Nouveauté du mois #18

Bonjour a tous !

Ce mois-ci, en février, je savais parfaitement quel roman j’allais acheter, puisque j’attends sa sortie en poche depuis très longtemps maintenant.

Les hésitations :

Moi, la grosse de Matteo Cellini est sortie en poche ce mois-ci, et il me semblait vraiment chouette de part la thématique abordée. Une autre thématique intéressante, celle de la recherche historique à partir d’une lettre, m’intriguait énormément aussi, dans Il était une lettre de Kathryn Hughes. Mais au final, c’est un autre roman qui remporte la palme ce mois-ci.

Le choix définitif :

ten tiny breaths respire t.1 K. A. Tucker

Respire – K. A. Tucker

Résumé : À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n’était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu’elles sont confiées à la garde d’un oncle et d’une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l’autre bout du pays, en Floride.

Pourquoi : La blogo a énormément parlé de ce roman lors de sa sortie en grand format, et la saga semble avoir séduit de nombreuses personnes. J’ai donc décidé de me lancé moi aussi dans l’aventure, puisque c’est un roman de chez Hugo et que j’ai beaucoup aimé ceux que j’ai pu lire jusqu’à présent.

Et vous ? Quels titres vous ont fait envie en février ?

Publicités

4 réflexions sur “Nouveauté du mois #18

  1. J’ai eu Respire en poche grâce à Alice d’Aliceneverland mais l’achat que j’attendais avec impatience était Partition amoureuse de Tatiana de Rosnay. Pour ce mois-ci, il s’agira d’Audrey Retrouvée de Sophie Kinsella 🙂

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s