Book Fangirling Award #2

Bonjour à tous !

Voici ma deuxième édition du Book Fangirling Award ! Cette fois-ci j’ai été taguée par Juliette du blog Coeur d’encre 595.

book-fangirling-award

LES RÈGLES DU TAG :

  • Répondre aux questions de la personne qui t’a nominé
  • Répondre à ce tag avec un article
  • Nominer entre 5 à 10 blogueurs
  • Poser 5 questions à ces blogueurs

 

MES RÉPONSES AUX QUESTIONS DE COEUR D’ENCRE :

1. Y a-t-il un livre qui t’a remis d’aplomb alors que tu broyais du noir, et si oui lequel ?

La première fois que mon tout premier copain m’ai trompé, j’étais dévastée (et je l’ai quitté !). Et une bonne amie de l’époque m’a prêté P.S. I love you de Cecelia Ahern, ce qui m’a permis de me rendre compte qu’il y a pire dans la vie, mais surtout, que je méritais mieux que ce crétin.

2. Quel livre es-tu particulièrement fier/fière d’avoir réussi à trouver ?

Je suis très contente d’avoir trouvé les éditions Hetzel de certains Jules Verne, qui sont vraiment très beaux.

3. Quel est le plus bel univers que tu aies découvert dans un livre ?

Harry Potter ! Je ne pense pas qu’on attendait une autre réponse de ma part de toute façon, c’est l’univers parfait ❤

4. Y a-t-il un livre qui a véritablement changé ta façon de voir les choses et pourquoi ?

Tous les livres changent ma façon de voir le monde qui m’entoure à leur manière. Je n’en ai aucun qui m’a marqué plus qu’un autre à ce niveau là, mais je pense que la littérature nous influence tous pour le meilleur.

https://i1.wp.com/media1.giphy.com/media/xT1XGCpi6pKLCQlSr6/giphy.gif

5. Quel livre a été ta plus grosse déception et pourquoi ?

Je suppose que c’est Si vous le demandez de Sylvia Day, que j’ai abandonné tant j’étais dégoûtée par son contenu.

JE NOMINE :

Personne pour cette fois-ci puisque je l’ai déjà fait.

MES QUESTIONS :

Aucune 🙂

Merci de m’avoir taguée Juliette !

14 réflexions sur “Book Fangirling Award #2

  1. De rien, j’ai beaucoup aimé lire tes réponses ! Tu as beaucoup de chance pour avoir trouvé les Hetzel, quand on connaît le prix de certains O.o Je valide Harry Potter, mais le combat reste acharné avec le Seigneur des Anneaux et Alice au Pays des Merveilles 😀

  2. Je ne savais pas que PS : I love you avait été publié chez Albin Michel :O J’adore les éditions Hetzel des Jules Vernes moi aussi, en plus ils ne sont pas chers ! A chaque fois que je passe devant chez Gibert, j’ai envie d’en prendre… mais je n’aime pas trop l’auteur alors bon. Et pour Harry Potter, je dis OUI !

  3. Pingback: Bilan #25 : Juillet 2016 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

