Ces livres de ma Wish-List #3

Bonjour à tous !

On se retrouve pour parler des livres de ma Wish-List. J’ai envie de vous parler de ces romans qui me font terriblement envie, mais que je n’achète pas forcément. Et cette fois-ci, je consacre cet article aux romans sorties en poche.

Ces livres de ma WL

Accessibles mais trop nombreux, on a tendance à se restreindre en romans poches, d’autant qu’ils ne font pas le même effet dans la bibliothèque que les romans en grand format. Et pourtant, il y en a un grand nombre qui nous font régulièrement de l’oeil. Voici les miens.

  • Et l’été reviendra de Gilbert Bordes : Une aventure, une chasse au trésor, une famille au bord du gouffre… Ce roman a tout pour m’intriguer !
  • Brooklyn de Colm Toibin : Faut-il encore présenter ce roman, tant plébiscité par la presse et la blogosphère depuis sa sortie au cinéma ?
  • Le choix des Morrison de Mary Lawson : Une chronique familiale tragique mais touchante, que j’aimerais enormément lire.
  • La vérité pour héritage de Guillemette De La Borie : Et une seconde chronique familiale, avec des relations difficiles entre frères et soeurs.
  • Les curieuses rencontres du facteur de Skogli de Levi Henriksen : Tout quitter pour devenir facteur en Norvège ? Je suis pour !
  • Au pays des kangourous de Gilles Paris : Un enfant qui doit gérer la dépression de son père, comment ne pas être touché ?
  • L’île des beaux lendemains de Caroline Vermalle : Une Harold Fry au féminin, que j’ai absolument envie de rencontrer.
  • La main de Dieu de Yasmine Char : Juste parce que la guerre ne devrait être vécue par personne.
  • Les amants du moulin de Lyliane Mosca : Une histoire d’amour, des souvenirs, la guerre…
  • La mer, le matin de Margaret Mazzantini : Et comment fuir la guerre pendant les combats ?
  • La femme à la clé de Vonne van der Meer : Prendre plaisir à la vie en lisant des histoires aux gens, cela ne peut que réspirer le bonheur.
  • Sans regrets de Francoise Bourdin : La nostalgie des amours passés est au centre de ce roman, où un homme quitte sa famille pour sa copine de jeunesse.
  • Le coeur régulier de Olivier Adam : Retracer les pas de son frère défunt pour se retrouver à la suite du deuil, un roman qui ne peut que me bouleverser.
  • La petite fille de Monsieur Linh de Philippe Claudel : Quelle couverture magnifiquement douce.
  • Sula de Toni Morrison : Se plonger dans l’histoire de deux combats idéologiques bien distincts et pourtant si proche.
  • Un été sans les hommes de Siri Hustvedt : Et pour finir, encore un roman pour se retrouver, en tant que femme, suite à une rupture difficile et douloureuse.

Alors, que pensez-vous de ma sélection ? En avez vous lu certains que je devrais absolument prendre en main, ou au contraire, fuir ?

12 réflexions sur “Ces livres de ma Wish-List #3

Et si vous nous donniez votre avis ?

