Bonjour a tous !
Voici un cadeau marrant a offrir a toute maman qui a un adolescent a la maison. A 6€, je l’ai acheté a la mienne de la part de mon petit frère pour la faire sourire, non sans le lire avant. Si je n’ai pas publié cette chronique avant, c’est parce qu’elle lit le blog, et que je ne voulais pas gâcher la surprise.
Si les parents pouvaient éviter la crise de leur ado, ils le feraient. Comme on les comprend : des emmerdements, des angoisses, des engueulades, et tout ça pendant quatre ans ! Rassurez-vous, aujourd’hui vous n’êtes plus seuls. Ce livre, écrit spécialement pour vous, va vous aider à affronter la crise sans (trop de) séquelles. Vous apprendrez à refuser à votre ado un scooter, un rat apprivoisé, une sortie en semaine et bien d autres demandes totalement incongrues. Vous trouverez également une foule de conseils pratiques pour réveiller et bien nourrir votre ado. Vous découvrirez les sujets qu’il est préférable de ne pas jamais aborder, ou les révélations à garder secrètes. A tout prix.
Il faut savoir d’emblée qu’on ne lit pas cet ouvrage avec sérieux. Il est fait pour rire, et même s’il n’est pas hilarant, il prête régulièrement a sourire. Pas très épais, il est le cadeau parfait à offrir pour une petite occasion comme la fête des mères, ou autre événement similaire. J’ai décidé de l’offrir a la mienne parce que je sais que l’intention la fera rire.
La mise en page est sympa comme tout. On a des tests, des conseils, des photos, des QCM… Le format permet de se détendre, de feuilleter, d’ouvrir au hasard a une page et de lire juste cela. Ce n’est pas une histoire ou un roman, comme vous vous en doutez, et c’est le genre de bouquins qu’on retrouve a coté des toilettes chez certains. Vous voyez, avec les pubs qui datent de trois mois ?
Le second degré est vraiment de mise. Et les parents, il ne faut pas se leurrer, en prennent aussi un peu pour leur grade. Après tout, ils passent un peu pour des ringards quand même, mais il faut savoir le prendre avec humour. Après tout, on l’est un peu aux yeux de tous les ados ?
En bref, c’est assez marrant, ça prête a sourire, et c’est le cadeau mignon quand on est en manque d’idées. Même pour quelqu’un qui n’aime pas lire, au pire, il prendra la poussière avec les autres cadeaux qui ne sont pas intéressants, dans le buffet de Mamie qu’on n’a pas le droit de jeter.
Est ce que c’est grave si j’ai 4 « oui » à ton test pour mon copain ? lol ! un grand ado 😉 cela a du mal à grandir les hommes !! hihi ! sinon, plus sérieusement, ce livre à l’air très sympa 🙂
J’espère qu’il se lave quand même 😛 Non mais je vois ce que tu veux dire ^^ Il est marrant ce petit bouquin oui 🙂
hihihi ! oui quand même 😉 je pense que ce serait rédhibitoire sinon ! lol !
Un ouvrage drôle sur l’adolescence, cool :)!
Pingback: Bilan #23 : Mai 2016 | Sorbet-Kiwi