Liebster Award #6

Bonjour à tous !

Pour la sixième fois, j’ai été nominé pour le Liebster Award ! Cette fois-ci, c’est Lecture de Sam qui m’a nominé, et je l’en remercie. Comme je le dis à chaque fois, étant donné que je l’ai déjà fait à plusieurs reprises, je ne vais plus nominer personne. Mais j’aime toujours autant répondre à vos questions.

Liebster Award

Alors qu’est-ce que c’est ?

Il a été crée pour promouvoir et faire découvrir des blogs qui ont moins de 200 abonnés sur Hellocoton ou Facebook. L’objectif est de se présenter un peu plus en détails et promouvoir d’autres blogs.

En quoi ça consiste ?

Il faut :
– mettre un lien vers le blog qui vous a choisi et tagué
– donner 11 anecdotes sur soi
– répondre aux 11 questions qui ont été posées par la blogueuse qui vous a nominé
et désigner 11 blogueuses nominées et leur poser 11 questions

Les 11 questions que m’a posé Sam :

  • Qu’est-ce qui t’agaces dans la vie ?

Le manque de politesse, autant chez les adultes que chez les enfants. Au point que j’agace les gens en retour, parce que je ne donne rien sans un s’il te plaît, par principe !

  • Quel est ton livre préféré ?

Une question à laquelle j’ai déjà du répondre tant de fois. Le Petit Prince ou les Liaisons dangereuses ? Difficile à dire.

Afficher l'image d'origine

  • Quel est ton film préféré ?

J’en ai tellement ! Moulin Rouge ? Pearl Harbor ? Dirty Dancing ? Les Harry Potter ? Jurrasic Park ? Impossible de répondre.

  • Quelle est ta série préférée ?

Non mais… je n’ai rien de préféré en fait ! C’est comme de me demander lequel de mes frères et sœur j’aime le plus. Sherlock ?

Afficher l'image d'origine

  • Qu’est-ce qui t’a décidé à créer un blog ?

Un cour sur WordPress en licence professionnelle. Je me tellement éclatée que j’ai décidé de m’y mettre, et quoi de plus approprié pour une bibliothèque qu’un blog de lectures ?

  • Comment vois-tu ton blog dans un an ?

En vie, c’est déjà beaucoup ! Il n’y aura plus la catégorie Voyages, puisqu’elle est entrain de migrer vers Kiwi Voyageur, mais sinon, j’espère être toujours encore là. Ça me suffit amplement !

Afficher l'image d'origine

  • Une chanson pour te représenter ?

  • Ton plat préféré ?

La raclette en hiver, et les tapas en été.

  • Une de tes manies de lecture ?

Je n’en ai pas vraiment, je lis n’importe où, n’importe quand. Donc il est difficile de répéter un schéma.

Afficher l'image d'origine

  • Quel est ton métier ou quel cursus universitaire suis-tu ?

Je suis archiviste dans une centrale de recyclage des déchets nucléaires en Allemagne.

  • Quel est le comportement dans les transports qui t’exaspère le plus ?

Quand les gens ne sont pas discrets ! Je déteste les jeunes qui partagent leur musique avec tout le monde, les gens qui ne peuvent s’empêcher de parler fort au téléphone, ceux qui viennent à douze et croient être seules…

Afficher l'image d'origine

11 choses à savoir sur moi :

  1. Tous les matins, je me fais un mélange de cubes de pomme et d’emmental. C’est parfait pour tenir jusqu’à midi !
  2. Depuis que j’ai le blog, mon rythme de lecture est beaucoup plus intense. J’en suis à presque 3 livres par semaine parfois.
  3. Je suis toujours très en retard dans mon flux RSS parce que je passe trop de temps à rédiger des articles pour le blog ou à lire.
  4. Toutes les nuits, avant d’aller dormir, avec mon copain, on regarde une vidéo de JackSepticEye, Markiplier ou PewDiePie.
  5. Et j’adore regarder des Youtubers jouer à Super Mario Maker et rager. Parce que je suis incapable de réussir ces niveaux là.
  6. J’adore les musiques des années 80 et 90 à cause de ma mère et de mon beau-père.
  7. J’ai tellement hâte de partir à Fréjus cet été, pour enfin découvrir le sud de la France. Je n’ai été qu’une fois à Saint-Cyr sur Mer, un jour.
  8. J’ai prévu, quand j’aurai un enfant, de visiter chaque région de France et d’Allemagne ! J’ai déjà un peu commencé, mais je le ferai quand prendre l’avion deviendra fatiguant.
  9. En ce moment, je rage, parce que mon application Instagram ne me montre plus que les 20 dernières publications. Alors que je suis totalement accro.
  10. Je travaille beaucoup sur mon caractère. J’essaye d’être moins susceptible, et de ne pas vouloir imposer mon opinion. Pas toujours évident !
  11. Au travail, j’ai parfois du mal avec mes collègues, parce que je n’aime pas les ragots. Du coup, ça m’exclue de certaines conversations, mais cela m’est égal du coup. Je préfère passer mes pauses à lire dans ce cas.

Voilà pour cette sixième édition du Liebster Award ! Merci encore de m’avoir nominé !

5 réflexions sur “Liebster Award #6

    • Ben, disons que je peux comprendre que parfois ça fait du bien, je ne condamne personne qui le fait. Mais j’ai toujours très peur que cela devienne du harcèlement collectif, dont je préfère vraiment me tenir à l’écart.

  1. Pingback: Bilan #23 : Mai 2016 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

