Bonjour à tous,
J’avais prévu un autre article aujourd’hui, mais j’ai décidé de le repousser. Mon cœur va à la Belgique, aux victimes des attentats, à leurs familles, mais aussi à l’Europe.
J’ai l’impression que toute l’Europe est victime des attentats. Tous les deux mois, à peine remis de l’horreur passée, nous sommes à nouveau plongés dans la terreur. Le terrorisme fonctionne, l’horreur prend forme, encore et encore.
Quelle ville sera la prochaine ? Quel pays ? Et encore, je ne parle que de l’Europe. Tunis, Istanbul… La guerre devient mondiale. Et j’ai peur, je l’avoue. On peut en débattre, il faut, il ne faut pas, n’arrêtons pas de vivre, etc. Mais rien n’arrête l’angoisse qui s’insinue petit à petit en moi. Alors que j’ai bien conscience que dans mon petit village, travaillant à l’écart de la ville, je ne fais pas partie d’une cible. Mais elle est bien là, l’angoisse.
Alors je pense à vous, amis belges, mais je pense aussi au monde, et je me rends compte que c’est la guerre. Peut-on s’habituer à avoir peur ? Je me le demande, et je crois bien que nous allons l’expérimenter.
Je suis Bruxelles.
❤
Merci. Les moules-frites xx
❤