Le Potter Tag

Bonjour à tous !

J’ai découvert ce super tag chez Ma lecturothèque, créé par La théière et le livre, et je l’ai trouvé tellement chouette que j’ai eu envie de le reprendre. Comme la plupart des tags que je vois passer, vous allez me dire, mais ce n’est pas de ma faute s’il y a tant de blogueuses talentueuses ! Alors, l’idée est d’associer une lecture ou des personnages à des éléments de la saga Harry Potter, et je vais prendre plaisir à faire ça tout de suite !

https://i2.wp.com/media.tumblr.com/ec86637c39407bc4e65561745c44e65e/tumblr_inline_mpbxqqqmJV1qz4rgp.gif

1/ Serpentard
La maison où tous les gens qui y sont allés ont tous (ou presque) mal tournés. Cite un méchant qui t’as fait craqué envers et contre tout.

J’adore Klaus de la série The Originals. Il est énervant, mais très séduisant, et si incompris qu’on a envie de le prendre sous son aile. Je crois que c’est mon méchant préféré.

2/ Le Ministère de la Magie
« Le ministère de la Magie est l’autorité gouvernementale du monde magique. Sa première mission est d’empêcher les Moldus de se rendre compte de l’existence de la communauté magique. » Cite ici un livre à côté duquel tu aurais pu passer sans te douter de son existence et qui, une fois découvert, a été une révélation.

J’ai vraiment envie de dire Les oubliés du dimanche pour le coup. C’est grâce à Mélusine que je l’ai découvert, elle n’arrêtait pas d’en parler, et m’a poussé à l’acheter au salon du livre de Paris. J’ai beaucoup aimé, alors qu’à part chez elle, je n’en avais pas du tout entendu parler.

https://media.giphy.com/media/rKzxE0Q5EQKFq/giphy.gif

3/ Gryffondor
Tout comme son père avant lui, Harry a ses amis constamment avec lui. C’est beau, l’amitié, hein ? Bon, beh, maintenant t’as plus qu’à citer un livre où l’amitié occupe une grande place dans le livre !

Récemment, j’ai lu Dans chacun de mes mots, et l’amitié entre Sam et Caroline m’a parlé, j’ai beaucoup aimé leur relation.

4/ Nick Quasi-Sans-Tête
ou le château rempli de fantômes. Cites un livre à ne pas lire la nuit !

Shining de Stephen King, ou L’enfant des cimetières de Sire Cedric ! Il faut citer les deux, qui ne sont même pas à lire le soir, sinon, vous ferez une nuit blanche.

https://m.popkey.co/4f12d7/EJD48.gif

5/ Serdaigle
« Si vous êtes sage et réfléchi
Serdaigle vous accueillera peut-être
Là-bas, ce sont des érudits
Qui ont envie de tout connaître. »
Cites ici un livre où tu aurais aimé plus de réponses, plus d’informations. Bref, où tu étais en constante demande de toujours plus, tel un assoiffé de connaissances et autres savoirs.

Mhmm… Je vais dire Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates. J’ai cherché pas mal d’informations sur Google pour assouvir ma curiosité. J’ai cherché des photos des lieux, chercher des éléments que je ne connaissais pas encore en lien avec la seconde guerre mondiale et le nazisme etc. Pourtant, le bouquin ne pouvait pas me donner plus que ce qu’il m’a offert, c’était vraiment de la pure curiosité !

6/ Felix Felicis
La potion de la chance, ou chance liquide. Cite un héros qui arrive tout le temps à se sortir des pires situations ou qui, à l’inverse aurait bien besoin d’un peu de cette potion.

Jess dans Jamais deux sans toi de Jojo Moyes ! Elle mérite tout le bonheur du monde, et pourtant, le destin est cruel envers elle. Offrez lui cette potion !

https://img.buzzfeed.com/buzzfeed-static/static/2016-01/18/5/enhanced/webdr11/anigif_enhanced-30030-1453113013-3.gif

7/ Poufsouffle
« Si à Poufsouffle vous allez, Comme eux vous s’rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale. »
Cites un auteur envers lequel tu es plus que loyal malgré les longues attentes entre chaque livre qui n’ont jamais tué ta patience.

Ouch… Je n’en ai pas vraiment. Je ne me dirige pas vers l’auteur, mais vers le titre. Je ne peux donc pas vraiment répondre à cette question, mais j’ai envie de découvrir tous les titres de Colleen Hoover et de Jojo Moyes en ce moment.

8/ Prè-au-Lard
Pré-au-Lard est un petit village peuplé uniquement de sorciers. Les maisons sont en fait de petites chaumières. On y trouve la Cabane Hurlante, la gare où arrivent les sorciers en début d’année ainsi qu’Honneydukes.
Cites un lieu de roman où tu souhaiterais vraiment aller, pour diverses raisons.

J’aurais vraiment aimé passer un week-end a Mount Polbearne, où vit Polly de La petite boulangerie du bout du monde. Pour me détendre, goûter un bon pain avec du miel délicieux, écouter le bruit de la mer et profiter de l’accent anglais.

https://i2.wp.com/hhbeckman.weebly.com/uploads/1/3/7/8/13789189/7196455_orig.gif

9/ La Banque de Gringotts
Cette banque est, avec Poudlard, l’un des lieux les plus sûrs du monde de la sorcellerie. Et pour cause, entre les gobelins d’un côté et Dumbledor de l’autre, c’est qu’il y a du niveau.
Cite un livre que tu mettrais en lieu sûr tellement c’est un trésor pour toi.

Je n’en ai pas vraiment. Ce qui me plait, c’est surtout le contenu. Mais si je devais emmener un seul livre dans mon sac, en quittant précipitamment mon appartement en temps de guerre…. Je prendrais Le petit Prince de Saint Exupery. Il me fera toujours croire en la bonté de l’homme, et retomber en enfance, en temps heureux.

Et voilà pour ce chouette tag ! Vu que je l’ai fait sans être nominée, je ne vais nominer personne en retour, mais je vous invite à le faire !

15 réflexions sur “Le Potter Tag

  1. Pingback: Le Potter TAG ! – Prends un livre, et détends-toi

  2. Pingback: Bilan #23 : Mai 2016 | Sorbet-Kiwi

  3. Pingback: Le Potter Tag | Coeur d'encre 595

Et si vous nous donniez votre avis ?

