L’ombre de Shanghai T.3 : Une alliée redoutable de William Crépin, Patrick Marty et Li Lu

Bonjour à tous !

Alors que je me baladais sur le salon du livre de Paris, je suis tombée sur le stand des éditions Fei, quelle belle surprise ! Et c’est là que j’ai vu que ce troisième tome était sortie, et qu’en plus la dessinatrice serait en dédicace l’après-midi ! J’y suis donc retournée pour me faire dédicacer ce manhua qui me plaît beaucoup. Néanmoins, attention aux spoilers dans cette chronique.

Gaspard se remet miraculeusement de ses blessures quand l’ombre se manifeste à nouveau dans la maison des Cartier. Elle échappe in extremis aux hommes du commissaire Leclaire qui jure d’avoir sa peau. Celle que tout Shanghai qualifie désormais de « monstre » envahit la vie de Lila qui ne parvient à la maîtriser qu’au prix d’immenses efforts et de gros dégâts. Feng, qui révèle enfin à sa fille adoptive ses origines, en est la première victime…

Ce tome est un tome d’action et de révélations. En effet, Lila va voir l’ombre apparaître plusieurs fois en un rien de temps. Elle serai d’ailleurs beaucoup moins présente que son alter-ego, qui surgît dés que les émotions submergent la jeune femme. Cela va lui permettre de fuir les autorités, mais aussi de protéger les gens qu’elle aime, d’une certaine façon. Mais d’un autre côté, elle peut aussi être dangereuse.

En fuite, elle va aller retrouver son grand-père, et ainsi en apprendre plus sur ce qui lui arrive. On a donc de nombreuses révélations, on ne reste pas sur notre fin, au niveau des questions que l’on se pose sur ses origines. Je trouve que, du coup, l’histoire avance vite, et ne traîne pas en longueurs. C’est très positif.

WP_20160319_23_43_27_Pro

 

J’ai aussi beaucoup apprécié Gaspard dans ce tome, il me convainc de plus en plus, et évolue au fil des pages. Il se conduit toujours en enfant gâté, mais pas pour lui-même. Il est le seul à clamé que l’Ombre ne lui veut que du bien, même aux autorités, alors que celle-ci cherche à traquer Lila. Qu’il soit si mature et développé est vraiment bien. Cela entraîne une cohésion familiale très positive à mes yeux.

Dans ce manhua, les dessins sont toujours aussi convaincants et l’histoire se développe autour de ce personnage qu’est l’Ombre. Et chaque personnage y trouve sa place, sans nous laisser avec des interrogations. J’aime toujours autant cette série, même si j’avoue que je l’oublie entre deux tomes, à cause du délais de parution des suivants. Mais je ne peux que vous la conseiller, cela permet d’étaler son budget.

ombre-de-shangai-1-editions-fei

Chronique du T.1

Ombre de Shanghai Crépin Marty Li Lu

Chronique du T.2

editions-fei_1

 

Publicités

Une réflexion sur “L’ombre de Shanghai T.3 : Une alliée redoutable de William Crépin, Patrick Marty et Li Lu

  1. Pingback: IMM #76 : 14 au 20 Mars 2016 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.