au canapé) | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

