Forêt Enchantée : 20 cartes postales détachables à colorier de Johanna Basford

Bonjour à tous !

Cela fait un moment que ce petit carnet de cartes à colorier attend sagement d’être découvert. Vu que j’aime de tout cœur le Postcrossing, et que certaines personnes se réjouissent de cartes à colorier, je me suis dis que ce serait le moment d’en remplir certaines de couleurs et de les envoyer.

20 cartes postales à colorier à envoyer aux artistes en herbes ou aux amateurs de coloriages.

Forêt enchantée

 

Ce que j’aime tout particulièrement avec ces cartes, c’est qu’elles sont petites et rapides à colorier. Mais elles sont aussi très jolies, car l’aspect un peu épuré de l’ensemble donne un amas de couleurs au centre, avec beaucoup de légèreté autour.

J’adore les coloriages Marabout parce qu’ils permettent de choisir minutieusement les couleurs. Je passe beaucoup de temps, avant de commencer, à choisir dans quel style je vais choisir les couleurs, qu’es-ce qui colle, qu’est ce qui change, est-ce que je vais dans les tons sombres ou claires, les deux ? Le fait que ce soit pleins de petits objets collés les uns aux autres est vraiment très agréable.

Pour la première fois, j’ai choisi de colorier avec des crayons de couleurs, et j’ai beaucoup aimé la douceur du papier sous mes couleurs. Si la plupart des cartes sont assez épurées, il y en a aussi des plus pleines, comme celle ci-dessous par exemple, que j’aime moins, mais qui reste très jolie.

WP_20160703_20_51_37_Pro

C’est un vrai plaisir de remplir ces cartes de couleurs personnalisées, et j’ai hâte de pouvoir les envoyer à d’autres personnes pour voir ce qu’elles en pensent. Avez-vous déjà envoyé des cartes coloriées maison ?

13 réflexions sur “Forêt Enchantée : 20 cartes postales détachables à colorier de Johanna Basford

  1. J’adore les coloriage pour adultes, celui-là me faisait envie et j’avoue que le résultat que tu montres est très concluant, ça me donne encore plus envie de craquer même si j’en ai déjà 3 en cours ><

  2. Pingback: Bilan #25 : Juillet 2016 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

