M comme médiathèque #1

Bonjour à tous !

Chez Popcorn & Gibberish, dont je vous conseille le blog absolument, Johanna a mis en place un RDV Médiathèque, que je trouve vraiment chouette. Je suis moi aussi adepte de ce principe d’emprunter des livres gratuitement, et j’ai eu envie de me lancer moi aussi dans ce chouette rendez-vous. Je vous dis donc bienvenue pour le M comme Médiathèque !

Logo M comme Médiathèque

Pour ma part, je vais à la médiathèque André Malraux de Strasbourg. Haute de 5 étages, et comptant 260 000 documents dans sa collection, elle propose un large choix de romans, CD, DVD, BluRay, BD, Mangas et ouvrages spécifiques. J’aime beaucoup y aller, parce qu’il est quasi certain que j’y trouverai mon bonheur. Parfois, il faut que je réserve à l’avance, ce que je fais même souvent, mais je ne repars jamais sans mes 10 ouvrages que je peux emprunter à la fois. Et là encore, je suis repartie avec mon cabas plein à craquer de Mangas et de BD. J’ai jusque au 16 juillet pour lire tous ces romans qui viennent de rejoindre ma PAL pour une durée déterminée.

Undertaker Riddle T.6 et T.7 de Higasa Akai

Prisonniers d’une illusion créée à partir du passé de Dante, Hiren et Hayato se retrouvent en Sicile, au début du XXè siècle! A cette époque, le fossoyeur disparu est encore un chef mafieux, qui dirige la famille Farnese d’une main de fer. Plus pour très longtemps, hélas… car la date de sa mort approche à grand pas!
Hiren, Hayato et Riddle disposent donc de cinq jours pour empêcher l’irréparable, mais les ennemis ne manquent pas, à commencer par le clan rival, les Alverino…
Parviendront-ils à sauver Dante et à lui rendre ses souvenirs à temps?

City Hall T.2 à T.7 – Rémi Guerin

Les dernières heures que viennent de vivre Jules Verne, Arthur Conan Doyle et Amélia Earhart ne sont que les prémices d’un avenir qui va s’avérer riche en rebondissements. Alors que l’enquête conjointe de nos amis et des forces de l’ordre de City Hall avance doucement, le grand Harry Houdini décide de se joindre à eux. Mais si l’illusionniste pense leur donner l’avantage, il ignore que Black Fowl a, lui aussi, fait la rencontre d’un nouvel allié. Un écrivain redoutable, capable de créer des papercuts comme personne d’autre n’en a le pouvoir… pas même Jules Verne !

Entre ici et ailleurs – Vanyda

Entre ici et ailleurs Vanyda

Coralie a 28 ans, un père laotien et une mère française. Elle vient de se séparer de son copain et habite seule pour la première fois de sa vie. Elle a du mal à sortir de chez elle, à part pour le boulot. Heureusement, son frère qui habite Paris passe la voir régulièrement.
Quand elle décide de s’inscrire à la capoiera, à la fois par défi et pour se forcer à sortir, elle n’imagine pas que grâce à ce sport brésilien, elle va en apprendre beaucoup sur ses origines asiatiques…

Un petit goût de noisette – Vanyda

Un petit gout de noisette Vanyda

Quel est le cri de l’ours en néerlandais ? Qu’est-ce qu’un moment parfait ? Est-ce qu’on meurt tous les soirs pour renaître le lendemain matin ? Telles sont les questions existentielles que se posent les personnages de «Un petit goût de noisette», chacun à sa manière cherchant dans la rencontre de l’autre, le reflet de ses interrogations, une épaule sur laquelle se poser, ou tout simplement l’amour… Chacun, comme un écureuil à la recherche de la plus belle noisette ! Un très joli recueil d’histoires d’amour ! Les personnages des différentes histoires se croisent et se recroisent d’une histoire à l’autre. Certaines histoires sont vraies, d’autres sont inventées. Cela vous prend aux tripes, vous fait rêver… Vous avez des papillons dans le ventre et à d’autres moments, vous versez une larme…

En connaissez-vous certains ? En tous cas, j’ai hâte de tous les lire !

13 réflexions sur “M comme médiathèque #1

  1. C’est une super idée ce rdv ! Par contre moi j’oublie toujours de rendre mes livres et les horaires ne correspondent pas du tout avec mon emploi du temps ;/ mais je garde espoir qu’un jour je puisse de nouveau m’y réinscrire

    • Ah zut ! Pour ma part, je suis inscrite a Strasbourg, du coup les horaires sont très larges, souvent jusqu’à 19h, même le samedi, et on peut rendre les livres dans une boite même quand la médiathèque est fermée, donc c’est cool.

  2. C’est sympa comme rendez-vous. Je profite bien de la mienne aussi. Principalement pour les BD/mangas et pour leur beau choix en SFFF. Ca fait un petit moment que je voulais parler de mes emprunts dans un petit article regroupant tout, c’est peut être une bonne idée de participer à ce rendez-vous !

    • Oui j’aime beaucoup aussi ! 🙂 J’ai vu que pas mal de blogueurs le faisaient, alors je me suis dis que j’allais aussi présenter mes emprunts 🙂 Je n’emprunte que des BD et mangas, mais ca permet de terminer la lectures de longues séries notamment.

  3. Pingback: Entre ici et ailleurs de Vanyda | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.