Ces livres de ma Wish-List #2

Bonjour à tous !

On se retrouve pour ce rendez-vous occasionnel, afin que je puisse vous parler de ces livres de ma wish-list que j’ai envie d’acheter, mais qui se retrouvent un peu sur la touche à cause de toutes ces sorties littéraires trop chouettes. Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de ces romans dédiés à la jeunesse.

Ces livres de ma WL

Il y a de nombreuses sorties littéraires qui sont dédiées à un public plus jeune très spécifiquement, et des collections entières de certains éditeurs visent ce public là, comme par exemple Hugo New Way (et il y en a beaucoup) ou encore Pocket Jeunesse. Mais même si je ne fais plus partie de l’âge visé en question, cela ne m’empêche pas de trouver ces romans intéressants et de vouloir les lire. Voici donc ma sélection pour ces romans là.

  • Comme un livre ouvert de Liz Kessler : Commençons par les éditions Hugo New Way, avec Comme un livre ouvert, ce roman plébiscité par madmoizelle.com, qui nous parle d’homosexualité durant l’adolescence. Un thème fort, surtout qu’il inclue la relation élève-professeure.
  • Te retrouver de Keren David : Se retrouver alors qu’on a été séparés très jeunes, en tant que frères et sœurs. Un roman dont le thème m’intrigue profondément.
  • Blacklistée de Cole Gibsen : La réputation, le mensonge et les apparences durant l’adolescence me touchent beaucoup, car je me souviens de cette période douloureuse.
  • Le vide de nos cœurs de Jasmine Warga : Le suicide, cet acte intrigant et difficile, qui attire et repousse à la fois, de nombreuses personnes. Rien que le titre annonce un roman fort en émotions.
  • Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay : Ce roman à l’air super intrigant, quoi que je me demande s’il est crédible. Quels secrets cachent-ils pour être aussi mystérieux ? Je me le demande bien, et j’aimerais le découvrir.
  • Aristote et Dante découvrent les Secrets de l’Univers de Benjamin Alire Saenz : Rien que le titre et la couverture de ce bouquin me font complètement craquer ! J’adore ! Juste pour le style, je le veux dans ma bibliothèque. Mais en plus, l’histoire concerne une quête de soi, et j’adore ! J’espère vraiment le lire un jour.
  • Pour un jour avec toi de Gayle Forman : Une histoire douce de recherche d’amour, pour un cœur brisé. Et puis cette couverture qui me fait penser à Amélie Poulain. ca à l’air parfait.
  • Ecoute-la de Sarah Dessen : Oser dire ce que l’on pense, peu importent les circonstances ? A quel prix ? Ce sont les questions posées dans ce roman, qui me fait donc forcément envie, avec un sujet pareil.
  • Le Prince de la Brume de Carlos Ruiz Zafon : J’ai lu une superbe chronique chez Bookyboop sur ce roman, et depuis, il est dans ma wish, à me faire envie comme pas possible.
  • Le bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon : Le titre est déjà tellement chou que j’ai envie de le lire. En plus de cela, il parle d’un adolescent qui semble avoir des troubles autistiques et décide d’enquêter sur le meurtre du chien de la voisine. Génial !
  • La vérité sur Alice de Jennifer Mathieu : Qui est Alice ? Fait-elle honneur à sa réputation ? J’ai envie de le savoir, le sujet m’interpelle.
  • Avec ou sans toi de Donna Freitas : Il semblerait que la 4e de couverture en dise trop long sur ce roman, pourtant, j’aime les quêtes de soi, ce qui me donne envie d’acheter ce roman.
  • Le complexe du papillon de Annelise Heurtier : Il fallait dans cette selection un roman qui nous parle d’anorexie. Je trouve que ce sujet manque un peu actuellement, alors qu’il touche tellement de personnes, avec cette société qui cultive la minceur à l’excès.
  • L’année où je t’ai perdu de Emily Martin : Encore un roman de chez Hugo New Way, car les thèmes choisis me touchent plus particulièrement il faut croire. Ici, une jeune fille fait les mauvais choix et se retrouve exclue de tout. Mais pourquoi ? Qu’est-ce qui pousse Harper à prendre ces décisions qui lui nuisent (en tous cas en apparence ?).
  • Les yeux de Rose Andersen de Xavier-Laurent Petit : Je n’ai encore jamais lu de roman qui parle de ces mexicains qui tentent la fuite vers les USA, alors qu’ils ne sont que 2% à parvenir la traverser. Un sujet fort, que j’ai envie de découvrir.
  • Le coeur est un muscle fragile de Brigitte Smadja : Encore un roman qui nous parle de harcèlement scolaire, qui tombe sur un des élèves les plus populaires du lycée du jour au lendemain. Personne n’est à l’abri, et je me demande vraiment comment ce jeune va faire face à cette situation.

Alors, que pensez-vous de ma sélection ? En avez vous lu certains que je devrais absolument prendre en main, ou au contraire, fuir ?

19 réflexions sur “Ces livres de ma Wish-List #2

    • C’est clair !! J’aime trop les sorties littéraires, mais je serais vraiment pauvre si je les achetais tous. Et puis j’ai pas le temps de tous les lire non plus de toute facon ^^

  1. Je suis une assez grande fan de Sarah Dessen, donc je suis d’accord pour écoute-là 🙂
    « Aristote et Dante découvrent… » et « Tes mots sur mes lèvres » sont dans ma PàL, et je suis bien tentée par « Blacklistée » 🙂

  2. Pingback: IMM #83 : 16 au 22 Mai 2016 | Sorbet-Kiwi

  3. Pingback: Te Retrouver de Keren David | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.