Bonjour à tous !
Demain aura lieu la prochaine Masse Critique Babelio ! C’est toujours un moment très attendu, que je guette environ tous les deux mois, dans l’espoir de recevoir gratuitement un roman de la part d’une maison d’édition, bien entendu en échange d’une chronique. J’ai très envie de vous présenter ma sélection de demain, ces livres qui me tentent, et qui vont rejoindre ma wish-list.
Cette fois-ci, j’ai découvert des propositions moins tentantes qu’à la dernière masse critique, mais qui me font beaucoup plus envie ! Certains sont déjà dans ma Wish-List, d’autres les ont rejoint immédiatement.
Avec ou sans toi – Donna Freitas
Victime d’un cambriolage qui a mal tourné et au cours duquel son père a perdu la vie, Jane Calvetti, traumatisée, s’est repliée sur elle-même. Mais cet été, elle a décidé de changer : elle ne sera plus cette fille sage et réservée. Elle veut sortir de sa coquille. Passer ses journées sur la plage avec ses meilleures amies. Et se laisser séduire par Handel, un garçon fascinant à la réputation sulfureuse. À ses côtés, elle se sent plus forte et, pour une fois, capable de tourner la page et d’être heureuse. Mais les mauvais garçons ont toujours des secrets, et ceux de Handel pourraient bien détruire Jane complètement…
Black Mambo – Dabat, Caussarieu, Terral
Il existe des territoires où le progrès n’a pas encore éradiqué les vieilles croyances et leurs pratiques. L’Afrique, berceau de l’humanité, en fait partie.
Chamans, Mambos, Sangomas… Autant de sorciers qui œuvrent dans l’ombre à protéger les fidèles, mais aussi à réveiller les anciens Dieux, démons et loas.
Magie blanche ou magie noire, en dehors des frontières de ce continent, tel un serpent, discret et insinueux, elle se répand. Ainsi, le jeune punk Mika sera initié malgré lui aux secrets du vaudou, en plein carnaval de la Nouvelle-Orléans, et devra composer avec l’esprit des morts, le terrible Baron Samedi et son armée de gamins buveurs de sang. À Marseille, des meurtres rituels obligent le capitaine Dilaniti à renouer avec ses racines, le Swaziland, un pays sous dictature militaire où règnent encore les traditions liées au Muti, culte tribal qui vampirise la population.
Au Maghreb, les djinns, esprits nés d’un feu sans fumée, peuvent posséder les vivants. La grossesse avait chassé celui qui résidait en Leila. Entourée de son fils et de son mari, la jeune femme devrait être heureuse. Pourtant, un regard brûlant pèse sur son âme. Trois auteurs reconnues de la nouvelle génération s’associent pour vous conter ces légendes africaines… À leur manière… Trois romans courts, violents et sans concessions, aux accents sauvages de ce continent insoumis.
L’année où je t’ai perdu – Emily Martin
Harper est la spécialiste des grosses bourdes. On peut même dire qu’elle y excelle ! L’année passée, elle s’est faite virer de son équipe de natation, a gagné la réputation de la pire garce du lycée, puis est devenue le mouton noir officiel de sa famille. Mais sa pire erreur est sans doute d’avoir perdu son meilleur ami, Declan. Après six mois d’absence et de silence, Declan revient dans leur ville natale pour y passer l’été. Tout chez lui semble différent : il est plus grand, plus fort, et surtout plus séduisant que jamais… Harper aussi a changé, surtout depuis qu’on a diagnostiqué un cancer à sa mère. Declan ne veut plus avoir affaire à Harper. Pourtant, il est le seul à qui elle aurait voulu se confier. Mais alors que le destin les rapproche à nouveau, ils devront décider ce qu’ils peuvent sauver dans leur histoire…
Sing ! – Vivi Greene
Sing ! raconte l’histoire d’une popstar au top de sa carrière, mais pourtant bien malchanceuse en amour. Après une énième rupture avec son petit ami glamour Jed, elle décide de fuir quelques semaines les paillettes et les paparazzi. Avec ses copines d’enfance, elles s’échappent à Martha’s Vineyard, une île sur la côte Est des États-Unis. Là-bas, elle fait la connaissance de Noel, un jeune surfeur bronzé, bien différent des garçons qu’elle a l’habitude de fréquenter. Mais tous les summer breaks ont une n, et elle devra vite faire un choix : la vie sous les spotlights, ou Noel ?
Toute resistance serait futile – Jenny Colgan
Connie, mathématicienne, arrive à Cambridge, pensant qu’on lui a confié un poste de professeur. Elle se rend compte que des confrères sont là, à qui on a fait la même promesse. Les services secrets les ont en fait réunis pour décrypter un code mystérieux et les voilà « assignés à résidence ». Parmi eux se trouve un inconnu au comportement étrange… et c’est peu dire pour leur petit milieu. Luke semble en savoir beaucoup plus qu’eux sur ce code et même sur la vie, l’univers et le reste.
Et vous ? Avez-vous déjà découvert la totalité de la sélection Babelio pour cette masse critique ? Allez-vous participer ?
J’ai déjà regardé ce qu’il y avait à la Masse Critique et on en a en commun. Mais si je devais n’en recevoir qu’un, j’aimerais bien que ce soit le Jenny Colgan !
Je comprends, j’avais adoré La petite boulangerie ! Mais si je devais choisir, ce serai L’année où je t’ai perdue je pense.
Il y a des conditions pour participer à la masse critique de Babelio ?
Les seules conditions c’est d’être inscrit sur Babelio et d’avoir déjà publié des critiques sur le site 🙂
D’accord merci ! Je verrai la prochaine ) fois alors, étant donné que je n’ai pas de compte Babelio ^^
D’accord 🙂
Je vais participer, je ne sais pas encore pour quels livres ! Ah si, le nouveau Cindy Van Wilder : Memorex !
Ah je comprends ! Je n’ai toujours pas lu les Outrepasseurs, je compte lire le premier tome début mai 🙂 Bonne chance, j’espère que tu seras sélectionnée !
Bah en fait j’ai râté la Masse Critique… J’ai oublié que c’était aujourd’hui, et quand je me suis connectée à 9h, Memorex était déjà clos !
Oh mince !! Dommage ! Une prochaine fois 🙂
C’est drôle, je n’ai pas repéré les mêmes titres que toi sur ce coup
Tu as coché lesquels du coup ? 🙂
Je n’en ai coché aucun ^^ je n’ai pas participé cette fois. Mais j’en avais repéré deux que j’avais noté dans ma sélection d’avril 🙂
Ah d’accord 🙂 Je ne pense pas être sélectionnée pour ma part, puisque je n’ai toujours pas eu de mail 🙂
Ah mince 😦 mais ça n’empêche que tu as pu découvrir de nouvelles choses 🙂
Exactement, ma Wish Liste a encore grossie ^^
Pingback: Bilan #22 : Avril 2016 | Sorbet-Kiwi