Le Quidditch à travers les âges par Kennilworthy Whisp de J. K. Rowling

Bonjour à tous !

Déjà hier je vous parlais d’un petit ouvrage publié dans la Bibliothèque pour jeunes sorciers du monde de Harry Potter. Aujourd’hui, à nouveau, j’ai à nouveau l’occasion de vous parler d’un de ces petits livres, puisque je l’ai aussi lu durant le week-end à 1000.

S’il vous est jamais arrivé de vous demander quelle est l’origine du Vif d’or, comment les Cognards sont apparus ou pourquoi les Wigtown Wanderers portent l’image d’un couteau de boucher sur leur robe, vous devez lire Le Quidditch à travers les âges.
Cette édition limitée est la reproduction exacte du volume conservé à la bibliothèque de Poudlard où il est consulté presque chaque jour par les fanatiques de Quidditch.

Le quidditch a travers les ages JK Rowling

Je peux dire à présent que je sais tout ce qu’il y a à savoir sur le Quidditch ! De son histoire jusqu’à ses règles, en passant par toutes les équipes de Grande Bretagne, et les anecdotes les plus marrantes de ce sport, tout y passe pour notre plus grand plaisir. Je ne connaissais du Quidditch que du point de vue de Harry, et à la limite de Ron lorsqu’il se sent pousser des ailes… qui ne sont pas là. Mais ici, Kennilworthy Whisp nous livre un livre complet et objectif sur ce qu’est réellement le Quidditch.

J’ai eu moins autant, voir plus, ris que pour Les animaux fantastiques. Les anecdotes auxquelles on a droit sont absolument hilarantes, je n’en pouvais plus. Bon, je suis très facile lorsqu’il s’agit de l’univers de Harry Potter, et pourtant, je ne fais de loin pas partie des plus grandes fans. Mais la légèreté et la facilité de lecture de ce bouquin m’ont convaincus.

WP_20160514_18_43_34_Pro

Parce qu’il n’est pas gros du tout, à peine une centaine de pages, mais cela le rend d’autant plus agréable. Après tout, l’idée n’est pas d’en faire trop, mais juste assez pour nous satisfaire. J’avais un peu peur que ce soit ennuyeux, après tout, c’est un livre sur un sport, même si c’est le préféré des sorciers. Mais pas du tout, c’est un vrai régal. Il est vraiment marrant, l’imagination de J. K. Rowling ne cessera jamais de m’étonner !

C’est donc un vrai moment de plaisir pour tout fan que de lire cet ouvrage. J’ai adoré le travail d’édition, mais surtout l’humour qu’on y trouve. A lire à tout prix !

week end a mille

8 réflexions sur “Le Quidditch à travers les âges par Kennilworthy Whisp de J. K. Rowling

  1. Si j’ai le temps dans mon challenge de lire tous les Harry Potter en 1 an, faudra que je rajoute ce livre ! 😉

  2. Pingback: In My Mailbox #2 – Mai 2014 | Sorbet-Kiwi

  3. Pingback: Bilan #23 : Mai 2016 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

