Tag Les choix impossibles

Bonjour à tous !

J’ai été nominée par Carnet Parisien et Prends un Livre et détends toi afin de faire ce tag de chez PKJ. Il s’agit à chaque fois de choisir entre deux options, qui semblent impossibles à départager. C’est parti !

https://i2.wp.com/data.whicdn.com/images/214731807/large.gif

1) Votre livre préféré n’existe pas OU vous n’avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.

Je préfère avoir plusieurs livres que j’adore plutôt qu’un seul préféré et passer à coté de plein d’autres belles histoires.

2) Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.

J’aime découvrir les romans grâce aux autres, donc je dirais me faire conseiller. J’ai toujours peur de mal conseiller, même si ca ne m’est jamais vraiment arrivé, et qu’en médiathèque c’était mon petit plaisir du mois de créer des paniers de lecture.

15 Types of Book Readers We All Come Across

3) Hunger Games OU Le labyrinthe.

Je n’ai pas lu le Labyrinthe, donc Hunger Games. De toute facon, je préfère aussi les films.

4) Corner une page de son livre OU casser le dos.

Je vais outrer la plupart des blogueurs et blogueuses qui passent par là, mais il y a toujours au moins une page cornée dans mes bouquins, pour une citation que j’ai particulièrement appréciée.

https://i2.wp.com/ic.pics.livejournal.com/das_mervin/6059542/463663/463663_original.gif

5) Un cliffhanger à la fin d’un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n’aura jamais de suite.

Je suis toujours frustrée par les fins ouvertes, mais encore plus quand je n’ai pas la suite en main quand j’ai adoré un roman. Dans tous les cas, je rage !

6) Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.

J’ai assez d’imagination pour voir mes personnages dans mon esprit, je n’ai pas besoin d’un film ou d’une série. Et au moins ce sera une découverte entière et totale de l’oeuvre, sans préjugés.

https://i1.wp.com/data.whicdn.com/images/23301158/large.gif

7) Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.

« Passable » est très subjectif, si ca se trouve, je vais adorer. J’ai plein de livres moches que je trouve précieux, mais je commence a m’attacher de plus en plus à l’objet livre. Donc je vais opter, pour la première fois, pour la deuxième solution.

8) Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.

J’adore les spoilers ! J’aime savoir ce qui va se passer, et est être surprise du déroulement, que je m’imaginais différemment. Quand je regarde un film avec quelqu’un qui l’a déjà vu, je pose plein de questions et les gens deviennent fous en général.

https://sorbetkiwi.files.wordpress.com/2016/04/7359d-thank2byou2bhappy2btears.gif?w=395&h=222

9) Ne jamais pouvoir parler d’un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.

J’aime trop échanger autour d’un roman que j’ai aimé du début à la fin. De toute facon, on n’est jamais à l’abri de phases de décéptions.

10) Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu’il vous parle de son prochaine livre OU pouvoir lire ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l’auteur.

C’est ce qui m’est arrivé avec Michel Moatti cette année, et je me réjouis déjà énormément de savoir que Blackout Baby aura une suite !

OMGNYT zps73981905 Author Interview: Gennifer Albin and a Giveaway

11) Faire un photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.

Les deux ! Se faire dédicacer la photo ? Non, allez, je vais dire le livre. C’est plus intemporel que la photo je trouve. Et plus personnel peut-être aussi, parce que l’auteur aura beaucoup plus à dire.

12) Lire une série géniale d’une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.

Si la série est vraiment géniale, je la veux dans ma bibliothèque ! Pour pouvoir la reprendre en main, la toucher, relire un passage, la prendre en photo. Bref, je veux y avoir accès. Quitte à prendre mon mal en patience. De toute facon, je ne lis que rarement d’une traite.

13) Un livre triste OU un livre qui fait peur.

Triste ! Aucune hésitation, j’aime bien plus être émue que me donner des frissons. Rien de mieux qu’un bon jeu d’horreur bien immersif pour cela, comme Amnesia par exemple.

15 Types of Book Readers We All Come Across

14) Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.

Là, c’est dur, je lis toujours les deux. Sauf si le prologue est écrit par un autre auteur juste pour faire du bla-bla. Donc j’irai pour l’épilogue.

15) Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.

J’ai tellement de livres dans ma PAL, je pourrais tenir 3 ans sans en acheter ! Mais j’en serais dévastée.

https://i2.wp.com/49.media.tumblr.com/tumblr_lv0byp3VYm1r54wkvo1_500.gif

A mon tour de taguer ! Comme toujours, Coeur d’encre 595, avec qui je prépare un Swap actuellement, et je suis super contente du thème, je vous en parle très vite. Et ce sera la seule pour cette fois-ci, mais si vous avez envie de le faire, n’hésitez pas à le reprendre.

Publicités

17 réflexions sur “Tag Les choix impossibles

  1. Merci beaucoup 🙂 D’ailleurs tout est prêt de mon côté pour le swap, j’ai fait de mon mieux pour coller au thème même s’il est assez subjectif au final, j’espère que ça te plaira !
    Enfin quelqu’un qui aime bien les spoilers ! Je me sens moins seule, des fois la tension est tellement forte que je craque et je vais voir quelques pages plus loin pour me rassurer x)

  2. La page cornée ne me choque pas, en fait, je le fais aussi parfois 🙂 Je suis contente de voir que tu es comme moi pour la couverture, cette réponse a choqué plusieurs personnes dans les commentaires ahah Sinon, à part la 9, on a répondu la même chose !

  3. Pingback: Tag Choix impossibles | Coeur d'encre 595

  4. Pingback: Bilan #22 : Avril 2016 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s