Tag : Qui a peur du grand méchant livre ?

Bonjour à tous !

J’ai été taguée par Beyond the Lines pour faire ce tag, qui circulait sur BookTube à la base, sous le titre Big Book Phobia. Je  la remercie d’avoir pensé à moi, et je me lance de ce pas ! Le principe est de citer 5 gros livres qui nous font peur et ensuite 5 petits livres que l’on a beaucoup aimé.

Comme Beyond the Lines je suis réticente aux pavés. En fait, j’ai un peu l’impression de perdre mon temps. Cette impression de ne pas arriver au bout, de ne pas voir le bout du tunnel, me rend dingue. Du coup, je suis découragée rien qu’en les voyant. C’est aussi pour cette raison que commencer des séries me rend folle, parce qu’en plus, il faut attendre pour connaître la suite ! Mon impatience n’a aucune limite. Mais j’ai tout de même quelques pavés dans ma PAL, que je pense donc lire un jour parce qu’ils semblent valoir le coup.

Les pavés

 

Couverture Sherlock Holmes, intégrale

L’intégrale de Sherlock Holmes, par Sir Arthur Conan Doyle : 1077p. Et en anglais s’il-vous-plaît ! Je pense que je devrais lire chaque histoire à part, mais je n’ose pas du tout commencer. J’adore Sherlock, mais là, c’est trop décourageant. Un jour, quand je serai à la retraite.

 

Couverture La trilogie écossaise

La trilogie écossaise de Peter May : 1024p. Non mais le pavé de dingue en grand format. Normalement, ce sont trois romans, mais tout de même ! Non vraiment, j’ai trop peur. Je ne vois pas du tout comment je pourrais lire tout cela en entier. J’en ai entendu vraiment trop de bien, et j’ai super envie de le lire, mais j’avoue que j’ai peur de la masse.

Couverture L'Espoir est une terre lointaine

L’espoir est une terre lointaine de Colleen McCullough : 851p. J’ai déjà lu un roman de cette auteure, et j’avais adoré étant adolescente, bien que ce soit un pavé également. Du coup, je suis très tentée, et il n’y a plus que le petit coup de pouce qui me manque.

Couverture La Saga des sorcières, tome 1 : Le Lien maléfique

La saga des sorcières T.1, Le lien maléfique par Anne Rice : 992p. C’est un poche pour le coup, mais le fait qu’il y ait encore deux autres tomes qui suivent me démotive. Bon, la consolation, c’est qu’ils sont de moins en moins longs.

Couverture Les Yeux jaunes des crocodiles

Les Yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol : 661p. J’allais le prendre en main quand je l’ai prêté à ma belle-mère qui a été super déçues. Et PAF ! Motivation zéro. Elle fait partie des exceptions pourtant, mais ça m’a effrayé.

Les minis

Couverture Nous sommes tous des féministes

Nous sommes tous des féministes de Chimamanda Ngozi Adichie, 87p. Un texte que tout le monde devrait lire. Cet ouvrage est un must-have pour sa propre culture, pour oser se remettre en question et surtout pour lire un point de vue féministe avec simplicité mais qui n’a jamais été plus d’actualité.

Couverture L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde / L'Étrange Cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde

L’étrange cas du Dr. Jeckyll et de Mr. Hyde de Robert Louis Stevenson, 92p. Un classique à ne pas manquer, je l’ai adoré. La dualité entre les deux personnages, avec l’ami au centre, c’est une histoire de fou.

Couverture Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran

Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran de Eric-Emmanuel Schmitt, 110p. Un roman avec de nombreuses réflexions, adapté aux adolescents. Quoi que parfois un peu vulgaire, il se lit très facilement et fait réfléchir, malgré son nombre de pages réduit.

Couverture Le bateau-usine

Le bateau-usine de Kobayashi Takiji, 174p. Ce roman est un roman à revendications, qui se place contre un système d’exploitation et d’esclavage, qui reprend de la graine au vue de la situation actuelle au Japon. Ne vous attendez pas à de la romance, ni à une jolie histoire bien menée, c’est la dure réalité qui nous frappe de plein fouet. Un chef d’oeuvre à mes yeux.

Couverture La case de l'oncle Tom

La case de l’oncle Tom de Harriett Beecher Stowe, 187p. Un classique de la littérature de jeunesse qui aborde l’esclavagisme aux Etats-Unis. Je ne peux que le conseiller, tant j’ai apprécié sa lecture.

Comme Beyond the Lines, je vais taguer plusieurs personnes, mais ne vous sentez pas obliger de le faire. Mais je serais ravie de voir quels sont les petits romans que vous préférez ! Je nomine donc :

Et voilà ! Si vous souhaitez le faire, vous aussi, n’hésitez surtout pas à le reprendre.

22 réflexions sur “Tag : Qui a peur du grand méchant livre ?

    • Oui je n’avais rien de prévu pour aujourd’hui, ça tombait à pic ^^
      Ouiii en plus je l’ai trouvé d’occasion à 10€ dans une librairie en Ecosse ! Je ne sais pas si elle existe en français :S

      • J’avais lu Les yeux jaunes des crocodiles en vue de la sortie du film (qu’au final, je n’ai encore jamais vu !) et en fait, il faudrait que je le relise pour me mettre à la suite car j’ai eu les deux autres tomes bien plus tard que le premier.. Donc ça a toujours été partie remise. Je me souviens des grandes lignes mais bon, je trouve que c’est tjrs mieux d’être bien dans l’histoire avant de continuer.
        Bref, non, les personnages sont vraiment sympas. J’ai bcp aimé Joséphine qui a le même genre de vie, de caractère que Hanna dans La drôle de vie de Zelda Zonk. Ce sont des femmes qui paraissent invisibles aux yeux de leur famille, qui sont juste là pour aider les autres quand ils ont besoin.. Et il va y avoir révolte.

      • Ah oui, si tu veux, avec plaisir ! Mais pas tout de suite, j’ai beaucoup de SP en attente :S Et je tiens à tenir les délais du mieux que je peux, donc là avril-mai serait vraiment consacré à ceux là 🙂

  1. J’aimerais beaucoup avoir ton édition de Sherlock ! Je veux aussi me remettre à lire toute la série en plus ^^ Les Yeux jaunes du crocodile me tentent aussi, mais maintenant que je sais qu’il fait 600 pages, un peu moins :p

  2. Pingback: Tag Qui a peur du grand méchant livre ? – Carnet Parisien

  3. Pingback: Bilan #22 : Avril 2016 | Sorbet-Kiwi

  4. Pingback: TAG : Qui a peur du grand méchant livre ? – Prends un livre, et détends-toi

  5. Pingback: Tag : qui a peur du gros méchant livre ? | Coeur d'encre 595

Et si vous nous donniez votre avis ?

