Ces livres de ma Wish-List #4

Bonjour à tous !

On se retrouve pour parler des livres de ma Wish-List. J’ai envie de vous parler de ces romans qui me font terriblement envie, mais que je n’achète pas forcément. Et cette fois-ci, je vous parle de ceux que j’aurai bien envie de lire cet été à la plage. Je ne pars qu’à la fin du mois d’août, mais peu importe, de toute façon je ne peux pas tous les acheter !

Ces livres de ma WL

La plage, les vacances… C’est l’endroit parfait pour lire un bon roman joyeux, un bon roman à l’eau de rose, ou même un roman triste qui se passe en bord de mer, avec le bruit des vagues en fond. Rédiger cet article n’a que renforcé mon envie de tout quitter pour le soleil d’ailleurs. Heureusement, il a à nouveau pointé le bout de son nez en Alsace !

  • Un doux pardon de Lori Nelson Spielman : Après avoir lu Demain est un autre jour, je ne ferai plus l’erreur d’en attendre trop d’un roman, mais j’imagine que c’est parfait pour lire au soleil.
  • P.S. I love you de Cecelia Ahern : J’ai déjà lu ce roman étant adolescente, après l’avoir emprunté à une amie, et je l’avais beaucoup aimé. J’aimerais bien le relire, pour me rechauffer le coeur.
  • Les Quatre Grâce de Patricia Gaffney : A défaut de pouvoir partir en vacances avec mes amies, autant partir avec des amies fictives !
  • Lignes de vie de Samantha Bailly : Trouver l’amour par écrit.. à la main, sans technologies. Parfait pour déconnecter !
  • La vie et moi de Cecelia Ahern : Cecelia Ahern est juste le genre d’auteure que j’aime lire en été, parce qu’elle me fait du bien tout en me faisant pleurer. La purge de l’été !
  • Une bouteille à la mer de Nicholas Sparks : J’ai vu le film, et j’ai tellement aimé que j’ai envie de pleurer dessus sur la plage.
  • Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille : On n’entend que du bien de ce roman, impossible de passer à coté.
  • L’épopée du perroquet de Kerry Reichs : Moi aussi je veux me perdre en Arizona, sous le soleil, en pleine aventure.
  • Le vestibule des causes perdues de Manon Moreau : Un pelerinage qui semble faire beaucoup de bien au moral, sous le soleil espagnol.
  • Ma vie, mon ex et autres calamités de Marie Vareille : Et un coyage aux Maldives a la poursuite de son ex, pour rire un bon coup !
  • Une seconde chance de Nicholas Sparks : Et si vous retrouviez votre amour de jeunesse 25 ans plus tard, ce serait signe de beau temps ou de grisaille ?
  • Les pages de notre amour de Nicholas Sparks : Je veux danser au milieu d’une rue avec Allie et Noah, et pleurer avec eux.
  • Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaelle Giordano : Quel est le meilleur endroit pour enchanter sa vie… que la plage ?
  • Toute résistance serait futile de Jenny Colgan : J’ai tellement aimé La petite boulangerie du bout du monde, que cela va de soi.
  • Une vie à t’attendre de Alia Cardyn : Partons a Bali à la recherche des origines de Rose.
  • Une vie entre deux océans de Margot L. Stedman : Le titre parle de lui-même, bien que le roman soit triste à ce que j’ai compris.

Alors, que pensez-vous de ma sélection ? En avez vous lu certains que je devrais absolument prendre en main, ou au contraire, fuir ?

20 réflexions sur “Ces livres de ma Wish-List #4

  1. J’ai acheté Un Doux Pardon à Saint-Maur en Poche… Et même si étant donné que je suis stagiaire tout l’été je ne vais pas partir en vacances, j’ai bien envie de l’ouvrir au soleil dans un joli parc parisien !

  2. J’en ai lu plusieurs de ta liste et le plus marquant pour moi a été Une vie entre deux océans. Ce roman est magnifique. J’avais passé un super moment avec Je peux très bien me passer de toi, Un doux pardon et Lignes de vie 🙂

  3. Pingback: Bilan #25 : Juillet 2016 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

