Paris livre : mes envies

Bonjour à tous !

Comme beaucoup d’entre vous le savent, du 17 au 20 mars, le grand salon du livre de Paris ouvre ses portes. Par chance, je peux m’y rendre le samedi grâce à ma copine La Parisienne, que je remercie du fond du cœur ! C’est le moment de faire dédicacer ses bouquins par des auteurs qu’on n’a pas forcément la chance de voir à d’autres moments. M’enfin, étant donné qu’il est interdit d’emmener ses romans, il va falloir acheter ceux que je n’ai pas encore.

Voici les auteurs que j’aimerais rencontrer à cette occasion :

Afficher l'image d'origine

Michel Moatti

Il est l’auteur de Retour à Whitechapel, que j’ai adoré ! J’aimerais beaucoup le rencontrer pour m’acheter la suite, Blackout Baby et m’en parler un peu.

Afficher l'image d'origine

Stéphane Allix

J’avais son témoignage, La mort n’est pas une terre étrangère, que j’ai prêté et qu’on ne m’a jamais rendu. J’ai donc prévu de me racheter de bouquin, avec une dédicace ! Sa recherche sur la vie après la mort était vraiment intéressante, et je veux vraiment avoir ce livre dans ma bibliothèque.

Karine Giebel

Je n’ai vraiment pas besoin de décrire Giebel, c’est une maître dans son domaine, et je crois bien que c’est une des rares pour lesquelles je serais prête à faire la file. Je vais me prendre De force du coup, pour avoir une dédicace d’elle, mais j’avoue que c’est un peu à contre-coeur…

Mais je vais surtout profiter de ce moment pour rencontrer des blogueuses au pic-nique des blogueuses, et voir du monde, ainsi que passer du bon temps à Paris ! J’ai super hâte !

J’y serais donc samedi au courant de la journée, et si jamais vous me croisez, n’hésitez pas à venir me faire un coucou !

Serez-vous à Paris Livre ? Qu’avez-vous prévu de faire et quels auteurs avez-vous hâte de rencontrer ?

19 réflexions sur “Paris livre : mes envies

  1. Une belle journée en perspective! Nous sommes impatientes d’y être.

    Si l’envie te dit, nous aimerions organiser un petit repas, histoire de se mettre dans l’ambiance du salon. Il aurait lieu vendredi soir dans un petit resto parisien qui reste à définir.

    A très vite!

    • Oui effectivement ! Je n’arriverais à Paris qu’après 19h, et ensuite nous avons un planning assez chargé déjà, avec une rencontre Charleston et une pièce de théâtre à voir, ce ne sera donc pas possible malheureusement 😦 Ca aurait été avec grand plaisir !!

  2. Je suis à Paris, et c’est un vrai crève-coeur mais je ne pourrai pas y aller T.T On commence tout juste un nouveau programme de révision et une nouvelle bibliographie à éplucher en 3 semaines…

Et si vous nous donniez votre avis ?

