IMM #78 : 04 au 10 Avril 2016

Bonjour à tous et bienvenue pour l’IMM de cette semaine !

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et repris par le site Lire ou Mourir. Il s’agit de vous présenter toutes les acquisitions de la semaine passée, qui prennent place dans notre PAL.

Je suis trop contente, j’ai enfin eu mon service presse des éditions Charleston ! J’ai tellement hâte de le lire. Dés que j’ai terminé ma lecture en cours, ce sera son tour ! Ensuite, je suis allée à un marché aux puces pas loin de chez moi, et j’ai trouvé deux petits romans en poche qui ont l’air vraiment sympas, pour 2€ seulement.

Fleurs sauvages – Kimberley Freeman

fleurs sauvages de kimberley freeman

 

Beattie : Glasgow, 1929 Beattie Blaxland avait des rêves. De grands rêves. Elle rêvait d’une vie remplie de mode et d’étoffes. Ce dont elle n’avait jamais rêvé, c’était de tomber enceinte de son amant, un homme marié, à la veille de son dix-neuvième anniversaire. Emma : Londres, 2009 Emma Blaxland-Hunter vivait son rêve. Danseuse étoile au London Ballet, elle avait tout. jusqu’au jour où elle a tout perdu. Des décennies les séparent et les deux femmes doivent trouver la force de reconstruire leur vie. Un héritage mènera l’histoire à Wildflower Hill, là où une femme peut apprendre à se relever et savoir ce qu’elle veut vraiment. Des différences de classes sociales à Glasgow pendant la dépression aux pâturages vallonnés d’une ferme dans la campagne tasmanienne : une histoire inoubliable pleine de passion, d’amour, de secrets et de malheurs.

 Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire – Jonas Jonasson

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire Jonas Jonasson

Le jour de ses cent ans, alors que tous les notables de la ville l’attendent pour célébrer l’événement, Allan Karlsson s’échappe par la fenêtre de sa maison de retraite quelques minutes avant le début de la fête organisée en son honneur. Ses plus belles charentaises aux pieds, le vieillard se rend à la gare routière, où il dérobe une valise dans l’espoir qu’elle contienne une paire de chaussures. Mais le bagage recèle un bien plus précieux chargement, et voilà comment Allan se retrouve poursuivi par la police et par une bande de malfrats… Commence alors son incroyable cavale à travers la Suède, mais aussi, pour le lecteur, un étonnant voyage au coeur du XXe siècle, au fil des événements majeurs auxquels le centenaire Allan Karlsson, génie des explosifs, a été mêlé par une succession de hasards souvent indépendants de sa volonté.

Le prochain truc sur ma liste – Jill Smolinski

Le prochain truc sur ma liste Jill Smolinski

Une comédie chaleureuse et pleine de charme qui donne irrésistiblement envie de profiter des petits bonheurs de tous les jours. Après un accident où les Weight Watchers et une recette de soupe mexicaine ont joué un rôle inattendu quoique fatal, June Parker hérite d’une curieuse liste dressée par la victime, Marissa :  » 20 choses à faire avant mon 25e anniversaire.  » June est perplexe. Une liste, quelle idée ! Doit-elle la rendre aux parents de la pauvre Marissa ? La détruire ? À moins que… Besoin d’exister ? Culpabilité ? C’est décidé, June va relever le défi et tenter de réaliser les souhaits de Marissa. Stimulante (courir un 5 000 mètres), audacieuse (se balader sans soutien-gorge, embrasser un inconnu), ou réelle gageure (changer l’existence d’une personne), la mission s’avère délicate… Entre fous rires et moments de doute, June va se découvrir des ressources bien cachées. Et comprendre qu’un peu de fantaisie rend souvent la vie plus jolie…

Et vous ? Qu’avez-vous acheté ou reçu cette semaine ?

9 réflexions sur “IMM #78 : 04 au 10 Avril 2016

    • Oui, je l’ai pris parce qu’il m’a fait penser au film Happy New Year ! Il y a une situation similaire dedans, sauf que la personne est en vie et qu’elle demande de l’aide à quelqu’un d’autre. Tu l’as vu ? 🙂

      • Bonne question… J’en ai vu un des deux entre celui-là et valentines day, mais lequel c’était ? Brrrr, je sais plus 😀

Et si vous nous donniez votre avis ?

