Chemins Croisés – Le film

Bonjour à tous !

Après avoir terminé le roman, je suis vite allée sur Amazon pour m’acheter le DVD, je ne pouvais pas attendre de voir l’adaptation. Et je n’ai pas du tout été déçue.

La vie d’un jeune couple se mêle inextricablement avec celle d’un homme âgé alors qu’il réfléchit à un amour perdu lorsqu’il se retrouve coincé dans un accident de voiture.

chemins croisés le film

Certains d’entre vous vont trouver cela impossible, mais j’ai découvert Scott Eastwood dans ce film. Je ne connaissais pas du tout cet acteur, et c’est une belle découverte. Il est terriblement sexy en bull-rider dis donc ! Son personnage, Luke, est chevauche des taureaux pour devenir le meilleur, au grand damn de sa mère. En face, Britt Robertson. Si vous me suivez, vous savez que j’aime beaucoup cette actrice, et là encore, elle est superbe. Malheureusement, le scénario veut qu’elle surjoue un peu, pour ponctuer le côté romance, mais dans ce genre de film, je trouve que ça passe bien. Leur romance est belle et touchante, bien qu’un peu simple.

Afficher l'image d'origine

Ce qui donne de la saveur à ce film, c’est l’histoire parallèle. En effet, Luke et Sophia vont sauver la vie à Ira, un papy seul qui a fait un accident en voiture. Du coup, Sophia va lui rendre visite régulièrement à l’hôpital, puis chez lui, et il va raconter l’histoire de sa vie à la jeune femme. Il a eu une très belle vie avec Ruth, sa femme, mais aussi ponctuée de difficultés et de déceptions. J’ai été très touchée par le couple interprété par Oona Chaplin et Jack Huston dans les flash back, mais aussi par Alan Alda en tant que grand-père solitaire.

J’ai lu le roman il y a peu de temps, et je l’ai adoré. J’ai trouvé l’adaptation très juste et très bien faite. En effet, dans le roman, Ira est dans sa voiture pendant toute la longueur de l’histoire, et se remémore ses souvenirs avec Ruth tout seul. Il ne les partage pas. Alors que là, le fait de le sauver au début du roman change le court du scénario, mais pas le fond de l’histoire. Son amour se ressent avec la même intensité et j’ai adoré la façon dont les acteurs étaient en symbiose.

Afficher l'image d'origine

Chemins Croisés est encore un film coup de cœur, adapté d’un roman de Nicholas Sparks. Il est emprunt de la même beauté et de la même profondeur romantique que ces semblables, et le casting est vraiment top. J’ai adoré !

Chemins croisés Nicholas Sparks

Chronique du roman

7 réflexions sur “Chemins Croisés – Le film

  1. Pingback: Bilan de l’année 2016 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

