The Lucky One – Le film

Bonjour à tous !

J’ai envie de vous parler aujourd’hui de ce film, magnifique, que j’ai vu le soir de la saint valentin, avec mon chéri. Choisi un peu au hasard sur Netflix, il est celui qui m’a fait sortir Chemins Croisés de ma PAL, tellement j’avais envie d’être toujours plus émue grâce à Nicholas Sparks. En effet, ce film est l’adaptation de son roman, Le porte bonheur.

Logan Thibault, marine américain, trouve la photo d’une jeune femme souriante, à moitié enfouie dans le sol lors d’un tour de garde en Irak. Par réflexe, il s’en saisit et , après avoir demandé à ses collègues si l’un d’entre eux la reconnaissait, il la garde dans sa poche. Logan se met à avoir une chance inexpliquée : il gagne au poker, survit à une attaque très meurtrière… Victor, son meilleur ami, a une explication : la photo porterait chance..

the lucky one

Nicholas Sparks fait partie de ces auteurs dont les adaptations sont quasi-toujours magnifiques. Et The Lucky One n’est pas une exception. Au casting, Zac Efron et Taylor Schilling dans les rôles principaux. Quelle alchimie ! J’adore ces deux acteurs, déjà de base, mais là, j’ai trouvé ce couple absolument parfait. Parlons de Taylor Schilling pour commencer. Je ne la connaissais qu’en actrice principale de Orange is the New Black, série dans laquelle son personnage à tendance à m’énerver. Là, elle joue une jeune femme responsable, qui est une maman vivant avec sa propre mère dans une pension pour chiens. J’ai beaucoup aimé son personnage, que j’ai trouvé assez réaliste, tendre et aimant. Beth pense à tout le monde, sauf à elle-même, et j’ai vraiment apprecié retrouvé l’actrice dans un rôle de ce genre là. Puis, il y a Zac Efron. J’adore cet acteur, que je trouve très bon. Là encore, il livre une performance touchante et agréable, son jeu colle parfaitement au caractère de Logan. Mais surtout… qu’est-ce qu’il est sexy ! Je l’ai trouvé à croquer, il est juste parfait.

https://49.media.tumblr.com/9bb8913176f8484ae523c198abd99d3c/tumblr_nq4ususjAy1tofduqo1_500.gif

Ensemble, ils forment un couple que j’ai adoré. Que ce soit durant leur phase de rejet, leur phase amicale, leur phase sexy (surtout leur phase sexy en fait), ou quand ils se prennent le chou, j’ai adoré. Bon, vous voyez que le scénario n’est pas hors du commun, c’est le même schéma que pour la plupart des romances. Et la chute est connue du public en plus, on ne peut pas dire qu’il y ait vraiment du suspens au niveau de leur relation, on sait très bien ce qui va se passer. En fait, le suspens repose plutôt sur Beth et son fils, Ben. En effet, tout ne se passe pas très bien avec son ex, et Logan sera une cause de jalousie supplémentaire. J’ai bien aimé cette histoire familiale en fond, qui donne encore un autre aspect à la romance : comment refaire sa vie en tant que femme après un divorce qui implique un enfant.

Ce qui était intéressant aussi, c’était le fait que Logan soit un vétéran. Même si ce n’est pas un sujet constant, on ressent ses problèmes psychologique, son sentiment de culpabilité d’être revenu alors que tant d’autres y ont laissé leurs vies. Cela va être accentué par Beth, puisqu’elle a perdu un être chère au front, et Logan la voit souffrir quotidiennement à cause de cela. Comment va-t-elle réagire quand elle apprendra pourquoi il est là ? Suspens… C’est une des rares choses qui n’est pas totalement dévoilée par la bande annonce.

https://i1.wp.com/cdn.teen.com/wp-content/uploads/2014/06/nicholas-sparks-hotties-zac-efron-shirtless.gif

The Lucky One est un film que j’ai absolument adoré. J’ai bien sûr été emportée par l’histoire d’amour entre Beth et Logan, qui n’est pas particulièrement surprenante. Mais j’ai surtout apprécié les événements en fond : comment gérer un divorce, comment refaire sa vie, comment vivre avec la culpabilité du vétéran… J’ai été très touchée par cela, et j’ai adoré Zac Efron et Taylor Schilling. Un vrai coup de coeur, trouvé sur Netflix, acheté en DVD peu de temps après. Il ne me reste plus qu’à lire le roman dont il est adapté.

15 réflexions sur “The Lucky One – Le film

  1. Je l’ai mais il traîne et je ne l’ai jamais regardé ! Je l’avais acheté parce que j’adore Zac Efron… Mais après ta chronique, je crois que je vais m’y mettre. Et je ne savais pas qu’il était adapté d’un roman !

  2. Pingback: Bilan #20 : Février 2016 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

