Tag : 10 romans préférés

Bonjour à tous !

C’est chez Ma lecturothèque que j’ai trouvé ce tag, et je l’ai trouvé très intéressant. En effet, choisir ses 10 romans préférés n’est pas une mince affaire. Si on connait généralement les 3 premiers, on se demande souvent quels seraient les autres. J’ai eu envie de répondre à ce questionnement, me voici lancée !

Les Hauts de Hurle-Vent – Emily Brontë

Couverture Les Hauts de Hurle-Vent

C’est fou, moi qui n’aime pas du tout les classiques, ce roman est mon préféré de tous les temps. Il est sombre, les personnages sont torturés, l’univers est malsain.

Les liaisons dangereuses – Pierre Choderlos de Laclos

Couverture Les Liaisons dangereuses

J’ai découvert ce roman épistolaire au lycée, pour mon Bac Littéraire, et c’est une vraie perle. Je le lisais pour ne pas lire les autres bouquins qui nous étaient imposés. C’est bête, il n’est pas tombé le jour J…

La saga Harry Potter – J. K. Rowling

Afficher l'image d'origine

J’ai grandis avec ces romans, qui m’ont accompagnés de l’enfance à l’âge adulte. Impossible de ne pas les compter dans cette sélection.

Saga Shining – Stephen King

Afficher l'image d'origine

Shining est de ces roman que je ressors de ma bibliothèque dés que je suis frustrée par le manque de frissons que certains romans me procurent. Et Docteur Sleep est une suite digne de ce nom, que j’ai adoré.

Saga Millénium – Stieg Larsson

Afficher l'image d'origine

Une perle cette collection. Même le 4e tome ne m’a pas du tout déçu, je trouve que Lagercrantz s’en est très bien sortie.

Avant toi – Jojo Moyes

Afficher l'image d'origine

Ce roman est un vrai chef d’oeuvre ! J’ai envie de le relire, encore et encore. Je l’ai découvert il y a un mois seulement, et j’aime toujours encore autant ses personnages.

L’écume des jours – Boris Vian

Couverture L'Écume des jours

Je trouve ce roman remarquable. La façon dont il se resserre autour de nous comme autour des personnages… Wow !

Nos étoiles contraire – John Green

Nos étoiles contraires

J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps, et d’ailleurs, le film est aussi un de mes préférés. Cette histoire me prend à la gorge à chaque fois. 2 paquets de mouchoirs, que j’ai utilisé !

Elle s’appelait Sarah – Tatiana de Rosnay

Couverture Elle s'appelait Sarah

J’aime tellement ce roman que je suis allée me le faire dédicacer au salon du livre de Nancy !

Chemins Croisés – Nicholas Sparks

Chemins croisés Nicholas Sparks

C’est le genre de roman qui me marque à vie, alors qu’il n’offre rien d’extraordinaire. Mais j’ai tellement aimé cette histoire !

Et voilà mes 10 romans préférés ! De vraies perles selon moi, je les aime tous, et je sais que je les relirai encore, alors que ce n’est pas du tout mon genre.

Et vous, quels sont vos romans préférés ?

22 réflexions sur “Tag : 10 romans préférés

  1. Je suis contente de découvrir ton top 10 😀
    Je me dis que j’aurais pu mettre « Millenium », mais je veux d’abord les relire, pour enchaîner avec le quatrième que je n’ai pas encore lu.
    Chouette sélection, en tout cas !

  2. De très jolies titres 🙂 Avant toi me restera longtemps en tête, je ne sais pas si je le relirai mais pourquoi pas ! entièrement d’accord pour Harry Potter 🙂 Elle s’appelait Sarah m’a beaucoup marqué, mais en même temps perturbé car j’en ai fais des cauchemars 😦

  3. Je plussoie Avant toi, les LD et Harry Potter 🙂 Je pense que ma liste contiendrait Les Oubliés du dimanche, la Couleur des sentiments, Huis Clos. Et pour le reste, je ne sais pas ^^ probablement un Colleen Hoover aussi 🙂

  4. Pingback: Bilan #21 : Mars 2016 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

