L’attaque des titans : Anime

Bonjour à tous !

Il y a un mois, mon petit frère a passer sa semaine de vacances chez moi. Il m’a convaincu de regarder cette série avec lui, m’assurant qu’on la terminerait avant la fin de la semaine. Je ne l’ai pas cru, et j’ai eu bien tort, puisque je rentrais exprès plus tôt pour pouvoir la regarder avec lui !

Dans un monde ravagé par des titans mangeurs d’homme depuis plus d’un siècle, les rares survivants de l’Humanité n’ont d’autre choix pour survivre que de se barricader dans une cité-forteresse. Le jeune Eren, témoin de la mort de sa mère dévorée par un titan, n’a qu’un rêve : entrer dans le corps d’élite chargé de découvrir l’origine des titans, et les annihiler jusqu’au dernier…

attaque des titans saison 1

Eren est le genre de personne que j’aime détester. Il est égocentrique mais ambitieux, orgueilleux mais ne jure que par l’amitié, bon et mauvais a la fois. Il y a plein de défauts qui sont lissés par ses qualités. On le rencontre enfant, et dés le départ, son caractère est mis en avant et travaillé. Mais si je devais choisir un mot pour le décrire, ce serait « curieux », surtout enfant. Avant de voir sa mort mourir, il rêve déjà d’aller de l’autre côté du mur pour voir le vaste monde. Il ne supporte pas d’être enfermé, il veut découvrir ce qui se cache derrière ses barricades. Il n’aura pas l’occasion de profiter de son insouciance que sa vie sera détruite par le spectacle de la mort de sa mère. A partir de ce moment là, détruire les titans sera une obsession pour lui, et il fera tout pour entrer dans l’armée. Mais tout ne se passer pas comme prévu.

https://i1.wp.com/images6.fanpop.com/image/photos/34300000/Attack-on-Titan-shingeki-no-kyojin-attack-on-titan-34322332-500-281.gif

J’ai beaucoup apprécié le trio Eren – Mikasa – Armin. Ils se complètent totalement, comme souvent dans les animes. Eren est orgueilleux et impulsif, mais très fort et cache une caractéristique hors du commun, que je ne souhaite pas spoiler. Mikasa ne vit que pour protéger Eren, depuis qu’il lui a sauvé la vie, enfant. Elle est très précise et extrêmement forte au combat. Et Armin est le stratège du groupe, et très émotionnel. C’est mon personnage préféré, je l’adore. Il fera tout pour soutenir Eren, et le défendra, lui aussi, bec et ongles. Les personnages sont très importants dans cette série, et leur cohésion d’équipe ainsi que l’amitié est très importante. Je suis allée de surprise en surprise, et j’étais si impatiente que je suis allé tout me spoiler dés le 4e épisode, sur Google. Parfois, j’abuse… Mais même une fois la première saison terminée, on a encore tant de questions, qu’on ne peut pas rester a attendre sagement !

Au niveau visuel, j’ai adoré le mélange entre anime classique et visions 3D. On a l’impression que la ville existe vraiment et qu’elle a été reproduite en 3D. Tout semble fluide et beau, j’ai vraiment adoré. Au niveau des personnages, rien de fabuleux, c’est assez classique, tout comme leurs tenues. Mais par contre, les titans sont vraiment à part. Ils sont nus, pour commencer. Les titans ordinaires ressembles à des idiots qui déambulent. Mais vraiment dans un sens péjoratif. Ils sont très laids, un grand sourire horrible s’étire sur leur visage, ils bavent… Finalement, ce n’est même pas leur nudité qui met le plus mal à l’aise puisqu’ils n’ont pas d’organes génitaux, mais vraiment l’ensemble. Et les titans gigantesques sont comme eux, sauf qu’ils n’ont pas de peau ! On voit donc tous leurs muscles. La première fois, j’ai écarquillé les yeux en me disant que c’est horrible. Mais on passe au dessus très rapidement.

https://i0.wp.com/i.skyrock.net/4121/85944121/pics/3245963998_1_3_LJmOYr9N.gif

Au final, on a terminé la saison en 3 jours, j’étais totalement accro. Mon petit frère l’a déjà regardé plusieurs fois, et n’arrête pas de demander quand la saison 2 sortira. La première a déjà 3 ans, et à part 2016, on n’a aucune information sur la sortie de la suite. De quoi se rabattre sur le manga, si ce n’était pas une série si longue. En tous cas, si vous aimez les animes de type Fullmetal Alchemist, je ne peux que le conseiller. Mais attention aux âmes sensibles tout de même, on peut assez rapidement être mal à l’aise.

LOGO CHALLENGE séries 2016

Publicités

13 réflexions sur “L’attaque des titans : Anime

  1. Pingback: Challenge : Séries 2016 | Sorbet-Kiwi

  2. Pingback: Bilan #23 : Mai 2016 | Sorbet-Kiwi

  3. Pingback: Bilan de l’année 2016 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s